La pomme contient beaucoup d'éléments minéraux et organiques, qui sont très bénéfiques pour le corps humain. Ils sont riches en fer, en vitamine C.
Mais, avec un stockage prolongé, les pommes perdent leurs propriétés utiles. Ils sont conservés dans les caves, les compotes cuites, ou les pommes sont séchées, c'est-à-dire qu'elles font sécher.
Ceci, peut-être, est le moyen le plus efficace et le plus fiable de préserver toutes les vitamines dans les fruits.
Les pommes sont séchées de plusieurs façons. Il sèche au soleil, au four, au micro-ondes ou dans les séchoirs électriques pour les légumes et les fruits.
Règles pour le séchage des pommes
Les principales règles de séchage sont:
- Sécher des pommes entières, non endommagées, elles doivent être mûres et sélectionnées en fonction de leur taille.
- Pour le séchage, les pommes aigres et les pommes aigres-douces conviennent.
- L'épaisseur du lobule ne doit pas dépasser 1 cm.
- Toutes les pommes coupées doivent avoir la même épaisseur.
- Il est recommandé de couper les pommes avec des lobules, de sorte qu'elles sèchent plus vite que celles qui ont été coupées en cercles.
- Pour sécher les pommes uniformément, elles sont posées très soigneusement, dans la rangée il devrait y avoir une couche de fruit, alors elles ne colleront pas ensemble.
Que les pommes n'obscurcissent pas ...
Depuis, les pommes sont très riches en fer, elles s'oxyder rapidement. Alors que lors du séchage à la maison, les pommes tranchées ne noircissent pas, ils doivent être abaissés dans l'eau froide avec l'ajout de sel ou d'une petite quantité d'acide citrique. Utilisez environ 10 grammes de sel ou 2 grammes d'acide par litre d'eau. Le fruit est ensuite séché à l'air.
Un autre moyen populaire est de blanchirc'est-à-dire couper des tranches ou des tranches de fruits pendant quelques secondes, puis les abaisser dans de l'eau chaude (presque 90 ° C). Mais avec les pommes blanchissantes perdent du sucre et de l'acide.
En outre, les tranches de pommes peuvent être maintenues au-dessus d'une vapeur d'eau bouillante, en les plaçant dans une passoire ou une passoire au préalable, puis ils sont descendus dans l'eau froide pour le refroidissement. Grâce à cette procédure, les pommes sèchent beaucoup plus vite.
Règles pour la sélection des pommes
Les pommes choisissent mûres, entières, avec une chair dense et un goût aigre-doux, sans mangeurs de ver et la pourriture des fruits.
Les grands sont séchés uniquement sous forme de coupe, ils les coupent en lobules et en cercles, enlèvent les os des graines. Peler des pommes nettoyées ou laissées. Pour le séchage utiliser principalement les variétés d'été, moins souvent l'automne.
Pommes séchées dans le four
À première vue, le séchage des pommes dans le four peut sembler le moyen le plus facile. Eh bien, ici c'est difficile: les pommes lavées et coupées sont ajoutées à la plaque de cuisson et dans le four.Mais non, vous devez prendre en compte de petites nuances. Il faut se rappeler que le fruit est séché dans un four ouvert, car lorsque le four est fermé, il cuit rapidement.
Tu dois vraiment regarde attentivement les pommes, parce qu'ils peuvent sécher ou complètement brûler.
Les pommes, coupées en tranches et en cercles, étalées uniformément sur une plaque à pâtisserie, pré-couché son parchemin.
L'inconvénient de cette méthode de séchage des pommes, peut-être, est que le processus est très long et prend beaucoup de temps.
Pour sécher au four, toutes les variétés de pommes ne sont pas utilisées.
Excellentes variétés de pommes adaptées et aigres-douces. Le plus délicieux séchage est obtenu à partir de "Antonovka".
Le séchage des pommes dans le four prend à l'heure près de 6 heures. Les fruits sont mélangés toutes les 40-50 minutes pour leur séchage uniforme.
Vous ne pouvez pas allumer immédiatement le four à une température élevée, car les pommes peuvent croître instantanément et toute l'humidité qui s'y trouve restera. La porte du four, au début du processus devrait être entrouverte, fermez-la à la toute fin, quand toute l'eau s'évapore pratiquement.
Le séchage au four est classiquement divisé en trois périodes:
- Dans la première période, la température est de 50 ° C, la porte du four est entrouverte jusqu'à ce que les pommes commencent à se submerger.
