Vivaces pour un petit jardin: 8 plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'espace

Pin
Send
Share
Send

Même si le jardinier a un petit jardin, il trouvera un endroit pour de belles créations - des fleurs. Dans la nature, il existe de telles vivaces pour lesquelles un immense espace est tout simplement inutile.

Hortensia paniculaire

Cet arbuste est très sans prétention en soins, donc adapté même aux débutants. Cependant, sans soins appropriés, la plante ne donnera pas le résultat souhaité. Les hortensias ont besoin d'être arrosés, leur sol doit toujours être humide, souvent il a besoin d'être taillé avant de se préparer pour l'hiver, et un pansement supérieur est également nécessaire.

L'hortensia n'atteint même pas un mètre et demi de hauteur, mais ses fleurs seront situées sur toutes les branches, ce qui suscitera l'admiration du propriétaire. Les fleurs elles-mêmes en inflorescence forment une boule qui a un diamètre de 25-30 cm.

Ils ont une couleur différente: du blanc au rose et au citron, parfois vous pouvez trouver des fleurs multicolores sur une inflorescence. L'hortensia a fière allure dans le coin du jardin à côté des conifères, des fougères et de quelques autres plantes.

Épinette naine

Pour un petit jardin, l'épinette naine est une excellente option. Il atteint 1-2,5 mètres de hauteur, alors que, comme les épinettes ordinaires, ils poussent au moins 4 à 5 mètres. Selon la variété et l'idée du designer, ces plantes ont une forme différente: de l'aspect habituel à l'oreiller.

L'épinette naine, comme tout arbre, a besoin de soins. Elle aime le soleil, mais peut pousser à l'ombre partielle, elle a besoin d'humidité à la fois dans le sol et dans l'air, il faut d'abord la protéger du gel.

De plus, le jardinier doit pincer de nouvelles pousses s'il ne veut pas que l'épinette pousse. En aménagement paysager, les compositions de pierres et de sapins nains sont élégantes et belles.

Daylily

Cette plante vivace peut pousser au même endroit pendant 10 ans. La durée de floraison atteint 5 semaines. Chaque jour, 2-3 fleurs se forment sur un pédoncule, qui tombent la nuit. Cependant, le lendemain, de nouveaux bourgeons se forment à leur place. La couleur peut être différente: du blanc au jaune, orange, rouge et violet.

La hauteur de la plante varie de 45 cm à 1,25 mètre. Il est préférable de planter des hémérocalles dans une zone ensoleillée ou légèrement ombragée.

Cette plante nécessite un arrosage abondant et un sol légèrement acide ou neutre. Les hémérocalles sont souvent plantées le long des sentiers, à côté d'un mur contrastant, près d'un étang. Parfois, vous pouvez voir que cette plante est décorée de toboggans alpins.

Moqueur

Les experts conseillent de cultiver des variétés à faible croissance de cette plante dans de petites zones. Chubushnik peut pousser à la fois dans un splendide isolement et avec des buissons de lilas, d'hortensias, de spirées et d'autres. Dans les deux cas, la composition du jardin sera avantageuse.

Chubushnik est une plante plutôt sans prétention - elle peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre partielle, elle est résistante au gel. Cependant, s'il ne reçoit pas suffisamment d'humidité ou s'il y en a trop, il commencera à s'estomper rapidement et à mourir. L'éclaircissage est également nécessaire - si ce n'est pas fait, alors au fil du temps, le buisson grandira et perdra sa beauté.

Lilas nain

Cette petite plante vivace peut être placée sur n'importe quelle surface, même petite - le lilas atteint une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Il est connu pour toute sa beauté et ses fleurs parfumées.

Au cours des premières années, la plante doit fournir des soins appropriés - arrosage abondant, pansement supérieur, culture. Le processus de floraison commence à 3-7 ans de développement des lilas. Le jardinier n'aura besoin de le couper qu'à ce moment, sinon il grandira beaucoup.

Ils aiment utiliser ce buisson dans l'aménagement paysager - il semble attrayant à la fois dans la solitude, formant ainsi une haie, et entouré de conifères rabougris.

Raisin sauvage

Partenocissus est un autre nom pour cette plante. Souvent, il est utilisé à des fins de conception - il est idéal pour masquer des surfaces verticales continues ou pour décorer des arcs, des tonnelles, des ponts.

Ses feuilles de formes et de couleurs variées vous permettent de créer une beauté inoubliable sur le site. Au cours de la première année de vie du raisin, il doit être soigneusement surveillé - pour fournir un arrosage abondant, ajouter de l'engrais dans la fosse (avant la plantation).

Si la première année se passe bien, les raisins sauvages pousseront d'eux-mêmes - il peut être même à l'ombre, même au soleil, peut tolérer des hivers froids, il est également sans prétention à la composition du sol. Le jardinier n'aura besoin que de le couper lui-même, si nécessaire, et de donner l'apparence souhaitée.

Pervenche

La pervenche est une culture tolérante à l'ombre. Il fleurit au printemps et couvre tout le sol, prend racine, touchant à peine le sol. Il a besoin d'humidité, surtout au printemps, lorsque le processus de floraison actif commence.

Le jardinier doit couper la plante à temps, sinon elle poussera de sorte qu'elle évincera tous les voisins. Dans le jardin, il créera un tapis vert vif avec des fleurs de différentes couleurs: du blanc au bleu, rose et violet.

Souvent des fougères, des violes ou des myosotis sont plantés à côté de lui, ils sont décorés de collines alpines, de chemins, de parterres de fleurs, de bordures.

Goryanka

Cette fleur a des propriétés curatives et peut décorer le jardin. Cependant, l'amertume en Russie est extrêmement rare en Russie. Cette plante recouvre le sol et, comme une pervenche, crée un beau tapis décoratif, atteignant une hauteur de 15 à 75 cm.

En mai, la goryanka commence à fleurir. Sur le tapis vert aux veines rouges, de petits bourgeons de différentes couleurs apparaissent: rose et jaune. Goryanka est peu exigeante en soins - elle doit être arrosée et nourrie, mais sinon elle peut pousser à l'ombre et au soleil, la chaleur estivale ne lui fait pas de mal, la plante souffre également de gelées. Le plus souvent, la Goryanka décore les étangs, les pentes et les grands arbustes.

Pour ces vivaces il y a une place même dans le plus petit jardin. Et si vous en prenez soin et choisissez le bon endroit, alors les vivaces vous raviront très longtemps.

Pin
Send
Share
Send