Beauté du Nord: nous cultivons des raisins résistants au gel dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Le raisin est une culture thermophile. Mais les habitants des régions septentrionales de notre pays ont la possibilité de cultiver de grandes grappes douces sur leur parcelle. Les sélectionneurs ont élevé des variétés résistantes au gel, dont la Beauty of the North.

Comment le cépage Krasa Severa a-t-il été obtenu: un bref historique

La beauté du Nord (un autre nom est Olga) est cultivée par les vignerons russes depuis plusieurs décennies. La variété a été inscrite au registre national des réalisations en matière de sélection en 1994, bien que ce cépage soit soumis à des tests de variétés d'État depuis 1977. La variété a été créée spécifiquement pour les régions du nord. Et jusqu'à présent, la Beauté du Nord est considérée comme l'une des meilleures en termes de résistance au gel et sans prétention.

La variété hybride a été obtenue en croisant les raisins roses Zarya Severa et Taifi par des spécialistes du Laboratoire central de génétique I.V. Michurin. Conjoints I.M. Filippenko et I.L. Shtin lui a donné le nom d'Olga en l'honneur de sa fille, et plus tard il a reçu un deuxième prénom - Krasa Severa.

Cépages du Nord - une des meilleures résistances au gel

Propriétés et caractéristiques principales

Krasa Severa est un cépage de table (bien que certains artisans en fassent du bon vin fait maison) et appartient aux premières variétés de la culture (la saison de croissance n'est que de 110 jours). Les grappes lâches et plutôt grandes ont une forme conique. Le poids d'une brosse à raisin est en moyenne de 250 g.

Le poids d'un pinceau de cépages Krasa Severa est en moyenne de 250 g

Les baies sont grosses, ovales ou rondes. La pulpe est juteuse, le goût est agréable, légèrement acidulé, avec une légère acidité. L'écorce du fruit est colorée dans un ton jaune verdâtre, mais à pleine maturité les baies deviennent blanches avec un bronzage légèrement rose.

La maturation des raisins a lieu fin août. La variété est résistante au gel et peut résister à des températures hivernales jusqu'à -26 ° C, et avec un bon abri, elle ne gèle pas même à -30 ° C.

Tableau: Avantages et inconvénients des variétés

AvantagesInconvénients
Productivité élevée (jusqu'à 12 kg par buisson).Exposition aux insectes ravageurs, guêpes et oiseaux.
Goût herbacé agréable avec une légère acidité.
Saison de croissance courte (110 jours en moyenne).
Bonne transportabilité et longue durée de conservation des baies.Mauvaise résistance aux maladies (mildiou, oïdium).
Haute résistance au gel.
Les baies ne se fissurent pas dans des conditions de forte humidité.

Caractéristiques de la plantation de semis de raisin

Bien que la Beauté du Nord soit adaptée à la culture dans des zones aux conditions climatiques défavorables à cette culture méridionale, afin de cultiver une excellente récolte de raisin, vous devez choisir le bon endroit pour planter et planter la vigne conformément à toutes les règles.

Les raisins seront gros, si vous choisissez le bon endroit pour la plantation

Choisir le meilleur endroit

Le site d'atterrissage de la Beauté du Nord doit être ensoleillé et protégé des vents. De plus, lorsque vous choisissez un lieu, vous devez tenir compte des éléments suivants:

  • les raisins ne tolèrent même pas un ombrage temporaire. Dans de telles conditions, la période de maturation des baies augmente, la qualité des grappes se détériore, l'immunité de la plante diminue, entraînant un risque accru de dommages aux maladies fongiques;
  • vous ne pouvez pas planter une récolte dans une plaine, car l'air est plus froid ici, ce qui endommage la vigne;
  • il n'est pas recommandé de planter des raisins sur les pentes nord, ainsi que près des routes, car le sol compacté est plus sensible au gel;
  • les rangées de raisins doivent être disposées du nord au sud. Ils sont donc entièrement illuminés d'une part le matin, et après le déjeuner de l'autre.

Pour que les raisins portent des fruits de manière stable, vous devez les planter dans un endroit ensoleillé

Nous préparons une fosse pour l'atterrissage

Les vignes doivent être protégées du gel. Pour cela, il est conseillé aux cultivateurs expérimentés de planter la culture dans des tranchées de 30 à 40 cm de profondeur.

