Variété de raisins "Nizina"

Pin
Send
Share
Send

Chacun d'entre nous l'été est associée à une variété de choses et d'objets.

Pour certains, il est la mer, pour quelqu'un d'asphalte de la ville chaude, et pour certains, ce son enfance dans le village de ma grand-mère et beaucoup de baies délicieuses de la forêt et le jardin.

Mais, dans chaque seule sur le marché ou sur la vigne dans votre jardin apparu injectés de sang bouquet de soleil de ces trois options que nous attendons tous sûrement pour l'achèvement des saisons chaudes.

Et surtout, ils sont très intelligents et appétissants.

Ce sont ces fruits qui ont des raisins appelés "Nizhina", qui est né grâce aux efforts d'un amateur de raisin ordinaire sur le nom de famille bien connu Krainov.

Quel genre est-ce, et quelles sont ses qualités distinctives: la description des raisins "Nizina"

Ce cépage n'est même pas une variété, mais une forme hybride de deux cépages tels que "Talisman" (aussi connu comme "Kesha 1") et "Kishmish Radiant".

C'est en raison de leur croisement par un éleveur non professionnel N.V.Krainov, des raisins si merveilleux que "Nizina" est apparu.

Il est important d'attirer votre attention sur le fait que dans la base des formes parentales indiquées, V.V.Zagorulko a produit une autre variété non moins remarquable appelée "Lily of the Valley".

Mais, étant donné que les auteurs étaient différents, les variétés se sont aussi révélées radicalement différentes les unes des autres, mais méritant tout autant d'attention.

Quant au raisin "Nizina", dont nous voulons parler dans cet article, il se réfère aux formes de raisins de table, car il a d'excellentes qualités gustatives et une bonne apparence commercialisable.

Les raisins sont suffisamment stable, ce qui lui permet de se développer non seulement dans le sud de la Russie, mais aussi dans sa zone climatique moyenne.

Pinceaux et baies de raisin "Nizina": comment reconnaître entre autres variétés

La carte de visite de n'importe quel cépage est ses pinceaux, qui sont assez grands dans les "Lowlands". En moyenne, leur poids est égal à 0,6-0,7 kg, bien que certains puissent atteindre 1,5-3 kilogrammes.

Les particularités de l'apparition du bouquet consistent dans leur forme cylindrique et les baies, qui sont placées sur des grappes de densité moyenne ou moyenne. En général, ils sont très attrayants et ont d'excellentes qualités commerciales.

Quant aux baies, elles ont aussi des tailles assez impressionnantes dans ce raisin.En moyenne, leurs paramètres sont définis comme 3x2,2 centimètres, avec le poids moyen d'une baie à 10-12 grammes.

La forme des baies est particulièrement belle, ovale. Mais ils sont particulièrement brillants avec leur couleur de peau rouge-pourpre, de sorte que dans la lumière du soleil il y a un faible effet de transparence.

Il est très important de noter que les baies commencent à colorer beaucoup plus tôt que leurs qualités gustatives atteignent la maturité du consommateur. Ainsi, même deux semaines avant leur pleine maturité, ils peuvent déjà foncer et devenir violets.

En outre, ces baies ont un goût très harmonieux et riche, qui est complété par une pulpe charnue et juteuse exceptionnellement agréable. Un grand positif est le fait que la peau est également complètement mangée, bien qu'elle ait une structure assez dense.

L'accumulation de sucre est également à un niveau élevé, environ 17-18%, tandis que l'acidité de la pâte est à un niveau non supérieur à 8-9 g / l.

Nous discutons des caractéristiques de la fructification et de la maturation des raisins "Nizina"

Fruits cette forme hybride de raisins à un très haut niveau. En particulier, les particularités de son arbuste y contribuent: il a une croissance très forte et un grand nombre de pousses fructifères.

Pour ce dernier, leur nombre par rapport au nombre total est de 60 à 80%.

