Description de la forme hybride des raisins "Transfiguration"

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, un grand nombre de variétés de raisins sont récoltés et ils ont tous certains ou d'autres avantages, pour lesquels ils reçoivent l'amour des jardiniers. Parmi les nouvelles variétés, qui n'ont pas encore été introduites dans le registre national des cépages, la "Transfiguration" se distingue.

Un gros avantage est sa capacité apporter de bons et hauts rendements non seulement dans la région du Sud, mais dans les climats tempérés. Il n'est pas étrange, mais l'auteur des raisins appartient à l'amateur d'éleveur, même si aujourd'hui la variété appartient aux dix plus prometteurs pour la culture sur le territoire de la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie.

Les raisins "Transfiguration" - un moyen de transformer votre site

Ce cépage est en fait pas considéré comme une variété, mais plutôt une forme hybride de raisins, ce qui est de l'ordre de l'attribution d'un statut unique de qualité.

Il ne fait aucun doute que bientôt ce raisin d'état « Transformation » aura pour sa popularité méritée est en croissance exponentielle grâce maturation précoce baies, grandes grappes de taille avec une des baies particulièrement savoureux.Il est à noter une certaine similitude des raisins "Transformation" par la nature de l'apparence et du goût avec les créations de la même V. Krainov - variétés "Anniversaire de Novocherkassk" et "Victor".

Caractéristiques des raisins et des raisins "Transfiguration"

Quelque chose, et les grappes de ce raisin étonner simplement avec leur taille et leur poids. En particulier, le poids moyen d'un bouquet est d'environ 1 kg, mais la performance maximale est de 3 kilogrammes. La forme de la grappe est généralement conique ou cylindrique, mais il existe aussi des grappes sans forme. Sa densité est généralement moyenne ou lâche (elle est plus caractéristique précisément pour les amas informes).

Mais encore plus impressionnants sont les tailles des raisins des cépages "Transfiguration". Ayant une forme allongée-ovale, leur poids moyen est de 13,9 grammes. La valeur maximale du poids des baies est de 20 grammes, ce qui est beaucoup pour les raisins.

La taille moyenne des baies est de 3,6 x 2,4 centimètres. Les grandes baies de cette forme de raisin ont une couleur de peau rose ou jaune-rose, qui n'est pratiquement pas ressentie en mangeant, car il a une structure fine. La peau est également recouverte d'un mince revêtement de cire, qui a une teinte blanchâtre.

Leur pulpe est très charnue, elle contient une grande quantité de jus. En outre, sa composition chimique comprend environ 17-19 grammes de sucres pour 100 centimètres cubes de pâte. Dans le même temps, l'indice d'acidité est seulement de 6-7 grammes par litre de volume. Le goût des raisins est très harmonieux: une douceur agréable est associée à une légère nuance d'acidité. En outre, seuls les raisins mûrs sont caractérisés par un arôme très agréable.

Cette forme de raisin est destinée à un usage de table. La teneur élevée en jus et la teneur en sucre de la pulpe assurer une bonne aptitude du vignoble à la vinification. En outre, il est très bon pour la consommation fraîche.

Le rendement des raisins "Transfiguration" - que vaut-il la peine de compter?

Raisins "Transfiguration" en vérité est l'un des plus fructueux. Dans les zones climatiques tempérées, ces raisins donnent la première récolte de la brousse de la mère en août et les pousses de steppe du bouquet mûrissent vers la mi-octobre.

C'est la capacité de plaire à la deuxième vendange à part entière sur les beaux-fils qui distingue cette forme de raisin de tous les autres. Rendements moyens un buisson de raisin "Transfiguration" faire 20 kg de baies. Le rendement est très stable.

Son arbuste peut atteindre de très grandes tailles à la fois en greffe et sur sa propre racine. Le buisson a une très grande capacité à former des pousses. Les pousses mûrissent très bien. La pollution passe par elle-même, merci oboepolomu fleur. En outre, le cépage «Transfiguration» est capable de s'adapter très bien aux nouvelles conditions de croissance et à un nouveau climat.

Les avantages des cépages hybrides "Transfiguration"

  • Cette forme a une maturation très précoce, car La période végétative dure seulement 110 à 115 jours. Dans le même temps, la maturité des baies de ce raisin est très facile à déterminer en appuyant simplement dessus - la douceur de la baie et est un indicateur de maturité.
  • La qualité positive de cette variété est l'absence réelle de baies de baies dans toutes les conditions météorologiques et la qualité du sol.
  • La transformation du raisin est hautement compatible avec toutes les variétés de porte-greffes et une grande capacité de bouturage à l'enracinement. Ainsi, sa reproduction est grandement facilitée.
  • Résistance au gel "Transfiguration" relativement élevé, le bois n'est pas abîmé à froid à -23 ° C
  • cette forme de raisins particulièrement précieux est considéré comme étant dû à la qualité marchande des raisins et des baies, ainsi que leur aptitude pour le transport sur de longues distances.

