Kakhahskaya race à tête blanche de vaches

Pin
Send
Share
Send

La race des vaches est très, et il peut être difficile de trouver parmi eux celui qui convient à toutes les caractéristiques. Résoudre une tâche si difficile n'est pas pressé, détaillant la description des races les plus populaires.

C'est à la catégorie du plus populaire qu'il est nécessaire d'inclure les vaches de type viande de la race à tête blanche kazakh. Ils sont connus sur le territoire de l'ex-URSS depuis longtemps et ont donc réussi à se faire une bonne réputation.

La race a ses propres particularités non seulement dans l'extérieur extérieur, mais aussi dans les particularités du contenu et de l'élevage, peut vraiment surprendre avec les caractéristiques de la productivité.

Mais, afin de ne pas disperser les phrases générales, nous passons à une description détaillée de ces vaches.

Qu'y a-t-il de si remarquable dans la race des vaches à tête blanche kazakh?

La connaissance de la race devrait partir d'une courte histoire de son origine. Il a été élevé par des éleveurs soviétiques. En tant que matériel génétique, on a utilisé des races de vaches célèbres telles que les vaches Hereford et des représentants des races bovines locales - Kazakh et Kalmyk.

De la première race d'éleveurs à tête blanche Kazakh cherché à transmettre des taux élevés de viande et de maturité précoce,et du reste - leur endurance, l'adaptabilité au contenu dans les zones ouvertes et la forte constitution du tronc.

Le résultat a vraiment dépassé les attentes, car la nouvelle race est loin devant ses parents génétiques en termes d'indicateurs.

Quels sont les descendants principaux de la race décrite aujourd'hui?

En dépit du fait que, lorsqu'ils décrivent des vaches à tête blanche kazakh, ils se concentrent souvent sur leur performance en viande, en fait, il existe aussi un type combiné de cette race.

Mais tout d'abord, au cours de l'amélioration des qualités productives des vaches, la principale type de direction de la viande, dont la formation s'est déroulée comme suit:

  • les bovins ont été gardés pendant très longtemps dans les steppes ouvertes des steppes, ils n'ont été mis en opération que pendant l'hiver;
  • Pendant la période hivernale dans les locaux, le bétail se nourrissait exclusivement de fourrage grossier, en utilisant de l'ensilage et divers concentrés;
  • la culture des jeunes animaux se faisait par aspiration (c'est-à-dire qu'après le vêlage, les vaches n'étaient pas distribuées, l'accent était mis sur la croissance des veaux);
  • élevage exclusivement sur les caractéristiques de la viande.

Pour le même développement d'un deuxième type de race - viande et lait, la sélection des animaux a été effectuée non seulement pour les caractéristiques de la viande, mais aussi pour le lait (un accent particulier a été mis sur la teneur en matière grasse du lait).

Après un certain temps après le vêlage, les veaux ont été pris de leur mère et mis en bouteille. Afin de mieux distribuer les vaches, on leur a donné comme nourriture un grand nombre de concentrés, mais aussi des aliments juteux.

Une description similaire de la façon de déduire un certain type de productivité des vaches est proposée par nous non seulement dans le but de vous familiariser avec l'histoire de la race.

Toutes les caractéristiques ci-dessus du contenu et de l'alimentation des animaux, nous vous recommandons d'appliquer et dans leurs propres fermes, ce qui vous permettra d'obtenir encore plus de produits d'animaux de compagnie.

Description des caractéristiques de l'extérieur des bovins à tête blanche kazakh

Extérieurement, il n'est pas difficile de reconnaître ces vaches, d'autant plus que l'indice réside dans le nom même de la race. Au sujet de ces animaux, vous pouvez dire que leur costume est représenté dans presque toutes les nuances de rouge. Mais ici la tête de la vache, son fanon, ainsi que la partie inférieure du ventre et des pattes, sont blancs.Le blanc a aussi une brosse de queue.

La constitution des vaches à tête blanche kazakh a un type de viande prononcé, même si la vache est plus susceptible d'être de type viande-laitière.

En raison du développement intensif de la musculature, le corps est en forme de tonneau. Le fanon est très dense chez les animaux, il avance donc fortement (surtout chez les taureaux).

A partir de races de bovins Kalmyk et Kazakh, cette race a été transférée jambes courtes. Cependant, cette caractéristique ne peut en aucun cas être considérée comme un inconvénient, car sur les jambes hautes, il est beaucoup plus difficile pour les animaux de supporter leur poids impressionnant.

De plus, sur les jambes, la musculature est également très bien développée, ce qui les rend forts et stables.