Dans le même temps, d'un à deux raisins peuvent être formés sur une pousse, car le rapport de fructification des raisins "Nizina" est égal à 1-1.4.

Un facteur positif est la stabilité de la fructification du buisson de ce cépage, ainsi que sa capacité à charger 30-35 yeux et 22-24 pousses.

Avec tout cela, à partir d'un arbuste, même avec un soin peu diligent, vous pouvez récolter environ 6 kilos de grappes bien mûres.

En outre, le buisson commence à porter ses fruits pendant 2-3 ans après son atterrissage sur une place permanente.

En ce qui concerne le moment de la maturation de ce raisin, selon ce critère, "Nisin" est considéré comme moyen. En particulier, la période de végétation du buisson, c'est-à-dire la période depuis l'ouverture des yeux avant la pleine maturité du fruit, dure de 125 à 145 jours, selon la région de croissance.

Ainsi, dans une région, la récolte peut commencer dès le 20 août, dans d'autres, seulement le 10 septembre.

Brièvement sur les qualités positives les plus importantes du raisin "Nizin"

  • La variété a une bonne maturité, ce qui lui permet de pousser même dans différentes régions de la Russie.
  • Il se caractérise par une très forte croissance des pousses, ainsi qu'une maturation complète de la vigne.
  • Merci à la fleur oboepolomu, la pollinisation du buisson se produit à 100% et le fruit du buisson est très stable. Aussi, grâce à ce facteur, les baies ne sont pas durcies.
  • Les grappes de raisin se distinguent par leur haute apparence commercialisable et leur très bon goût de baies.
  • Les fruits sont également capables de transporter facilement un très long transport.
  • La résistance au gel est à un niveau très élevé. Le bois de la vigne "Lowlands" n'est pas endommagé même à -23ºС.
  • Résistance à diverses maladies des vignes, y compris l'oïdium, le mildiou et la pourriture grise, ce cépage est à un très haut niveau.
  • Malgré la douceur des baies, la récolte des raisins décrits n'est pas affectée par les guêpes.

Les défauts et les difficultés de cultiver la vigne de Krainova

Bien que les raisins "Nizina" ne sont pas particulièrement friands de soins, il a quelques exigences pour les caractéristiques de la plantation. En particulier, il est très important que le buisson ait un grand espace pour la nourriture (c'est-à-dire, il est nécessaire de planter des arbustes à une grande distance les uns des autres).

En outre, sur le buisson est formé juste une énorme quantité de récolte potentielle. Bien sûr, vous pouvez tout laisser, mais alors la taille et les grappes et les baies seront très petites. À cet égard, la brousse nécessite un rationnement obligatoire. Dans le même temps, non seulement une certaine quantité de récolte est enlevée, mais aussi des pousses.

En outre, la résistance de la brousse à une maladie telle que l'oïdium peut considérablement diminuer si la température de l'air est très chaude pendant une longue période de temps. À cet égard, les professionnels conseillent en outre Saupoudrer les buissons de raisin, quand ils sont dans la phase où les baies sont versées.

Le soufre dispersé est idéal pour la pollinisation.

Beaucoup trouvent également le manque de 2-3 baies dans les baies. Bien sûr, parfois cela peut interférer avec le processus de dégustation de ces baies. Mais d'un autre côté, les os sont des graines pour la propagation des ceps de vigne, inaliénables

Ce que vous devez savoir sur les particularités de la plantation d'un buisson de raisin: révéler tous les secrets

Les buissons de raisin ne sont pas particulièrement capricieux aux conditions de croissance et de plantation, bien qu'il soit toujours intéressant de connaître quelques petits trucs qui aideront à atteindre une croissance et une fructification rapides.

