Une vinaigrette bien sélectionnée aidera à obtenir une riche récolte de concombres. De nombreux résidents d'été préfèrent non pas les engrais minéraux, mais les remèdes populaires. Ils sont très efficaces et ne conduisent pas à l'accumulation de nitrates dans le fruit.
Vinaigrette à levure
La fertilisation des concombres avec de la levure augmente la résistance des plantes aux maladies et sature les buissons de nutriments. Pour cette raison, la productivité des cultures augmente.
Pour préparer l'engrais, 500 grammes de craquelins de seigle ou de chapelure sont dissous dans 10 litres d'eau tiède. Ajoutez ensuite 500 grammes d'herbe verte et de levure pressée (vivante). Le liquide est infusé pendant 2 jours, puis utilisé pour l'arrosage des racines.
Alimentation des cendres
La cendre de bois sature le sol de micro-éléments et augmente également le rendement et le goût du fruit. Surtout, les buissons ont besoin d'une telle nourriture pendant la formation des ovaires et des cils.
Il existe plusieurs options pour utiliser un pansement en frêne pour les concombres:
- Pour prévenir la maladie, les graines sont trempées pendant 6 heures dans une solution de cendres. Pour sa préparation dans un litre d'eau dissoudre 3 cuillères à soupe. l cendre et insister une semaine.
- Lorsque vous semez des graines dans chaque trou, versez 2 cuillères à soupe. l cendres pour stimuler la croissance.
- L'infusion de cendres (la composition est la même que pour les graines de trempage) est utilisée pour l'arrosage des racines après le début de la floraison. La procédure est effectuée tous les 10 jours, mais pas plus de 6 fois par saison.
Afin de mieux absorber les nutriments, l'arrosage est effectué le matin ou le soir lorsque l'activité solaire est réduite.
Vinaigrette à l'oignon
Le zeste d'oignon contient de nombreuses vitamines et minéraux essentiels pour les concombres. Le carotène augmente l'immunité et la résistance aux champignons, les plantes volatiles détruisent les agents pathogènes et les vitamines B stimulent la croissance de la masse verte et la formation des ovaires. De plus, la balle contient de la vitamine PP, ce qui améliore l'absorption d'oxygène et l'absorption des nutriments.
Pour augmenter la productivité et prolonger la fructification, les buissons sont nourris avec du bouillon d'oignon. Pour le préparer, 2 grosses poignées de cosse sont versées dans 10 litres d'eau. Le liquide est porté à ébullition et insiste sur le jour. Le bouillon fini est dilué dans une proportion de 2 litres de solution par seau d'eau et utilisé pour l'arrosage des racines.
Le même médicament aidera à saturer les buissons qui se fanent avec des substances utiles pour restaurer la fructification.