Une attention particulière devrait être accordée à la peau de cette race. Il est très élastique, ce qui vous permet de taper et perdre du poids sans problèmes, plusieurs fois par an. La graisse sous-cutanée est très bien développée, grâce à son accumulation très intense de tissus adipeux.

En particulier, avec un poids carcasse moyen d'un animal déjà tué à 295 kilogrammes, la quantité de graisse interne est de 35,6 kilogrammes.Mais, non seulement la graisse accumulée, mais aussi les particularités de leur fourrure unique, aide à supporter le froid.

En été, c'est la même chose que la plupart des vaches laitières: très court, lisse, brillant. Mais pour les vaches d'hiver poussent une sieste très longue et épaisse, qui parfois même peut être bouclée.

En tant que bovins de direction de la viande, les vaches à tête blanche kazakh ont de très gros paramètres de mesures:

  • au garrot, la taille des animaux peut varier de 125 à 130 centimètres, ce qui dépend beaucoup de leur sexe;
  • la profondeur de la poitrine est de 68-70 centimètres;
  • Les mesures de la largeur de la poitrine derrière les omoplates sont égales à 43-45 centimètres;
  • la circonférence totale de la poitrine est de 187-190 centimètres;
  • La longueur oblique du tronc dépend également du sexe de l'animal et peut aller de 150 à 155 centimètres;
  • les paturons dans la circonférence atteignent 18-20 centimètres.

Il est également intéressant de lire sur l'engraissement des bovins

Les vertus avec lesquelles la race des vaches à tête blanche kazakh peut se vanter

Il y a beaucoup d'élevage et de garde de ces vaches. Pas étonnant qu'ils soient très largement utilisé dans les fermes, où il est très difficile de voir pour chaque individu et où le grand avantage est la possibilité de garder les animaux au pâturage.

L'avantage le plus important du contenu est la possibilité application à eux d'engraissement extensif, qui suppose absolument aucun coût pour l'alimentation.

La seule chose qui doit être faite est de fournir aux animaux de grands espaces pour le pâturage, avec une bonne base fourragère. Pour ce faire, les vaches à tête blanche kazakh possèdent toutes les caractéristiques nécessaires, révélées par les vertus de la race:

  • Peu d'animaux à la base de nourriture.

    Ayant dans son code génétique l'hérédité des vaches nomades sauvages, cette race a l'habitude de manger cette nourriture qu'elle peut trouver indépendamment et littéralement sous ses pieds.

    Le système digestif des vaches à tête blanche kazakh traite parfaitement et assimile l'herbe la plus grossière, ce qui permet aux animaux de gagner rapidement du poids vif.

    Cet avantage simplifie grandement le maintien de la race, car même en hiver, il n'est pas nécessaire de se demander ce qu'il faut nourrir les animaux.

  • Bonne tolérabilité des températures élevées et basses.

    Une peau très rugueuse et la possibilité de faire pousser un poil «hiver» favorisent un bon échange thermique des animaux.

    En outre, pour l'hiver, ils accumulent généralement un grand nombre de tissus graisseux, ce qui leur permet de maintenir une température corporelle stable.

    À l'été, leur poids diminue habituellement, le pelage devient court, ce qui le rend plus facile à tolérer des températures élevées, le manque d'humidité.

  • Croissance très intensive de jeunes animaux.

    Cultivés sur les petits veaux allaitants à l'âge de 8 mois, pèsent au moins 210 kilogrammes, tandis que la masse des bouvillons atteint facilement un poids de 250 kilogrammes.

    À l'âge d'un an et demi (et souvent plus tôt), les animaux sans problèmes atteignent un poids de 450-470 kilogrammes. Ceci est grandement facilité par la nutrition prolongée du lait maternel, qui fournit aux veaux des oligo-éléments très importants, ainsi que l'utilisation parallèle de la nourriture conventionnelle.

    L'augmentation quotidienne moyenne de la race est de 1 à 1,5 kilogramme, alors que les coûts ne sont que de 6 unités d'alimentation. Beaucoup plus intensément je gagne du poids de boeufs.

  • Caractéristiques de haute qualité de la viande de vache.

    Le bœuf, obtenu à partir de la race à tête blanche kazakh, est très juteux. En outre, ces animaux sont caractérisés par le report de la graisse non seulement sous la peau, mais aussi entre les muscles du corps entier.

    Grâce à cela, la coupe de viande acquiert un motif de marbre, pour lequel le bœuf est fièrement appelé marbre.

    En outre, grâce à la couche de graisse musculaire, la viande se caractérise par une plus grande teneur en matière grasse et un bon goût, et l'animal ne gèle pas ou meurt faute de nourriture en hiver.

  • L'acclimatation des animaux de la roche décrite est très bonne.