Les raisins sont conseillés d'être plantés dans des tranchées ou des caisses de 30 à 40 cm de profondeur

Instruction:

  1. D'abord, ils creusent une tranchée et il y a des trous de 80x80 cm.

    Des fosses d'atterrissage de 80x80 cm sont préparées dans la tranchée tous les 1,5-2 m

  2. Des planches ou des morceaux d'ardoise sont installés sur les côtés.
  3. Un drainage de gravier est posé en bas, sur lequel une couche de branches et de copeaux de bois est posée.
  4. L'humus est mélangé (2-3 seaux), engrais phosphore-potassium (300 g), 1/2 seaux de cendres de bois. Versez le mélange dans l'égout et piétinez.

    Le drainage est versé au fond, un substrat nutritif de l'humus, des cendres et des engrais

  5. Une couche de terre est versée sur les engrais.

Nous plantons des plants de raisin

Dates de plantation du raisin - du 1er au 10 juin. Pendant cette période, la menace de gel givrant passe et les semis s'enracinent bien.

  1. Racines sans emballage et redressez-les.
  2. La terre est secouée et un semis est placé dans la fosse de plantation.
  3. Les vides sont recouverts de terre de sorte qu'il reste 30 à 40 cm jusqu'aux bords de la tranchée, et la tige est entièrement recouverte de terre. Dans ce cas, il donnera des racines supplémentaires, qui fourniront la nutrition nécessaire à la brousse. Tamponnez légèrement le sol.
  4. Après la plantation, le semis doit être abondamment arrosé (environ 15 à 20 litres d'eau par plante). À mesure que la jeune vigne grandit, elle s'attache et coupe les beaux-fils au-dessus de la première ou de la deuxième feuille.

Le semis est placé dans un trou et les vides sont recouverts de terre de sorte qu'il reste 30 à 40 cm jusqu'aux bords de la tranchée

Pour pouvoir prendre facilement soin de la vigne, vous devez installer immédiatement le treillis. Pour ce faire, sur les côtés de la tranchée, ils creusent des piliers et tirent 3-4 rangées de fil, auxquelles la vigne est ensuite attachée.

Les nuances de soin du cépage Krasa Severa

Au cours des trois premières années suivant la plantation, le jardinier doit porter une attention particulière à la formation des vignes et à la protection des raisins contre le gel.

Taille

En règle générale, la vigne est recommandée pour former un éventail. Pour former les soi-disant manches, permettant aux raisins d'augmenter l'approvisionnement en bois vivace, ils agissent comme suit:

  1. La première année, les 2 pousses les plus fortes restent et tous les beaux-fils sont coupés.
  2. En automne, le sommet de ces pousses est coupé à 30-40 cm.
  3. L'année prochaine, il reste 4 pousses, ce qui les coupe aux beaux-fils.
  4. Les manches sont attachées au treillis à un angle ne dépassant pas 45à propos.
  5. En août, la frappe est effectuée. En règle générale, plus de la moitié de la pousse du raisin ne mûrit pas, cette partie doit donc être raccourcie. Il est coupé sur le treillis supérieur, environ 18 à 22 folioles. Cette procédure sera suffisante pour former une bonne récolte et obtenir de grandes grappes.
  6. En octobre, la taille finale est effectuée: toutes les feuilles restantes sur la vigne sont enlevées et les pousses non mûres sont enlevées.

La formation de la vigne en forme d'éventail sur un seul plan est le meilleur moyen de cultiver la beauté du Nord

Les avantages d'une formation de fans sont évidents. Les buissons de vigne sont éclairés des deux côtés, il est pratique de poser les vignes dans des tranchées pour l'hivernage. Les branches de fruits donnent une excellente récolte de baies bien mûres et le buisson peut porter des fruits de 10 à 15 ans. Après cette période, vous pouvez simplement former de nouvelles manches et les raisins continueront à donner à leurs propriétaires une excellente récolte.

Nourrir et abreuver

Les raisins ont besoin d'un arrosage abondant dans la première moitié de l'été, alors qu'il est nécessaire d'humidifier tout le sol des plantations. La procédure est effectuée le matin ou le soir après le coucher du soleil, en essayant d'empêcher les gouttes de tomber sur les feuilles (cela peut provoquer une brûlure).

