Les jolies souris-campagnols aux yeux noirs-perles ont l'air très gentil et touchant.
Cependant, ces jolis petits animaux peut causer des dommages considérables dans les fermes subsidiaires.
Ils mangent et gâtent la nourriture et le grain, rongent les arbres et les buissons.
L'apparition des campagnols et de leurs sous-espèces
Un petit rongeur peut atteindre 9-10 cm de longueuret plus de la moitié prend une queue.
Le corps ne dépasse pas 60 mm. Le poids de ce ravageur varie de 20 à 45 g.
Le corps entier est couvert fourrure courte, peint avec des couleurs différentes.
Sur le dos et la tête, il est brun-rouge, sur les côtés, il devient progressivement gris foncé et acier. La couleur de l'abdomen est légère, argentée et les poils blanchâtres se mélangent ici.
Oreilles et pattes d'ombre fumé, comme des poils rares sur la face inférieure de la queue. Le côté supérieur est beaucoup plus sombre. En hiver, la fourrure sur le corps devient plus léger, acquérant une couleur rouillée plus intense.
La tête est ronde, le bec est allongé et mobile, les oreilles sont petites et rondes. Le torse est dense, de forme ovale.
Le genre est très petit, il comprend seulement 12-14 espèces. Les plus communs sur le territoire des républiques post-soviétiques sont 2 d'entre eux - campagnols rouges et rouges.
Nous pouvons également rencontrer le rouge-gris, et dans d'autres endroits vivre la Californie, Shikotan, Tien Shan et Vole Gapper.
Campagnol rousse
Il a un très large éventail d'habitats, se rencontrant à la fois en Laponie et en Turquie, les Pyrénées, l'Europe occidentale et orientale.
Les vies préfèrent dans les forêts de feuillus, en particulier le chêne et la chaux. Il s'installe sur les bords ensoleillés et dans les bois.
L'hiver bouge plus proche de l'habitation humaine, tapissé de meules de foin et de meules de foin, granges et greniers.
L'activité de la vie dure toute l'année sans tomber en hibernation. En outre, éveillé non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit.
Le campagnol rouge arrange pour lui-même les nids des feuilles, des herbes, de la paille, les arrangeant dans le vide naturel. L'entrée se cache, la masquant de larges feuilles.
Reproduire commence au début du printemps, en donnant naissance jusqu'à 4 générations pour une période chaude. Dans une couvée, il y a de 3 à 12 souris.
Au cours de l'été, ils réussissent à atteindre la puberté et donnent naissance indépendamment à 1 à 3 couvées.
Campagnol rouge
Se produit dans cool régions climatiques - Sibérie, Extrême-Orient, Canada, Norvège.
Préfère les bosquets de bouleaux avec un sous-étage herbeux dense. En elle, le campagnol trouve facilement nourriture appropriée pour soi-même - semer des graines, des champignons, des insectes, des lichens, des noix, des feuilles vertes et des tiges.
La vie active est menée la nuit, pendant la journée, éveillé dans une période chaude. Pour l'hivernage déménagent souvent dans les villages, s'installant dans divers bâtiments.
Du campagnol rousse est plus sombre et couleur riche de fourrure. Il est peint en brique et teintes brun rougeâtre, la transition vers la couleur grise sur l'abdomen est lisse et discrète.
La queue est densément pubescente avec des poils de couleur foncée.
La fécondité est un peu moindre que chez les campagnols rouges, surtout chez les rongeurs vivant en haute montagne et dans la partie nord. Pour l'été, il y a de 2 à 4 couvées, où il peut y avoir de 2 à 12 souris.
Campagnol rouge-gris
À de nombreux égards semblable à ses parents, ne diffère que d'une manière particulière peinture de fourrure.
La frontière entre la fourrure rougeâtre sur le dos et le gris sur l'abdomen est prononcée très clairement, le museau est clair un triangle orange est dessiné.
Shikotansky campagnols
A plus habitat restreint, réunion sur Sakhaline, les îles de Hokkaido, Shikotan et Daikoku.
La couleur prédomine nuances brunes et brunes sur le dos et gris clair sur l'abdomen et les côtés. D'autres espèces de campagnols diffère de la queue densément pubescente et de grande taille.
Photos
Sur la photo vous pouvez vous familiariser avec les campagnols rouges:
Que sont nocifs pour la personne
Un petit corps et un museau mignon de rongeurs ne devraient pas être trompeurs - les campagnols de forêt peuvent faire beaucoup de mal à une personne.
En hiver, ils se dirigent vers les caves, les caves, les greniers et manger divers produits et stocks.
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas mangé, les souris gâter et gâcher, neutralisant une quantité importante de fournitures.
Au début du printemps, les campagnols commencent à manger des bulbes de fleurs et d'autres plantes qui ont hiverné dans le sol. En outre, ils ronger l'écorce jeunes arbres et arbustes, dont ceux-ci tombent malades et meurent.
Les grands «détachements» de rongeurs causent souvent des dommages aux brise-vent, aux vergers, aux bosquets et aux forêts.
Avec les campagnols de forêt vous pouvez et juste besoin de se battre!
L'énorme fertilité et la stabilité de ces rongeurs à des conditions défavorables peuvent conduire à une véritable catastrophe dans n'importe quel ménage privé.