"Kishmish": les meilleures notes

Pin
Send
Share
Send

Le raisin kishmish est connu depuis longtemps, très probablement il est le résultat d'une mutation naturelle fixée à l'aide du "chibouk" (reproduction végétative).

Plus tard, les raisins ont été sélectionnés, ce qui a conduit à la création de nombreuses variétés avec des graines sous-développées.

Les consommateurs sont des variétés populaires de groseilles où la teneur en sucre est pas moins de 20%.

En outre, il est important de noter, une autre caractéristique des variétés sans pépins de raisin, toutes ces variétés sont d'excellents pollinisateurs. Par conséquent, si vous voulez avoir un vignoble riche et fructueux - plantez une sultane. Il n'échouera pas.

Variété "Kishmish Radiant"

Sans aucun doute, c'est une qualité et variété à haut rendement. Les buissons c'est fort et sredneroslye. Les feuilles sont de taille moyenne, ont une forme en forme de coeur, un long pétiole, la couleur des feuilles est vert clair.

Les baies sont grandes ou moyennes, la teneur en sucre varie de 17 à 21% et l'acidité de 6 à 7 g / l. La taille de ceux-ci de 22x17mm à 25x22mm, poids de 2,5 à 4 G. Les grappes peuvent être jusqu'à 40 cm de longueur.

Cette variété a certaines exigences pour les soins, la résistance aux maladies (pourriture grise, oïdium) à un niveau de trois ou quatre points. Raisins mûrs bien tolère le transport et le stockage.

Productivité - raisin les raisins sont très grands, grand, le poids d'un groupe peut atteindre un kilogramme, la forme - en forme de cône. Les baies sont allongées, grandes, leur couleur est rose vif, l'arôme est la muscade, la chair est dense. Goût harmonieux avec un léger goût de muscat.

Période d'affinage - 125-130 jours, début-milieu

Avantages - Maturation précoce, rendement accru, transportabilité.

Le désavantageAssez étrangement, c'est la même chose que la dignité - trop de récolte. Les grappes lourdes surchargent les buissons, à la suite de quoi les branches sont brisées tout le temps.

Cette variété pas résistant au gel.

Cette variété préfère l'espace, a planté ses viticulteurs à une distance de 2-2,5 m de suite et 3 m dans l'allée. La plantation de pollinisateurs est effectuée à intervalles réguliers entre les variétés "femelles" ayant la même période de floraison.

Le buisson est formé sur la base de 7-8 pousses par mètre, parfois jusqu'à 8-10 pousses. Entre les bras adjacents, il devrait y avoir un espace d'environ un mètre. Le plus une taille longue est commune dans 8-12 yeux. À la sortie de 20-25 pousses à 4-6 mètres carrés. mètres. Pour les jeunes arbustes la charge totale, c'est clair, est moindre - 8-12 pousses.

La variété préfère le moulage avec de sérieuses réserves de bois.Il est recommandé de ne pas laisser plus de 30-35 yeux de charge totale. Pour la taille, vous devez regarder en situation; nouvelle manche - taille courte, 2-3 yeux; La vieille manche est une longue coupe, avec 10-14 yeux.

À la sortie, nous avons un résultat de 2-4 pieds de long par mètre, ou plus. Le bas de la vigne participe à la formation du manchon, et les 5-10 yeux restants sont utilisés pour la fructification. L'élagage est important pour la formation optimale d'une brosse en 1-2 grandes grappes pour échapper.

Trop de pression sur les raisins menace la famine de potassium, en broyant des baies, en abaissant sa teneur en sucre, craquant, et wateryness. De plus, les surcharges prolongent la maturation des raisins.

Il est possible de planter des raisins au printemps et en automne. Au printemps, environ (selon le microclimat au sol), de la troisième semaine d'avril à la troisième semaine de mai, des semis d'un an sont plantés, et plus tard, à la fin de juin, des plantes vertes végétatives sont plantées.

