Ah, quelle odeur: 8 fleurs de jardin parfumées

Pin
Send
Share
Send

En été, je veux vraiment que tout autour fleurisse et soit parfumé. Par conséquent, pour votre parcelle personnelle, vous devez choisir une flore qui remplira le jardin d'arômes tout au long de la saison estivale. Il est bon que ces plantes soient également sans prétention.

Jardin de lavande

Cet arbuste vivace a des inflorescences lumineuses en forme de pointe. La lavande est une plante de miel et a un arôme agréable.

La plante est sans prétention - aime les clairières ensoleillées et un arrosage modéré. Dans un sol trop humide, ses racines pourrissent et, en période de sécheresse, l'apparence des inflorescences devient moins brillante.

Il fleurit à partir du milieu de l'été et la floraison se poursuit jusqu'à la fin de la saison estivale. De nombreuses variétés de lavande supportent assez bien les gelées modérées. Il est célèbre pour ses propriétés médicinales et est largement utilisé dans les produits pharmaceutiques.

Phlox

Ces fleurs vivaces sans prétention avec un arôme délicat et agréable ont une vaste palette de couleurs et ne nécessitent pas de soins minutieux particuliers. La floraison dure de juin à la fin de l'automne.

Pour sentir le plus vif, vous devez planter cette plante dans un endroit ensoleillé. Tout sol meuble fertilisé avec de la matière organique convient. Une croissance réussie nécessite un arrosage modéré.

Violet matthiola

La plante fleurit avec de petites fleurs lilas, qui à première vue sont peu visibles, mais en y regardant de près, vous pouvez voir en elles un charme spécial inhérent au violet nocturne.

Un arôme étonnant et très riche de la plante se révèle au crépuscule et parfumé toute la nuit. Pour la plantation, les endroits ensoleillés et l'ombre partielle, un sol meuble et fertile est préféré. Mattiola aime l'humidité, une irrigation régulière est donc nécessaire.

Pivoines

Fleur vivace sans prétention qui peut pousser au même endroit pendant des décennies. Il existe de nombreuses variétés et couleurs de pivoine, mais l'odeur est similaire et unique.

Leur arôme capiteux n'est pas comme les autres, il est ressenti de loin. Le seul inconvénient de la plante est une courte période de floraison (mai, juin). Les pivoines sont sans prétention - elles aiment les endroits ensoleillés et les arrosages périodiques.

Pois de senteur

Cette usine de tissage de la famille des légumineuses a de nombreuses variétés et une large palette de couleurs. Les pois les plus parfumés sont les petits pois.

Ses petites fleurs sont très similaires aux orchidées miniatures. Le parfum est doux et discret, mais très tangible et agréable.

La floraison commence en juillet et se poursuit jusqu'au gel. Ils préfèrent les endroits ensoleillés et calmes, et le sol doit être meuble et bien fertilisé. Aime l'irrigation régulière abondante.

Mirabilis

"Night Beauty" ou mirabilis a gagné le grand amour des jardiniers. Le point n'est pas seulement dans son attrait et la beauté des fleurs, mais aussi dans son arôme étonnant.

Cette plante annuelle forme des buissons denses plutôt hauts et cette qualité est utilisée pour créer des haies et des bordures végétales. La couleur des fleurs dépend de la variété, et parfois un buisson peut fleurir avec des fleurs dans des nuances complètement différentes.

Mirabilis fleurit de juin au gel. Pour une bonne floraison, un sol meuble et des arrosages fréquents sont nécessaires.

Alissum

Cette plante rampante vivace pousse activement et forme un tapis coloré. En raison de sa capacité à remplir rapidement les zones libres, il est souvent utilisé pour remplacer les primevères et les premières cultures de bulbes, ainsi que pour encadrer les chemins de campagne et les remises de jardin.

Il est très simple à entretenir: il suffit de planter dans un sol meuble, de désherber périodiquement et d'irriguer. Alyssum est souvent confondu avec lobelia. Ce sont vraiment des parents, mais les fleurs d'alissum n'ont que des teintes jaunes et beiges. Et lobelia a une palette plus diversifiée - du blanc au violet.

La floraison de l'alissum dure de fin mai jusqu'à l'avènement du gel. Pendant tout ce temps, la plante donne au jardin l'arôme des prés et du miel.

Rose de jardin

Pas étonnant que cette plante soit appelée la «reine du jardin» - un grand nombre de variétés, d'odeurs et de couleurs étonnent simplement l'imagination. Les roses peuvent transformer même le territoire le plus modeste.

Selon la variété, ils ont des arômes délicats de miel, de fruits, frais et herbacés. On pense que les roses de nuances sombres ont une odeur plus brillante et plus saturée que les roses de tons clairs.

Ces fleurs sont sans prétention dans la culture et les soins. Il suffit de les planter dans un sol meuble bien drainé, préalablement fertilisé en matière organique.

Avec une grande quantité de pluie d'été, les roses n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment. Leur système racinaire développé peut se fournir en humidité des couches profondes de la terre. Et dans une zone marécageuse ou à proximité immédiate de plans d'eau, une plante peut mourir du tout.

La floraison des roses se poursuit jusqu'à mi-novembre. Presque toutes les variétés supportent bien les gelées sévères. Pour la période hivernale, ils sont taillés et recouverts de branches ou de feuilles d'épinette.

Pin
Send
Share
Send