Megaton F1 - un hybride de chou fructueux

Pin
Send
Share
Send

Au fil des ans, une grande variété de variétés de chou blanc a été élevée. Récemment, de plus en plus d'attention a été portée à la sélection des hybrides de ce légume. Héritant des meilleures qualités des variétés parentales, ils acquièrent endurance et productivité élevée. Chou hybride Megaton F1 - l'un des meilleurs exemples du travail des éleveurs néerlandais. Il a gagné une grande popularité auprès des agriculteurs et des résidents d'été en raison de son rendement exceptionnel et de son excellent goût.

Caractéristiques et description du chou Megaton F1 (avec photo)

Le chou blanc Megaton F1 est le résultat du travail de la société néerlandaise Bejo Zaden, qui a obtenu un grand succès dans l'élevage d'hybrides de chou.

La désignation F1 à côté du nom signifie qu'il s'agit d'un hybride de première génération.

Les hybrides reçoivent les meilleures qualités de deux parents - cela leur donne de grands avantages. Les hybrides ont également des inconvénients: les graines ne sont pas collectées à partir de telles plantes, car les descendants ayant les mêmes caractéristiques que le parent ne poussent pas à partir d'eux. La sélection est un travail manuel très minutieux avec des fleurs et du pollen, donc les graines de plantes hybrides sont si chères. En règle générale, les producteurs ne divulguent pas les variétés parentales des hybrides obtenus.

Le chou Megaton a été inclus dans le registre des réalisations de sélection pour la région centrale en 1996, alors qu'il était autorisé à être cultivé dans toutes les régions à l'exception de la moyenne Volga. En pratique, il s'est répandu dans toute la Russie, aussi bien dans les fermes que dans les chalets d'été près des jardiniers.

Tableau: Caractéristiques agrobiologiques de l'hybride Megaton F1

SigneFonctionnalité
CatégorieHybride
Période de maturationMi-tard
La productivitéÉlevé
Résistance aux maladies et aux ravageursÉlevé
Poids de tête de chou3,2-4,1 kg
Densité de la têteBon et super
Poker intérieurCourt
Qualités gustativesBon et excellent
Teneur en sucre3,8-5,0%
Durée de conservation1-3 mois

Par la longueur de la saison de croissance (136-168 jours), Megaton appartient aux variétés moyennement tardives. L'hybride se caractérise par une productivité élevée. Les fabricants revendiquent une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs. L'expérience pratique le confirme. Une certaine vulnérabilité dans des conditions défavorables peut se manifester par la quille et la pourriture grise. Par temps pluvieux régulier, les têtes de maturation peuvent se fissurer.

Selon le fabricant, le poids des têtes de Megaton hybride est de 3 à 4 kg, mais elles atteignent souvent 8 à 10 kg et, dans certains cas, peuvent atteindre 15 kg.

La tête est ronde, à moitié couverte de feuilles légèrement ridées avec une légère couche cireuse. La couleur de la tête du chou et des feuilles est vert clair.

La tête de l'hybride Megaton est grande, à moitié recouverte de feuilles de couverture avec un revêtement cireux

Les qualités commerciales du chou sont élevées, car les têtes de chou sont très denses, le poker intérieur est court et la tranche est parfaitement blanche.

Les têtes denses de chou Megaton ont un poker intérieur court et une coupe blanc comme neige

Le chou frais se caractérise par un goût élevé, mais immédiatement après la récolte, une petite rigidité est notée, qui disparaît assez rapidement (après 1-2 semaines). Megaton est idéal pour le décapage, car il a une teneur élevée en sucre (jusqu'à 5%) et est très juteux. Les inconvénients de cet hybride incluent une durée de conservation relativement courte - de 1 à 3 mois. Cependant, il y a des critiques selon lesquelles le chou dans certains cas a été stocké beaucoup plus longtemps.

Vidéo: des têtes de chou mûries dans le jardin

Avantages, inconvénients et caractéristiques de l'hybride

La variété a été favorisée par un certain nombre d'avantages:

  • productivité élevée;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • tête serrée;
  • excellent goût de chou frais;
  • bon goût des produits marinés.

Néanmoins, le chou Megaton présente certains inconvénients qui ne réduisent pas l'intérêt des jardiniers pour lui:

  • durée de conservation relativement courte (1-3 mois);
  • fissuration des têtes à forte humidité pendant la maturation;
  • la rigidité des feuilles pour la première fois après la coupe.

La principale caractéristique du chou Megaton est son rendement extrêmement élevé. Selon le registre des réalisations de sélection, le rendement commercialisable de cet hybride est presque 20% supérieur aux normes de Podarok et Slava Gribovskaya 231. Le rendement maximal enregistré dans la région de Moscou était 1,5 fois plus élevé que l'Amager 611 standard.

Dans tous les avis, les jardiniers conviennent que le goût de la choucroute Megaton est tout simplement incroyable - il se révèle tendre, croustillant et juteux

Comment planter et faire pousser des plants de chou Megaton

Comme le chou Megaton a une période végétative assez longue, seuls les jardiniers des régions au climat très chaud peuvent se permettre de le cultiver en semis. Si le printemps arrive tôt et que le sol se réchauffe rapidement, les graines de chou peuvent être semées dans le sol sans les efforts et le temps nécessaires à la croissance des semis. Aux latitudes moyennes et au nord, le chou Megaton ne peut pas être cultivé sans semis.