La plantation d'automne commence en octobre et se prolonge jusqu'au gel. Sa différence du printemps, seulement dans une protection plus prudente de la plantule, car devant lui est l'hiver. A cet effet, le semis est d'abord recouvert d'une bouteille en plastique recadrée, avec 3 trous.Le sol est arrosé avec trois ou quatre seaux d'eau.

Avant l'arrivée du gel, les semis sont couverts de sciure, de tourbe, d'aiguilles et couverts d'une fosse. L'utilisation de sol ordinaire est également possible. Dans ce cas, le trou est couvert et une petite colline de terre est levée du haut à 30 cm.

Prendre soin de cette variété, vous devez vous rappeler le danger de la surcharge des buissons. Par conséquent, il est nécessaire fournir des soutiens supplémentaires aux succursales, et commandez le nombre de pousses.

Arrosage modéré et régulier du vignoble. La quantité de liquide nécessaire dépend du type de sol. Donc, pour le chernozem c'est 5-6 godets, pour les sols sableux - jusqu'à 9 godets.

2 semaines avant la récolte, nous arrêtons l'arrosage actif. Le sol à proximité des plantations et dans l'allée doit être un peu irrigué, ce qui permettra d'augmenter l'humidité globale. Kishmish réagit bien à l'irrigation goutte à goutte.

Afin d'augmenter la masse verte au début du printemps, les engrais azotés sont alimentés. Plus tard, selon les instructions, appliquer le planotofol. La saison utilise le monophosphate de potassium, sulfate, sulfate de magnésium. Commencer à effectuer la fertilisation avant la floraison, dans la phase dite de trois feuilles. Il sera utile, en même temps, traitement pour les maladies.

Ne pas suralimenter le raisin - il peut répondre à retarder l'apparition de la couleur, et la formation insuffisante de l'ovaire.

Il est nécessaire de dire quelques mots au sujet de la protection des raisins de Frostbitten: petites pousses doivent couvrir ceux qui sont plus grandes - des nattes de paille chaude, vieux - pour protéger la « maison ». Application de Stipa du réchauffement ne se justifie pas car il humidifiez assez vite, et d'ailleurs, acidifie le sol.

Pour éviter les problèmes potentiels avec sultana, il faut constamment enlever les vignes plus faibles, ceci affecte de manière significative l'augmentation de rendement.

"Kishmish No. 342 (Hongrois)"

Variété hongroise, qui a gagné en popularité parmi nous. Les arbustes de cette variété sont vigoureux, les baies ont une taille moyenne et grande. Sucre 19-21%, acidité de l'ordre de 6-8 g / l.

Leur taille est de 15x17mm, peut-être plus. Poids de 2 à 3,5 g Couleur-vert-or, forme - ovoïde. Raisins - moyens ou gros, de 300 à 500 g.

Malgré le fait que la variété est très tôt, son goût - Matchless. La pulpe est juteuse, charnue, avec un goût délicat de muscat. À maturité, peut accrocher sur les buissons pendant une longue période (jusqu'à 2 mois).

Productivité - élevée

La période d'affinage est de 110-115 jours, tôt.

Avantages - une résistance accrue aux maladies fongiques, une bonne résistance au gel (jusqu'à -24 à 26 ° C) en raison de la maturation précoce terme capable d'être cultivées dans raisin non traditionnels régions en croissance, en raison de la peau mince facilement absorbé les enfants transportables.

Inconvénients - produits de base perd facilement des propriétés à une surexposition sur les buissons peuvent comprendre comme rudiment, graines, grappes de taille moyenne.

La plantation traditionnelle de raisins est faite, il n'y a pas d'exigences particulières.

Timing, aussi, sans aucune différence.

Mal à l'aise, ne présente pas d'exigences de soins supplémentaires. Comme la plupart des cépages, abri pour l'hiver

Aussi intéressant à lire sur les meilleures variétés de raisins noirs

Variété de raisins "Rusbol amélioré"

Dans les médias, vous pouvez également trouver un nom de cette variété comme 13-3-6-2 Elf. Le formulaire a été introduit par les éleveurs de Russie. complexe Hybridation, la note initiale I-15-3-1 (x Villard Blanc Delight) et Rusbol.

