Dans cet article, nous examinerons quelles plantes fruitières peuvent être cultivées à partir de graines à la maison et comment le faire.
Abricot
Le noyau d'abricot est planté immédiatement après son extraction du fœtus. Seule la moitié des plants germe et un quart des plants meurent la première année. Par conséquent, beaucoup de graines sont nécessaires.
Ils sont plantés à une distance de 10 cm les uns des autres jusqu'à une profondeur de 5-6 cm Par le haut, le sol est recouvert de gazon d'épinette, de sorte qu'il est plus facile pour les semis de survivre à l'hiver.
Le moment idéal pour l'atterrissage est octobre. En avril, le terrain commence à être arrosé de sorte que les pousses apparaissent en mai.
L'arbre commence à porter ses fruits 3 à 5 ans après la plantation d'une graine.
Avocat
Le fruit dont l'os est extrait doit être mûr. Le mélange de sol consiste en parts égales de gazon, de sable et de tourbe. Planter une plante, c'est mieux en février. La pierre est placée dans le sol de sorte que la pointe pointue reste en haut. Après 3-4 semaines, des semis apparaîtront.
Les avocats aiment la lumière et l'humidité. Il est arrosé en séchant et l'air autour est régulièrement pulvérisé, essayant d'empêcher l'eau de tomber sur les feuilles.
Habituellement, l'arbre ne porte pas de fruits et est utilisé à des fins décoratives.
Cerise prune
L'os fœtal pousse longtemps - de 6 mois à un an.
La baie de fruits doit être grande et mûre. Plusieurs graines sont placées dans un seul trou à la fois, car la plupart d'entre elles ne germent pas. Elles plantent la plante à la fin de l'automne dans un sol meuble jusqu'à une profondeur de 4 cm. Les semis apparaissent en mai. Il reste à arroser régulièrement et à ameublir la terre. Il est conseillé de couvrir les plants du soleil dans un premier temps.
L'arbre commence à porter ses fruits pendant 2-3 ans.
Cerises
Les variétés de cerises les plus adaptées à la culture sont l'arbre, ordinaire et le feutre.
La cerise est choisie mûre et n'est pas mangée par les vers. Vous pouvez même utiliser des baies tombées d'un arbre. Mais les fruits du magasin ne doivent pas être pris. Le substrat de la plante est une combinaison de gazon, de sol feuillu, de tourbe et d'une petite quantité de sable. Une graine est plantée au début de l'automne sur une profondeur de 2 à 3 cm.
Cherry aime la chaleur et la lumière. La température confortable pour elle n'est pas inférieure à +15 Сº.
L'arbre donne les premiers fruits pendant 3-4 ans après la plantation.
Orange
Les os lavés sont conservés pendant environ une heure dans de l'eau chaude (mais pas au-dessus de +50 ° C). Un pot d'environ deux litres est préparé et rempli de terre fertile. Les graines sont plantées à une profondeur de 2,5 cm, arrosées et couvrent le pot de film. Les pousses apparaissent après trois semaines. Pendant tout ce temps, le film n'est pas retiré, mais parfois il est porté à un peu d'air. Les germes les plus forts sont transplantés dans un grand pot.
L'arbre commence à se délecter des fruits 5 à 10 ans après la plantation.
Citron
Planté de la même manière qu'une orange. Nécessite une taille annuelle. Pour attendre les fruits de cet arbre, il faut être patient: les premiers citrons n'apparaissent que 12-14 ans après la plantation.
Grenade
Pour que l'arbre porte ses fruits, il est préférable d'acheter des graines dans le magasin. Les os sont lavés à l'eau froide et séchés. Le sol pour l'ensemencement doit être constitué de gazon, de tourbe et de sable (à parts égales). Dans le pot, un drainage est effectué, le sol est humidifié et les graines sont placées à une profondeur de 1 cm, puis le pot est recouvert d'un film et placé sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé de la maison. Les germes éclosent après environ sept jours. Les plus faibles d'entre eux sont supprimés.
Les grenades cultivées à partir de graines à la maison, avec des soins appropriés, donnent les premiers fruits après sept ans. Et les arbres issus des graines d'une grenade hybride - après 2-3 ans.
Pamplemousse
Les os peuvent être plantés immédiatement après l'extraction du fruit. Chacun d'eux a sa propre capacité. Il vaut mieux planter au printemps. Une pierre est placée dans le sol à partir de la tourbe et du terreau jusqu'à une profondeur d'environ 2 cm, puis elle est recouverte d'un film et placée sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé.
Les premières pousses apparaissent après 2-3 semaines. Une fois que la pousse atteint environ 10 cm, elle est transplantée dans un pot plus grand.
Fruits d'arbres cultivés à la maison, avec difficulté, au plus tôt 6 à 7 ans après la plantation.
Néflier
Arbre à feuilles persistantes avec de belles feuilles sculptées.
Chaque os est planté dans un mélange de tourbe humidifié pour les semis. Profondeur de plantation - jusqu'à 2 cm Par le dessus, le pot est recouvert d'un film. Les premiers germes apparaîtront dans environ un mois. Après avoir atteint 1,5 cm de hauteur, le film est retiré. La température doit être surveillée: il est important qu'elle ne descende pas en dessous de +18 ° C. Le néflier est arrosé pendant que la terre végétale sèche.
Le néflier dans des conditions favorables commence à porter ses fruits 4 à 6 ans après la plantation.
Cornouiller
Arbuste jusqu'à 4 m de hauteur avec de délicieuses baies cicatrisantes.
Les graines proviennent de baies vertes. Planté fin août - début automne. Ils approfondissent l'os de 3 cm, pas plus. Les pousses sont régulièrement arrosées et ombragées du soleil.
Le buisson ne commence à porter ses fruits qu'après 7 à 10 ans.
Pêche
La pierre est lavée et séchée, et avant la plantation, elle est trempée dans l'eau pendant quelques jours. Planté plus près de la fin de l'automne. L'os est planté à une profondeur de 8 cm, arrosé et recouvert de sciure. Les pousses n'apparaissent qu'au printemps. Un jeune arbre est régulièrement arrosé et pulvérisé.
Et après 3-4 ans, les premiers fruits apparaissent sur cet arbre.
Date
Les os sont placés dans l'eau pendant 1-2 jours. Ensuite, la pulpe restante est enlevée, plantée à une profondeur de 3-4 cm avec l'extrémité pointue vers le haut et recouverte d'un film. Les germes apparaîtront dans environ 2 semaines. Le sol des dattes est acheté dans un magasin de jardinage. Il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre est ou ouest.
À la maison, la datte ne porte pas ses fruits, mais elle résiste bien au rôle décoratif.
Kaki
Les os sont lavés et trempés dans une solution faible de permanganate de potassium. Les pop-ups sont supprimés, les autres sont disposés sur une gaze humide et recouverts d'un film. Assurez-vous que la gaze reste humide. Les os sont picorés après quelques semaines. Ils sont placés à une profondeur de 2 cm dans un mélange de tourbe et de sable, régulièrement arrosés et nourris.
Après 2-3 ans, la plante est inoculée et après 4-5 ans, les premiers fruits y apparaissent.