L'arrosage goutte est bien adapté pour l'irrigation des raisins - l'eau est garantie de ne pas tomber sur les feuilles

La garniture des raisins nécessite à la fois des racines et des racines supplémentaires. Synchronisation et fertilisants pour l'enrobage des racines:

  1. Au début du printemps (après le retrait de l'abri). 50 g d'azote, 40 g de phosphore, 30 g d'engrais potassiques sont ajoutés aux sillons creusés sous la brousse, saupoudrés de terre.
  2. 1,5 semaine avant la floraison. Une solution de crottes de poulet (diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 2) est diluée avec de l'eau 5 fois, en ajoutant 20 g de superphosphate et 15 g de sel de potassium (pour 10 l de mélange). Sur la brousse, vous avez besoin de 1-2 seaux. Immédiatement après cette procédure, les raisins doivent être arrosés abondamment.
  3. La période où les baies ont atteint la taille d'un pois. Pansement supérieur, similaire au second, mais à une concentration beaucoup plus faible.
  4. La période de mûrissement des baies est de 50 g d'engrais potassiques et phosphorés par buisson.

Le pansement foliaire a lieu:

  • au printemps, avant la floraison;
  • après la formation de l'ovaire;
  • au début de la maturation des baies;
  • 10-15 jours après le précédent.

Pour le pansement foliaire, des engrais complexes avec addition d'oligo-éléments sont utilisés. Il est préférable d'acheter des mélanges prêts à l'emploi (Aquarin, Novofert, Kemira) et d'agir selon les instructions.

La variété Krasa Severa est sensible à l'oïdium (mildiou poudreux) et au mildiou (mildiou), il est donc recommandé de procéder systématiquement à une pulvérisation préventive de Topaz, Tiovit Jet ou Ordan. Faire une solution selon les recommandations du fabricant et traiter les arbustes à raisins en temps opportun.

La composition du mélange nutritionnel pour les raisins comprend un certain nombre de médicaments

Préparations d'hiver

Harvest the Beauty of the North doit être retiré avant la mi-septembre, puis retirer toutes les pousses du treillis et procéder à un élagage préliminaire, en supprimant toutes les branches faibles et petites. Début ou mi-octobre, l'élagage final est effectué. Ils enlèvent toutes les feuilles et nettoient à fond le sol de tous les débris végétaux. Les vignes cultivées sont liées ensemble en grappes. Ensuite, ils et leur sol sont pulvérisés avec une solution à 3% de sulfate de fer et immédiatement, tandis que les pousses sont encore humides, saupoudrées de cendres de bois (le vitriol et les cendres détruisent les spores fongiques).

Dans la tranchée et à côté de la plante se trouvent des appâts avec du poison pour les souris, très attirées par la vigne en hiver.

Les paquets liés sont soigneusement déposés dans une tranchée et recouverts de lapnik, de planches, de morceaux de carton, de morceaux de linoléum. Dans une boîte aussi chaude, les vignes de la Beauté du Nord supporteront parfaitement les gelées.

La vigne est posée dans une tranchée et recouverte de branches d'épinette, de planches, de matériel de couverture

Vidéo: caractéristiques de la culture du raisin en Sibérie

Gardeners: lire les avis

Bonne note, quel est le discours? C’est juste que la plupart des buissons transplantés «à un âge» «s’assoient» pendant un certain temps et ne commencent à se développer activement que pendant 2-3 ans. En règle générale, cela est dû à un atterrissage incorrect, et le plus souvent - avec pas assez de taille courte pendant la transplantation. En général, lors de la plantation / replantation, le buisson doit être coupé en 2 à 4 boutons, c'est un axiome, mais peu de gens le font!

SeRiToYoH

//dacha.wcb.ru/lofiversion/index.php?t10077-100.html

Apparemment, c'est tout de même une de ces variétés qui nécessitent un stock de bois vivace.

Wolodia

//vinograd.belarusforum.net/t27-topic

Pendant trois ans, elle n'a pas porté de fruits avec moi. Absolument. Cette année, il allait couper. Mais jeté un tas d'inflorescences. Je vais prendre un moment avec la hache.

serge47

//vinograd.belarusforum.net/t27-topic

La Krasa Severa est considérée comme l'une des meilleures variétés à cultiver dans les zones où les conditions météorologiques sont défavorables. Les raisins se distinguent par une excellente résistance au gel - la vigne ne gèle pas à basse température, et avec un bon abri, elle tolérera de fortes gelées sibériennes. Les baies de cette variété ont une chair juteuse et un goût agréable.

Pin
Send
Share
Send