Gommage - grande, fleur - grappes bisexuelles, grandes, parfois même plus de 1,5 kg, ont une forme conique, densité -. Moyenne. baies de masse de 2-2,5 g de la taille de 20h16mm, ovale, blanc, brun bronzage préparé.L'épaisseur de la peau est moyenne, la chair est dense, le goût est harmonieux. Sucre de 20 à 22%, acidité à 5-6 g / l. Fruits pour la 2ème année.

Productivité - élevée

La période d'affinage est de 105-115 jours, très tôt.

Avantages - augmentation de la résistance à la pourriture grise et la moisissure, une bonne résistance au gel (jusqu'à -25 ° C), en raison de la maturité précoce est cultivé dans des endroits où les raisins avant et n'a pas entendu bien peut supporter le transport.

Inconvénients - une grande culture endommage les buissons, nécessite un rationnement, peut contenir des rudiments.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour la plantation.

Temps de plantation traditionnel.

Cette variété hybride répond avec reconnaissance à l'utilisation d'engrais phosphate-potassium. Attention, les soins garniture favorise la formation sur les buissons de raisins plus de 1,5 kg.

A propos du grade "Rylines pink sydlis"

Ce raisin est un invité des États-Unis. buissons Sil'noroslye grappes forme cylindro-conique, densité modérée, poids 100 à 300 g baies fines, soit 1,4 - 2 g, couleur - rose, goût, a labruska peu de saveur. Baies - juteux, doux, rudiments, si rencontré, alors très petit. Sucre jusqu'à 24%, acidité de 6 à 7 g / l.

La productivité est élevée.

La période d'affinage est de 105-115 jours, très tôt.

Avantages - augmentation de la résistance au mildiou, une excellente gelée (jusqu'à -27 ° C), à long accroché sur les buissons, même douchés conserve la forme marchandise, le goût labruskovy agréable, qui est comparé à une fraise, fraise, ananas, duchesse, oseille, bonne transportabilité.

Inconvénients - à forte humidité pendant la maturation, les baies craquent, petites baies.

Comme toute plante aimant la lumière, elle devrait être plantée dans un endroit bien coordonné. Pas d'exigences particulières, pousse bien dans un sol, à l'exception fortement humide, et une solution saline.

Dates de plantation communes.

Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver, sans prétention.

"Kishmish Jupiter" - un miracle américain

Ce raisin est également le résultat de l'élevage américain. Buissons de taille moyenne, des grappes en poids de 200 à 500 g, la forme conique cylindrique, friabilité modérée, éventuellement une faible quantité d'ébauches.

Les baies sont grandes, même grand, leur poids de 4 à forme 7g - ovale, couleur - rose foncé, peut être rouge; les baies bien mûres atteignent une couleur bleu foncé. La pulpe est juteuse, charnue.

Agréable, léger goût de muscat.Peel mince durable, qui est résistant à la fissuration. Sucre 21%, acidité 5-7 g / l. Fruits "Kishmish Jupiter" pour la 2ème ou 3ème année, résistant aux maladies fongiques

Productivité - élevée et stable

La période d'affinage est de 105-120 jours, très tôt.

Avantages - excellente résistance au gel (jusqu'à -27 ° C), les guêpes ne sont pas endommagées. les baies sont résistantes à la fissuration.

Inconvénients - petites grappes.

La manière traditionnelle de planter.

Dates de plantation communes.

Ne nécessite pas d'abri pour l'hiver, sans prétention. Mais, si vous ne vivez pas dans le Sud, alors il ne fera pas de mal de protéger les vignes pour un rendement garanti pour l'hiver. Assez, si après la taille enlever les raisins du treillis, épinglé à la terre, et couvrir avec agrotech (une couche est suffisante).

Pin
Send
Share
Send