Aspects négatifs des raisins "Transfiguration"

  • En dépit d'une bonne résistance aux basses températures, la vigne nécessite encore des soins - avant l'arrivée du temps froid, il doit être très bon pour se cacher.
  • Très souvent, il peut être affecté par des maladies fongiques, vignobles caractéristiques. Les indicateurs de résistance aux maladies ne sont que de 3,5-4 points.

Aussi intéressant à lire sur les raisins de fille

Itinéraire pour les viticulteurs aux particularités de la plantation de raisins "Transfiguration"

Avant de procéder à la plantation immédiate de raisins, « Transfiguration », il est important de vous familiariser avec les principales nuances de ce processus, sans lequel il est impossible de cultiver une bonne brousse des raisins.

  • Pour le sol, cette forme de raisin n'est pas particulièrement sélective. Cependant, beaucoup de meilleurs résultats dans la culture de tout raisin peuvent atteindre dans la fertile terre noire.
  • L'humidification du sol ne devrait pas être excessive, mais la sécheresse ne fera que nuire au buisson.Il est important de choisir la meilleure option, avec un niveau minimum de nappe phréatique de 1,5 mètre.
  • Lors du choix d'un emplacement pour son atterrissage, il est important de tenir compte de la capacité du système racinaire de la vigne, qui est formé au fil du temps. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de grands arbres ou d'autres plantes à proximité, car ils vont rivaliser avec les raisins pour les nutriments.
  • Un endroit à la terre doit être éclairée de la meilleure façon et non soufflé des vents froids du nord. Ainsi, la meilleure option serait le côté sud de la maison ou autre structure sur votre site.

Termes et types de plantation de raisins "Transfiguration"

Comme toute autre plante, cette forme de raisin il est préférable de planter au printemps.

Cependant, de bons résultats de la croissance des raisins peuvent donner et à l'atterrissage d'automne. Il est important de considérer quelle forme vous choisissez pour le planter. Après tout, les raisins peuvent être plantés comme un semis au moyen, ou par boutures de greffage, coupés de la vigne, « Transfiguration », sur des porte-greffes d'autres cépages.

Dans le premier cas, le meilleur printemps ajustement, dans la seconde - tout dépendra de la condition du greffon et porte-greffe ( « Noir » - un état de repos, « vert » - est soufflé).

Comment bien planter un raisin "Transfiguration" avec un plant

Tout d'abord, vous devez choisir un bon semis. Cela devrait être:

  • Non congelé et non séché, sinon il ne peut tout simplement pas prendre racine, ou il sera très douloureux de pousser. La productivité d'un tel semis sera minime.
  • La couleur du système racinaire de la plantule doit être blanche.
  • La section transversale doit être verte. Sinon, le semis ne sera pas non plus adapté.

Les fosses destinées à la plantation doivent être creusées à une distance de 1 à 1,5 mètre l'une de l'autre. La profondeur de la fosse doit être plus de deux fois la racine du plant.

Le fait est que pour améliorer la fertilité du sol, le fond du trou excavé est obligatoire vous devez mettre un sol fertile mélangé avec organique (humus éteint ou simplement pus). D'en haut, ce mélange doit encore être recouvert d'une couche de terre, sans engrais. Ainsi, après avoir creusé un trou, nous nous endormons encore exactement sur la moitié avec des engrais.

Ensuite, nous abaissons le semis dans la fosse de sorte que son cou de la racine ne soit en aucun cas en dessous du niveau du sol. Le jeune arbre doit être déjà préparé - trempé dans l'eau tout au long de la journée et traité avec un stimulateur de croissance des racines ("Gumat").

Avant de le laisser tomber dans la fosse, il est important de couper un peu les extrémités des racines avec un sécateur.La fosse est densément enterrée et abondamment arrosée. Pour l'arrosage, vous pouvez utiliser environ 3 seaux d'eau.

Plantation de raisins "Transfiguration" à l'aide de boutures

Nous avons déjà mentionné qu'il est possible de planter des boutures comme "vertes", donc "noires". En outre, la vaccination est effectuée à la fois sur le porte-greffe déjà étendu et au début du printemps sur celui qui est encore endormi. Mais, dans tous les cas, les boutures et le stock sont importants à préparer prématurément.

Les boutures devraient être avec 2-3 yeux, ce qui sera suffisant pour une bonne croissance. À la base, ils doivent être coupés, ne laissant qu'une distance de quelques millimètres à l'œil le plus bas.

Coupez-le en forme de coin des deux côtés. Avant l'inoculation, la tige doit rester dans l'eau pendant plusieurs jours, et elle doit également être trempée dans une solution de "Humata" (seulement une solution de 10 gouttes pour 1 litre d'eau est utilisée).

Lorsque le greffage des raisins est terminé, il est important d'habiller la tige afin qu'elle retienne mieux l'humidité et qu'elle augmente la résistance avant le gel. Pour cela, La coupe est momentanément abaissée dans de la paraffine fondue et bouillie, après quoi il est refroidi dans l'eau froide.