- Une heure après le début du processus, la température est élevée à 70 ° C, la majeure partie de l'eau commence à s'évaporer des pommes.
- La dernière, troisième période consiste à élever la température à 80 ° C.
Séchage dans la sécheuse
Le séchage le plus pratique consiste à sécher les pommes dans un séchoir électrique. Il prend peu de place, il fonctionne et ne nécessite pas de présence permanente, les pommes ne reçoivent pas de poussière et divers insectes.
Des tranches de pommes sont ajoutées aux sections spéciales du séchoir, puis elles sont installées dans le séchoir électrique lui-même. Le couvercle se ferme et appuie sur le bouton d'alimentation.
Approximatif le temps de séchage est d'environ 6 heures. Au stade initial, la température est réglée à 75-85 ° C, puis elle est réduite à 50 ° C. L'état de préparation des pommes est facile à déterminer, lorsqu'elles sont pressées, elles cessent d'excréter le jus.
Les meilleures qualités de pommes qui sont séchées dans des séchoirs électriques sont au début de l'automne: Aport, Titovka automne, Pepin, Antonovka. Ne recommande pas de sécher les variétés d'hiver.Les pommes tombées peuvent donner de très bons résultats lorsqu'elles sont séchées. Les fruits séchés délicieux proviennent aussi des variétés d'été, ainsi que des pommes de pommiers sauvages.
Sécher les pommes au soleil
L'été nous fait plaisir avec des fruits frais, mais nous ne vivons pas tous dans ces régions où les vitamines fraîches mangent toute l'année. C'est le moment le plus beau pour le séchage. Le séchage des pommes au soleil est considéré moins cher et accessible à tous.
Les pommes coupées sont brisées sur des plateaux, des plateaux de cuisson ou sur une table qui est dans la rue. Ils sèchent sous l'influence de la lumière du soleil, ils doivent être tournés tous les jours jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
En outre, les pommes peuvent être enfilées et accrochées, comme la guirlande du Nouvel An, dans un endroit ensoleillé. Vous pouvez faire des séchoirs spéciaux, couverts de gaze ou de filet, de sorte qu'ils sont faciles à garder contre les mouches et autres insectes.
Sec au soleil ne peut être que dans la chaleur de l'été.
Ce type de séchage est considéré comme le plus long, puisque le séchage fini peut être stocké pendant presque une semaine, parfois même cinq jours.
Autres méthodes de séchage
De plus, en séchant au soleil et au four, les fruits sont séchés au micro-ondes et dans une cuisinière électrique.
Les pommes pour la cuisson au micro-ondes, ainsi que d'autres types de séchage, puis ils empilent sur la plaque posée précédemment sur son tissu de coton, et couvrent le dessus.
L'ensemble du processus de séchage ne prend que 3-4 minutes, avec une puissance micro-ondes de 200 watts. Les avantages comprennent le fait que les éléments utiles et les vitamines ne sont pas beaucoup détruits et stockés en grande quantité dans les fruits secs.
Peut-être, Le séchage des pommes sur une cuisinière électrique n'est pas le meilleur moyen, mais que faire s'il pleut ou très nuageux dehors. Faire cuire au four ou d'autres ustensiles métalliques, mis sur le poêle, et il a mis les barres incrustés de pommes.
Le temps de cuisson est d'environ 18 heures et dépend de la variété et de l'épaisseur des fruits tranchés. Il est également possible de combiner deux méthodes de séchage des pommes en une seule. Par exemple, sortez-les dans la rue le matin et préparez-les sur la cuisinière le soir.
Comment conserver les pommes séchées correctement
Ce type de fruits séchés comme les pommes est mieux conservé dans un endroit où la lumière du soleil ne tombe pas. La pièce ou le garde-manger doit être frais et sec, s'il est mouillé, le séchage peut devenir moisi et mouillé.
Il doit être constamment ventilé et exempt d'odeurs étrangères.Gardez les fruits secs devraient être dans des boîtes en bois, des boîtes en carton, des sacs en tissu, des bocaux en verre avec un bouchon à vis étanche.
Au bas de la feuille ciré dim de stockage de vaisselle de papier, il absorbe l'excès d'humidité tout en préservant les pommes de dommage possible. Top est recouvert d'une épaisse couche de papier pour la ventilation naturelle, il est également impossible de pénétrer dans les différents insectes.
Ne jamais stocker les pommes séchées dans un sac en plastique, de sorte qu'ils ne fuient pas l'air, les pommes vont fondre dans les collant et humide, perdent leur saveur.