Planter et soigner la formation

Pin
Send
Share
Send

Forsythia - l'un des arbustes les plus anciens appartenant à la famille des olives.

Avec le début du printemps, il dissout l'un des premiers parmi les cultures ornementales restantes.

Ses fleurs jaunes fleurissent devant les feuilles et plaisent avec sa floraison 2-3 semaines.

Les fleurs jaunes sont remplacées par des feuilles vertes et à l'automne elles deviennent rouge lilas.

Avant de planter cette plante, vous devez déterminer son apparence, c'est fondamentalement dépend du climat, dans lequel la fleur va pousser.

Bien que toutes les variétés de forçage résister au gel à - 10 degrés, beaucoup peuvent geler même sous un abri d'hiver. Et cela affecte plus tard la croissance et la floraison.

Par exemple, Forsia zeleneyshaya et la pendaison est très sensible au gel, il est préférable de les cultiver dans les régions du sud. Les formations ovoïdes et ovoïdes européennes sont les espèces les plus résistantes au gel.

Atterrissage

Les fosses pour la plantation de cette plante sont préparées à l'avance. Ils sont remplis avec la composition suivante: 1 partie d'humus, 1 partie de sol feuillu et 2 parties de sable.

Si l'on augmente l'acidité du terrain dans la région, on y ajoute de la chaux neutralisée ou une solution de craie (300-400 g) ou de cendres de bois dans chaque remblai pour la plantation (200 g).

De gravier et de brique pilée faire la couche de drainage qui devrait être 15-20 cm. Top versée couche de sable 6-8 cm.

Entre chaque plante la distance devrait être de 1,5 - 2 mètres, la profondeur des puits 50 - .. 70 cm Paramètres son 60x60 ou 70x50 cm Plantation forsythia mieux tomber avant venir gelées.

Au moment de choisir l'emplacement où il convient de noter que la plante doit être rejeté dans quelques années, jusqu'à 3 m de haut et 2 m de large.

Nouveaux arbustes plantés abondamment arrosées et de mettre une couche de paillis (tourbe, d'humus, de feuilles pourries), les branches pendent au sol, fixe avec du fil et faire un abri pour les plantes, afin qu'il puisse passer l'hiver et ne gèle pas.

Et vous devez cacher toutes sortes de forcer. A cet effet, des matériaux sont utilisés, à travers lesquels l'air pénètre. Est de faire en sorte que, lors de l'apparition des pousses de dégel et les bourgeons ne sont pas vyprevayut.

Vous pouvez couvrir les buissons avec des aiguilles. Au printemps, le matériel végétal est enlevé, les branches et les feuilles se redressent de sol enlevés.

Bien que vous pouvez planter des arbustes au printemps. plants achat, il est souhaitable de les sélectionner avec un rhizome fermé. Dans ce cas, ils iront mieux.

Un lieu idéal pour le débarquement sera là où il y a beaucoup de soleil. Mais aussi l'usine devrait être loin des courants d'air et du vent.

Mais une petite pénombre n'endommage pas la plante. Beaucoup d'amateurs de fleurs préfèrent planter une fortification à la datcha en raison de son caractère sans prétention à l'arrosage. Ceci est réel, si ce n'est pas toujours opportun, il se avère pour le verser.

Soin

Au début du printemps, avant le début de l'arbuste à fleurs il faut faire du top dressing engrais minéraux - à 1 m270 grammes.

Lorsque la plante s'estompe et que les boutons floraux suivants sont posés, vous pouvez utiliser le wagon universel (100 grammes par m²).

Si suffisamment de précipitations tombe, il n'est pas nécessaire d'arroser de plus le forçage.

Il est mieux adapté au temps sec qu'à un excès d'humidité.

Mais encore, s'il y a un temps long et chaud en été sans pluie, alors une fois par mois les buissons doivent être versés avec 10 litres d'eau pour chacun.

Après l'arrosage, l'apprêt autour de la fleur est desserré et du compost est ajouté.

Il devrait être régulièrement conduit désherber. Dépenser, vous devez desserrer le sol sur une bêche à baïonnette. Cela permet à l'air de pénétrer librement dans les racines et de les nourrir.

Au début du printemps, il sera bénéfique pour l'usine de pailler la terre autour le fumier, qui sera en même temps un top dressing.