    Cela est dû au fait que les conditions climatiques habituelles d'existence de ces vaches sont le territoire du Kazakhstan, où la température de l'air peut dépasser 50 ° C pendant la journée, et même en été, elle peut tomber à des signes moins.

    Par conséquent, les animaux peuvent s'adapter à la fois aux régions du nord et aux régions du sud.

  • La possibilité d'utiliser des peaux pour la production de cuir de très haute qualité.

    Chez la race, la race est très massive, avec une épaisseur moyenne de doubles plis de 11,5 millimètres.

    Cela vous permet de lui appliquer le traitement le plus intensif, pour produire des produits même exclusifs et de grande valeur.

Quelles caractéristiques de la race peuvent être attribuées à ses défauts?

Selon les estimations des éleveurs expérimentés, le torse de la vache kazakh blanche est plus susceptible d'être considéré comme étroit, ce qui empêche la race d'atteindre son plein potentiel.

Bien sûr, et avec de tels indicateurs, ces vaches appartient à l'une des meilleures races, mais il n'y a aucun doute que la musculature du tronc serait plus grande avec une autre forme du squelette.

Pour les lacunes, beaucoup comprennent soins excessifs des vaches pour leur progéniture.

Immédiatement après le vêlage, la vache peut même montrer de l'agressivité envers une personne, il est donc recommandé que ce processus ne soit pas du tout interféré, s'il n'y en a pas vraiment besoin.

Nous analysons les caractéristiques de la productivité des représentants de la race

Sans aucun effort supplémentaire, ces animaux dans une très courte période de temps sont en mesure de gagner juste un poids record. En particulier, le poids des femelles adultes peut varier de 540 à 580 kilogrammes, bien que les animaux individuels puissent peser tous les 800.

Mais les indicateurs record de la masse des taureaux de la race à tête blanche kazakh est de 950 kg. Mais, si à un âge précoce le taureau est castré, les bœufs sont capables d'obtenir des indicateurs de poids encore plus élevés - jusqu'à 1100 kilogrammes.

Au niveau du rendement d'abattage, la quantité de produits carnés reçue se situe généralement entre 53 et 55% du poids total de la carcasse de l'animal entier.

Avec un très bon engraissement, ce chiffre peut même augmenter jusqu'à 65%, mais seulement dans ce cas la viande sera plus grasse. Le squelette des animaux, bien que très durable, est étroit et léger. Sa part dans la masse totale de la carcasse est en moyenne de 13,9%, ce qui est un indicateur très bas.

Reproduction reproductrice: les indicateurs les plus importants

La maturité des vaches et des taureaux de la race décrite se produit assez tôt, mais elle peut durer plus de 10 ans. Grâce à ce facteur, un troupeau de deux individus a la capacité de croître très rapidement, donnant naissance à de plus en plus de générations.

Habituellement, après le premier vêlage, le suivant vient chaque année. La fertilité de la roche n'est pas inférieure à 90-95%.

Un avantage très important des vaches à tête blanche kazakh est leur instinct maternel bien développé, grâce auquel le taux de survie des veaux nouveau-nés est presque égal à 100%, bien que pour l'homme cela ne se passe pas toujours pour le mieux.

Mais peu importe où le vêlage a lieu - à l'intérieur ou à l'extérieur - les animaux fourniront toujours au veau les soins nécessaires sans interférence extérieure.

Les nouveau-nés sont nés très grands - une moyenne de 27 à 30 kilogrammes (selon le sexe). Mais, grâce à la grande taille du tronc, la vache est très résistante au vêlage, très rarement des complications surviennent.

Productivité laitière des vaches à tête blanche kazakh

La capacité à donner du lait est un facteur important pour toute race de vaches. Et, bien que le bétail décrit soit charnu dans sa performance, le lait est aussi un de ses avantages importants (surtout parmi les représentants du type combiné).

Si en général pour évaluer la productivité laitière des vaches à tête blanche kazakh, il est très faible. Le rendement laitier annuel moyen est seulement de 1 000 à 1 500 kilogrammes de lait.

Des vaches de type viande-lait dans certaines fermes pour une lactation, il était possible de recevoir environ 6000 kg de lait. Cependant, l'avantage de la race est l'appétence et la teneur en matière grasse de ce produit utile. B

En raison du pâturage dans l'espace ouvert et de l'alimentation des animaux avec une nourriture exceptionnellement végétative, le lait est extrêmement utile et plus savoureux pour eux que les autres races laitières.La teneur en matières grasses est également assez élevée, et elle est de 2,8-4,8%.

Bien sûr, la teneur en matières grasses du lait a la capacité de fluctuer en fonction de l'alimentation et des périodes de vêlage, mais en général il reste à un niveau élevé.

Pin
Send
Share
Send