Mais le plus important, c'est de choisir un bon endroit pour planter cette culture, qui satisferait pleinement tous ses besoins. En particulier, il convient de prêter attention à ce qui suit:

  • Illumination de l'endroit pour la croissance des raisins. Ce facteur peut être appelé le plus important, car dans les endroits ombragés, les raisins non seulement ne poussent pas, mais portent aussi des fruits mal. Ainsi, choisissez pour les raisins uniquement la partie sud de votre site.
  • Protection contre les vents du nord. Le vent est très dangereux pour les inflorescences de raisin. Ils sont très fragiles et, par vent fort, surtout du nord, ils peuvent voler. Bien sûr, cela ne signifie pas que les buissons doivent être plantés dans des endroits absolument sans vent, mais cela ne vaut pas la peine de partir sans protection. Ainsi, il est très bon de planter des raisins sur le côté sud de la maison. Grâce à cela, vous allez le protéger, et faire un merveilleux décor vivant de la maison.
  • Fertilité du sol. Aussi un aspect important, surtout si vous voulez atteindre des rendements élevés. Les meilleurs fruits du raisin "Nizina" donnent seulement en cultivant sur le chernozem, bien que si il est constamment nourri sur d'autres sols, le résultat sera également bon.
  • Profondeur de l'eau souterraine. Trop près de leur emplacement près de la surface du sol peut causer la pourriture du système racinaire. Mieux s'ils sont à une profondeur de 2,5 mètres. Dans d'autres cas, vous devez creuser une fosse ou un fossé qui servira de système de drainage.
  • Schéma de plantation de buissons de raisins. Nous avons déjà mentionné que les raisins de Nizin nécessitent beaucoup d'espace pour la nourriture. Pour cette raison, entre les arbustes de cette forme il faut faire une retraite très large, environ 3 mètres. Entre les deux rangées - environ 4 mètres.

Nous choisissons la manière de planter un buisson de raisin "Nizina"

Les raisins peuvent être multipliés de plusieurs manières, chacune étant à sa manière efficace. La différence consistera uniquement en vos propres ressources et souhaits.

1. Les plants de raisin. C'est très facile d'acheter et de grandir soi-même. L'atterrissage ne causera pas non plus de difficultés si vous vous préparez au moins théoriquement (nous le décrirons ci-dessous en détail).

Un gros plus de ce type de raisin est que le buisson aura nécessairement toutes ses propriétés variétales + c'est idéal si les raisins sont plantés sur le site pour la première fois.

2. Inoculation de boutures.Un moyen non moins efficace, dont le grand avantage est la croissance rapide d'un nouveau buisson et son entrée rapide dans la fructification. Après tout, le stock déjà au moment de la greffe a généralement un bon approvisionnement en bois à long terme et un système racinaire bien développé.

Mais ici, il y a un inconvénient: si le stock n'est pas une sorte de «Lowland», le nouvel arbuste peut perdre certaines de ses qualités et acquérir la qualité du stock (par exemple, il peut avoir une faible force de croissance).

3. À l'aide des robinets. Cette méthode est la meilleure dans le cas où vous ou vos amis avez déjà un buisson de raisins "Nizina" déjà sur le site. Dans ce cas, l'une des pousses les plus longues et les plus fortes est pliée au sol et y est versée.

Avec une quantité d'humidité suffisante, après un certain temps, la pousse prendra racine et commencera sa pleine croissance, comme un buisson séparé. Si la tige de connexion est coupée, un nouveau buisson peut être transplanté comme un semis.

Sur combien de temps il est nécessaire de planter des raisins "Nizina"

En ce qui concerne le calendrier de plantation, tout peut être très tendu, surtout au printemps. Une grande importance dans cette affaire est la manière de planter.

Par exemple, au début du printemps et en automne, vous pouvez planter des semis «endormis», planter des jarrets ou faire des virages.

Au printemps, quand le temps devient plus stable, vous pouvez planter des semis verts ou planter des pousses vertes. Les virages en principe peuvent se faire presque toute l'année.

Le seul point important concernant la plantation des raisins en automne est le suivant: il faut choisir le moment où tous les plants sont déjà au repos et n'auront pas le temps de commencer à pousser avant les gelées hivernales.