La plante est très résistant aux ravageurs et aux maladies. Lorsqu'il est flétri, il est pulvérisé avec un zineb ou une pierre de fondation.

Si des nématodes sont trouvés, le sol autour de la forêt est désinfecté avec du carbothion. Avec les bactérioses, l'arbuste est déraciné et enlevé.

Coupe

Pour la première année ou deux jeunes arbustes ne sont pas coupés, sauf les pousses touchées par le gel. Un buisson adulte soulage également les branches gelées au printemps.

Le travail principal sur la taille est pour l'été, quand la période de floraison se terminera. Les branches qui se sont fanées sont raccourcies de moitié.

les vieilles branches ou séchées coupées et à gauche avec seulement 5-6 cm du sol, à partir de laquelle les nouvelles pousses latérales se développeront à l'avenir.

Merci à l'usine de coupe peut avoir la forme d'une boule ou un bol, ainsi que pour contrôler la densité et la hauteur de la brousse.

Pour activer la croissance et de rendre l'avenir plus forsythia luxuriante, ont besoin d'une fois tous les 3 ans pour le couper par 2/3 ou encore plus court. C'est une sorte de procédure de rajeunissement.

De la base de l'intensification de la croissance des jeunes pousses, dont le nombre sera plus que jamais.Que le buisson ne perde pas son aspect décoratif, il lui faut effectuer une taille une fois en 3 à 4 ans. Si cela n'est pas fait, les branches s'étireront et deviendront de plus en plus mauvaises.

La circoncision est réalisée en plusieurs étapes:

  • enlèvement des vieilles branches grossières sous la base (1/4 du total);
  • Couper les branches mortes et éclaircir les buissons épais;
  • raccourcissement des pousses fanées de la moitié de leur longueur, en tenant compte de l'aspect décoratif du forçage.

Reproduction

La plante se reproduit tout simplement - par couches, boutures et moins souvent par graines.

Couches

Cette méthode est le plus souvent utilisée en raison de sa simplicité.

Si le branches pliées à plier au sol, et ils seront en contact avec lui pendant longtemps, puis bientôt ils vont commencer les racines eux-mêmes.

Mais il vaut mieux suivre l'élevage lui-même et choisir la meilleure branche en la pliant au sol et en la creusant.

Il est nécessaire de couper l'écorce à l'endroit où la branche est creusée. Au printemps, lorsque le germe prend racine, il peut être transplanté de la brousse principale à un autre endroit.

Un an plus tard, le jeune forsis s'épanouira.

Boutures

Cette méthode est également assez simple. Peut reproduire jeunes pousses lignifiées et jeunes. Les jeunes boutures vertes sont coupées au début de l'été.

Pour commencer, ils sont maintenus en solution pendant un certain temps à partir du porte-greffe, le prêtre est planté dans un sol spécialement préparé et recouvert d'un film pour créer des conditions de serre.

Déjà à l'automne, la racine prendra racine et se rétablira.

À ce moment, il peut être déterminé sur un endroit permanent et recouvert d'une boule de feuillage sec pour l'hiver.

Les boutures Odrevesnevshie pour la plantation sont coupées en automne. Leur longueur devrait atteindre 18 cm, ils sont plantés dans le sol à 10 cm de profondeur. Plusieurs reins sont laissés à la surface. Pour que la plante passe l'hiver, elle est couverte de feuilles sèches.

Graines

Cette méthode est rarement utilisée. Le pourcentage de germination des graines dans la région est de 40%. Leur semer dans les boîtes avec le sol au printemps. Un mois plus tard, les premières pousses apparaissent.

Pendant un an, les jeunes pousses atteignent 6 cm et la deuxième année, elles peuvent atteindre 30 cm, elles peuvent déjà être plantées en pleine terre et partir en hiver sous une épaisse couche de feuilles.

La première floraison de cet arbuste se produit sur la 4e-6e année de la vie.

Forzitsiya - une bonne option pour les jardiniers et les jardiniers. Avec l'aide de cet arbuste, vous pouvez créer une clôture colorée et colorée. En outre, en lui donnant la forme décorative désirée, vous pouvez l'intégrer organiquement dans la conception du paysage de n'importe quel site.

Regarder la vidéo: Le cerisier : culture, plantation, taille, entretien, guide variétés

Pin
Send
Share
Send