La racine doit d'abord être coupée, enlevant ainsi l'ancien buisson.En outre, il se fend très prudemment, de sorte que seule une tige peut tenir dans le point de partage (si le stock est grand et large, 2-3 jarrets peuvent être plantés). Sa surface est soigneusement nettoyée jusqu'à la douceur.

En outre, la tige est placée dans une fente, le stock est serré étroitement de manière à sceller le joint des boutures et des porte-greffes aussi étroitement que possible.

Pour abattre le stock est mieux avec un tissu de coton, qui se décomposera l'année suivante.

Pour l'hiver, le lieu d'inoculation est enduit d'argile.

Règles de soins pour les raisins, ce qui aidera à augmenter son rendement

La viticulture est une affaire assez pénible, mais qui est bien récompensée par des récoltes bonnes et délicieuses. Afin d'atteindre le rendement maximal de la «Transfiguration» du raisin, il est important d'être très attentif à la brousse et de ne pas oublier de l'arroser, de le nourrir et de procéder à une taille régulière. Sur la façon de le faire correctement sera discuté ci-dessous.

Que devez-vous savoir sur l'arrosage approprié des raisins?

Raisins, bien qu'ils ont besoin d'une bonne humidité du sol, mais une grande quantité d'eau peut être fatale à la fois pour le buisson de raisin lui-même et pour la culture en général.

Un arrosage régulier est recommandé juste avant la floraison de la vigne, et à la fin de cette période. Perdre de l'eau est seulement pendant les périodes de sécheresse sévère. À ce moment-là, autour du tronc de la vigne doit creuser un puits peu profond (environ 5 cm de profondeur) et il mener à bien l'arrosage avec elle. Ainsi, le sol sera humidifié plus ou moins uniformément.

Dans le cas des précipitations trop lourdes pendant la formation et la maturation de la récolte de raisin, il faut creuser un fossé de drainage ou de la fosse. Ils écouler l'excès d'humidité qui peut affecter négativement le goût des raisins, « Transfiguration ».

Paillage et pansement pour améliorer la qualité du sol

Le paillage joue un rôle très important dans la culture du raisin. Il a lieu seulement au printemps et en automne, car en été il peut faire évaporer le système racinaire de la vigne. Au cours de cette période, il est capable non seulement de retenir l'humidité dans le sol, mais aussi nourrir les matériaux nécessaires pour les raisins.

Pour le paillage, l'humus est utilisé, en l'absence de tourbe. Mieux couche d'étalement de la couche de paillis diamètre de 3 cm adhérant au système racinaire de la vigne.Il est très important de pailler avant le début du gel, car la couche de paillis protégera les raisins des gelées.

Pour fertiliser les raisins, on utilise également des engrais phosphore-potassium, qu'il est recommandé d'appliquer au printemps avant le début de la floraison.

Comment bien couvrir les raisins?

Puisque cette forme de raisin appartient aux plantes cultivées, la tolérance des gelées dans la ceinture moyenne sera faible. Par conséquent, pour couvrir les raisins "Transfiguration" pour l'hiver est un must. Pour ce faire, la plus grande partie de la vigne (environ 75%) est enlevée. Le meilleur de tous buisson au sol et saupoudrer de terre. Sur le sol, vous pouvez le cacher avec du foin, en l'attachant avec de l'ardoise ou des piquets.

Les jeunes plants et les greffons sont beaucoup plus faciles à couvrir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une vieille baignoire, qui a déjà un fond. En le plaçant autour des raisins, le sol est versé dans le sol jusqu'à ce que les semis soient complètement couverts par le sol. Dans ce cas, il est préférable de ne pas compacter le sol afin d'éviter d'endommager les raisins.

Les règles d'élagage du buisson de raisin "Transfiguration"

La taille des raisins est réalisée à plusieurs fins. Premièrement, avec son aide, un buisson de raisin est formé.Deuxièmement, la culture est réglementée, car sa quantité excessive peut affecter la qualité. Troisièmement, la taille contribue à stimuler la croissance des pousses de raisin.

Effectuer la taille en automne. Si vous raccourcissez les branches de la vigne au printemps, alors vous devez le faire avant qu'il ne fleurisse. La forme de la bague est préférable au ventilateur. Ainsi, les raisins seront très bien formés. La longueur de la vigne est régulièrement raccourcie à 6-8 yeux, avec un nombre optimal de pousses 24-35 pièces.

Afin de ne pas surcharger le buisson avec un grand nombre de grappes, il est également important de les enlever. Optimal pour laisser un groupe sur un shoot. Beaucoup enlèvent également les inflorescences des beaux-fils, essayant d'améliorer la récolte principale.

Lutte contre les ravageurs des raisins "Transfiguration"

Cette forme hybride de raisin a un degré moyen de résistance avant la défaite de diverses maladies fongiques. Pour la prévention très il est important d'effectuer au moins 2 pulvérisations en une saison.

Les substances dont les solutions sont pulvérisées sont des fongicides et, en particulier, du liquide de Bordeaux, dont la concentration ne doit pas dépasser 1%.

Pin
Send
Share
Send