Fourmi noire - une caractéristique, un mal et des méthodes de lutte

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis noires sont des résidents fréquents des parcelles de jardin, mais peuvent également être trouvées dans les appartements urbains simples. Cependant, par eux-mêmes, ils ne sont pas nocifs, au cours de sa vie engagé dans la culture et les pucerons se développent, qu'ils se nourrissent de sécrétions.

En raison de tout le jardin et les plantes d'intérieur peut être recouvert de ces petits insectes suceurs et la production ont été non seulement les fourmis, mais aussi du ravageur.

Fourmis noires

Les fourmis noires sont les espèces les plus communes de ces insectes dans la partie européenne du pays. Ils vivent une grande colonie, dirigée par une reine-reine. Le bien-être et l'expansion de la fourmilière en dépendent largement.

Apparence et style de vie

Les fourmis noires ont obtenu leur nom en raison de la couleur caractéristique de leur corps, de leurs pattes et de leur tête. Dans chaque nid, en règle générale, vivent trois types d'insectes - les travailleurs, les mâles et l'utérus. La plus grande partie de la population se compose de fourmis ouvrières, qui collectent de la nourriture, cultivent des pucerons, pondent des œufs et bien d'autres. L'occupation détermine la taille de la fourmi. Le plus grand dans le règlement est l'utérus - il peut atteindre 1 cm de longueur, la poitrine et l'abdomen sont beaucoup plus grands que ceux des autres individus. Taille des mâles - jusqu'à 5,5 mm, femelles - jusqu'à 4,5 mm, travaillant jusqu'à 5 mm.De plus, les jeunes femelles peuvent encore être identifiées par la présence d'ailes.

RÉFÉRENCE! Les fourmis noires noires vivent là où il y a des pucerons. Ils ne mangent pas de plantes ou de restes de nourriture - leur plat principal est un bac sucré, l'allocation des pucerons.

Dans ce cas, les fourmis peuvent le multiplier, s'installant progressivement sur les arbres voisins ou les plantes d'intérieur. La plus grande durée de vie a l'utérus - jusqu'à 28 ans.

Les mâles sont nécessaires seulement pour la période de la fuite des femelles - en juillet-août de chaque année. Après l'accouplement, leurs propres frères sont tués. La femelle vole après la fécondationétablir votre propre fourmilière et devenir un utérus.

Dans la colonie, il peut y en avoir plusieurs, mais seulement pour la période de la construction initiale du nid, quand il y a un besoin pour un grand nombre de travailleurs. Dès que ce besoin disparaît, la reine reste seule.

Avantage et préjudice

Petites fourmis noires ne sont pas des prédateurs et ne participe pas à la destruction de divers insectes dans le jardin. Au contraire, ils contribuent à la propagation d'un tel ravageur très désagréable, comme les pucerons. Ce dernier aspire le jus des feuilles et des pousses des plantes, les conduisant ainsi au dessèchement et à la mort.

Les fourmis se nourrissent des sécrétions sucrées des pucerons qui apparaissent pendant le chatouillement d'un insecte. En conséquence, avec une augmentation du nombre de fourmis, ils ont besoin de plus en plus de «vaches laitières».

IMPORTANT! Pulvériser des plantes de pucerons est pratiquement inutile - les fourmis vont transférer des «pâturages» à un autre, ou après un certain temps, ils apporteront de nouveaux parasites au même endroit.

En outre, lors de la construction de nouvelles fourmilières, elles peuvent être placées sur la pelouse, sous les arbres ou dans les allées des jardins, ce qui entraîne involontairement des changements dans la conception du paysage.

Comment se débarrasser des fourmis noires dans une maison ou un appartement?

Lutter contre les fourmis noires peut être mené de différentes manières, avec l'utilisation de drogues chimiques ou de remèdes populaires. Cependant, il est important de comprendre que cela n'a aucun sens de détruire tous les travailleurs des insectes en cours d'exécution, car l'utérus va rapidement rétablir leur nombre après un certain temps. Il est nécessaire soit de trouver et de détruire la reine, soit de la déplacer vers un autre endroit.

Les produits chimiques agissent sur le principe de la pénétration du poison dans le corps d'un insecte. Cela inclut divers aérosols, crayons (crayons de couleur), poudres.

Les instruments développés, dont l'action est construite sur une méthode magnétique ou ultrasonique, ont montré leur inutilité - ils ne sont pas en mesure de créer un signal d'une telle force qui peut avoir un effet dissuasif sur les fourmis.

Petites fourmis noires - C'est le type d'insecte le plus commun, qui s'installe le plus souvent dans les jardins et les parcelles domestiques. Il n'a pas d'effet négatif sur le sol et la végétation, mais il active activement les pucerons qui se nourrissent de jus de fleurs et de plantes. La lutte contre les fourmis doit être menée de manière cardinale - en détruisant le nid et en détruisant l'utérus, ou en appliquant une variété d'agents chimiques.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo de fourmis noires:


Regarder la vidéo: Des fourmis décapitent leur reine - ZAPPING SAUVAGE

Pin
Send
Share
Send