Ceratostigma

Pin
Send
Share
Send

Ceratostigma possède 8 espèces de plantes et d'arbustes vivaces. Ce sont des plantes bouclées, persistantes ou à feuilles caduques. Ils poussent dans diverses régions d'Asie du Sud-Est, de Chine, du Tibet. Pour décorer le jardin, les trois types décrits ci-dessous sont les mieux adaptés.




Ceratostigma plumbaginoid (C. Plumbaginoides)

Arbuste rampant en forme de gazon, de 25 à 30 cm de hauteur, feuilles de taille moyenne, de forme ovale, à pubescence à peine perceptible. Au printemps et en été, vert d'en haut, à l'arrière gris-vert. Il fleurit très bien (août-septembre). Sur fond de feuilles orange vif et cuivrées, de petites fleurs bleues fleurissent. Ils sont collectés dans de petites inflorescences et sont situés sur le sommet des pousses.

Convient pour la décoration de jardins. Il est utilisé sous forme de tapis herbeux luxueux, ainsi que pour la conception de compositions de pierre, de territoires proches de chemins.

Ceratostigma Wilmott (C. Willmottianum)

L'arbuste rampant atteint jusqu'à 1 m de hauteur. Feuilles jusqu'à 5 cm de long, allongées, vertes. Leurs bords sont décorés d'un bord cramoisi. Les feuilles d'automne deviennent rouges. Période de floraison: août-septembre. Les fleurs sont petites, bleu pâle, avec un milieu rouge. Les inflorescences en épi sont situées aux extrémités des pousses.

Dans le Tibet mystérieux et lointain, la plante est toujours considérée comme un symbole de sagesse. Très populaire en Europe. Planté dans des jardins privés, à côté des maisons, dans les places de la ville et les parcs.

Oreille Ceratostigma (C. Auriculata)

Plante couvre-sol, atteignant 35 cm de haut Les fleurs sont bleues, petites, rassemblées en inflorescences racémeuses. Les folioles sont petites, délicates, de couleur vert clair.

Cette espèce est idéale pour les plates-bandes et la culture en pots. En février-mars, la plante doit être semée pour les semis. Après environ 3 semaines, des semis apparaîtront, qui seront ensuite transplantés.

Entretien et maintenance

Ceratostigma ne pousse pas bien dans les endroits sombres et humides. La meilleure option - les zones ensoleillées ouvertes du jardin. Aime lorsqu'il est sec et chaud.

Le sol argileux est contre-indiqué. Un sol légèrement humide, avec un bon drainage, léger convient à la plante. La fertilité de la terre est modérée, le pansement supérieur est en petites quantités.

S'il y a peu de précipitations pendant la saison chaude, la plante a besoin d'un arrosage modéré.

La reproduction est effectuée au printemps ou en automne en utilisant des couches ou des processus latéraux. Si vous semez des graines, la plante ne fleurira que l'année suivante. Les jeunes plants doivent être nettoyés pour l'hiver dans une pièce fraîche (+ 10 ° C). Avant de planter, ameublissez très bien le sol. Plantez la plante avec soin: elle a un système racinaire très délicat.

Pour la plantation, il convient de distinguer les petites zones situées sur les pentes, du côté sud des arbres, le long des murs solaires. Plus important encore, les bâtiments et les arbres ne couvrent pas le soleil. En plus des zones ouvertes, il est recommandé de planter une plante en bordures, mixborders.

Le meilleur "voisin" de ceratostigma est l'euphorbe, ainsi que les conifères et les arbustes (genévrier, thuya, etc.). Les plantes à tailler ont besoin au printemps, immédiatement après la fonte des neiges.

Les maladies les plus courantes sont l'oïdium. Ceratostigma résiste aux ravageurs.

La plante n'aime pas beaucoup les gelées, peut supporter des chutes de température jusqu'à -15 ° C. En Sibérie et aux latitudes septentrionales, il est recommandé de planter en pot. Au premier gel, nettoyez-les dans une pièce à une température de + 10 ° C.

Dans les climats plus doux, couvrir avec un capuchon en fil et en polyéthylène pour l'hiver. Enveloppez sur le dessus avec divers matériaux naturels.

Pin
Send
Share
Send