Dans la région du sud, cela peut même être la fin de mars, et dans le plus septentrional - le début - mi-octobre.

Plantation correcte de raisins à l'aide de semis: caractéristiques et règles

La chose la plus importante pour cette méthode de propagation des raisins est de bien préparer une fosse.

Il est important de remplir autant d'engrais afin qu'ils puissent nourrir la brousse jusqu'à ce qu'elle entre en fructification. De plus, la fosse est préparée beaucoup plus tôt que la plantation elle-même, car tout son contenu doit à ce stade prostrer. Sinon, avec les engrais et le sol, le plant lui-même demandera, et son cou sera enterré. Cela ne doit en aucun cas être autorisé, à cause de laquelle la fosse est cuite pendant 2-3 semaines supplémentaires (pour la plantation de printemps des raisins, vous pouvez le préparer en automne).

La profondeur et la largeur de la fosse doivent être d'environ 0,8 mètre, ce qui permettra d'apporter suffisamment d'engrais. Comme ce dernier, il est recommandé utiliser un sol fertile, une petite quantité de sel de potassium, superphosphates et azote, ainsi que 2-3 seaux de compost. Après avoir versé un tel mélange dans la fosse, il faut toujours le recouvrir d'une couche de terre non fertilisée, qui protégera les racines des brûlures avec une forte concentration d'engrais.

Le semis lui-même est sélectionné avec soin: les racines doivent nécessairement avoir une couleur blanche, et la coupe supérieure verte.

Avant la plantation, le système racinaire est abaissé pendant un certain temps dans l'eau, ainsi que dans la solution «Humata», qui est capable de stimuler la formation des racines. De plus, le plant descend dans la fosse jusqu'au niveau de son goulot et devient progressivement recouvert de terre.

Pour s'assurer que le sol est plus dense dans la fosse et qu'il n'y a pas d'air près des racines, 10 litres d'eau peuvent être versés dans la fosse à la moitié de ce processus. Après cela, la fosse continue à s'endormir, et finalement la vigne est à nouveau arrosée avec une grande quantité d'eau, qui devrait être d'environ 20 litres.

Près de la plantule, il est nécessaire de conduire un support solide, qui permettra de le couvrir sans dommage pour l'hiver. Le sol autour de la plantule est nécessairement recouvert de paillis d'une couche de 3-4 centimètres.

Aussi intéressant à lire sur les cépages pour la Sibérie

Attention aux raisins: que ne devrions-nous pas oublier?

  • N'oubliez jamais d'arroser un buisson de raisin. Après tout, il faut beaucoup d'humidité pendant l'entrée dans la phase de végétation et pendant la formation de la future récolte. En outre, le buisson est versé pendant les sécheresses prolongées.
  • Pour que l'humidité dure plus longtemps dans le sol, celui-ci doit être recouvert de paillis. Pour ce faire, on utilise de la mousse ou de la sciure foncée.
  • Le buisson fruitier est important à nourrir. Cela favorisera la croissance et la maturation des pousses, ainsi que la formation de la culture elle-même. Vous pouvez utiliser toutes les mêmes substances que nous avons recommandé de mettre dans la fosse lors de la plantation.
  • Chaque année en automne, le buisson de raisins doit être coupé. Il est recommandé de raccourcir chaque fuite de 2-4 yeux, ou par 8-10. En outre, avec l'aide de la coupe, vous pouvez former le buisson lui-même. Il est préférable pour "Lowland" de choisir une forme de ventilateur multi-bras.
  • Buisson adulte de ce raisin ne peut pas cacher, mais les semis doivent être protégés contre les gelées.
  • La pulvérisation de maladies du raisin doit être effectuée régulièrement.Cela est fait plus pour la prévention, alors ne pas avoir à faire face à eux. Pulvériser les buissons avant la floraison et pendant la formation de la culture.

Pin
Send
Share
Send