Acquisition de semences

Avant de commencer à cultiver des semis, vous devez faire attention au fait que les graines de chou Megaton peuvent être vendues en deux types:

  • non transformé;
  • prétraités par le fabricant, alors qu'ils sont:
    • calibrer (jeter et retirer les graines faibles, malades et petites);
    • poli (l'amincissement de l'écorce des graines est fait pour faciliter l'accès aux nutriments et à l'humidité, ce qui contribue à leur meilleure germination);
    • désinfecter;
    • incrusté.

Incrusté est l'enrobage des graines avec une fine couche d'un mélange qui contient des nutriments et des agents protecteurs. Les graines incrustées conservent leur forme et leur taille, et leur coquille a une couleur vive inhabituelle et se dissout dans l'eau.

Les graines hybrides Megaton peuvent être vendues à la fois non transformées et transformées (incrustées)

Ayant passé le cycle complet de prétraitement, les graines ont presque 100% de germination et une énergie de germination élevée.

Vous pouvez planter des graines transformées (incrustées) et non transformées. Les graines incrustées sont plus chères, mais dans ce cas, le fabricant a déjà fait une partie du travail pour le jardinier. Si vous achetez des graines non transformées, le traitement de pré-semis devra être effectué indépendamment.

Il est très important que tout travail ultérieur ne soit pas "singe", lors de l'achat de graines, suivez les règles suivantes:

  • il vaut mieux acheter des semences dans des magasins spécialisés;
  • vous devez choisir des graines de producteurs bien connus qui ont fait leurs preuves sur le marché;
  • vous devez vous assurer que l'emballage contient des informations sur le fabricant (y compris les contacts), les GOST ou les normes, le numéro de lot et la date d'expiration des semences;
  • présence obligatoire sur l'emballage de la date d'emballage des semences; de plus, la date estampillée est plus crédible que celle imprimée dans la méthode d'impression;
  • Avant d'acheter, assurez-vous que l'emballage n'est pas cassé.

Traitement des semences de semis

Si des graines non transformées de l'hybride ont été achetées, elles doivent être pré-semées. Son objectif est d'augmenter l'immunité des graines et l'énergie de germination, ainsi que de détruire les agents pathogènes. Avec des graines non transformées avant le semis, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Calibration Les graines sont trempées dans une solution de chlorure de sodium à 3-5% pendant une demi-heure. Les graines pleines et de haute qualité pendant ce temps couleront au fond - elles peuvent être semées. Flotteurs faibles, malades et vides à la surface, ils ne conviennent pas à l'atterrissage. Les graines qui ont coulé au fond doivent être soigneusement lavées à l'eau courante, car le sel peut nuire à leur germination.

    Les graines qui ont émergé dans une solution de sel de table ne conviennent pas à la plantation; elles sont tombées au fond - pleine et de haute qualité

  2. Désinfection. Cela peut se faire de deux manières:
    • vinaigrette dans des solutions désinfectantes. Pour cela, une solution à 1-2% de manganèse est traditionnellement utilisée (1-2 g pour 100 ml d'eau). Dans une telle solution à température ambiante, les graines sont incubées pendant 15-20 minutes, puis bien lavées à l'eau courante. Le décapage au permanganate de potassium ne désinfecte que la surface des graines, il n'affecte pas les agents pathogènes à l'intérieur;

      Dans une solution de graines de manganèse peut supporter 15-20 minutes

    • traitement thermique. Cette procédure est beaucoup plus efficace, car elle détruit l'infection non seulement à la surface, mais également à l'intérieur des graines. Les graines enveloppées dans du tissu sont maintenues dans de l'eau chaude (48-50 ° C) pendant 20 minutes, puis lavées dans de l'eau froide pendant 3-5 minutes et séchées. Il est important de respecter strictement la plage de températures spécifiée, car à des températures inférieures à 48 ° C, le chauffage sera inefficace et des températures supérieures à 50 ° C peuvent entraîner une perte de germination.
  3. Trempage. Il est utilisé pour accélérer la germination des graines et augmenter l'énergie des semis. De l'eau de fonte ou de pluie chauffée jusqu'à 20 ° C est nécessaire. Les graines sont versées dans un plat en verre ou en émail avec une fine couche et versées avec une petite quantité d'eau, après absorption, elles en ajoutent plus. Vous pouvez également faire tremper le matériel de plantation dans un mélange nutritif avec un nitrophos ou nitroammophos, avec 1 cuillère à café. les engrais sont élevés dans 1 litre d'eau. Après trempage, les graines sont lavées à l'eau claire.

    Le trempage des graines dans l'eau de fonte avec l'ajout de nutriments accélère leur germination

  4. Durcissement. Le traitement à froid des graines de chou contribue au développement d'une plus grande résistance au gel. Pour le durcissement, les graines enveloppées dans un chiffon humide sont placées une nuit au réfrigérateur ou dans tout autre endroit froid à une température de 1-2 ° C. L'après-midi, ils sont sortis et conservés à température ambiante (20 ° C). Pendant le processus de durcissement, les graines sont maintenues humides tout le temps. Ces procédures sont effectuées pendant 2 à 5 jours. Le durcissement est la dernière étape du traitement de pré-semis des graines, après quoi elles peuvent être semées dans le sol.

Instructions étape par étape pour semer des graines de semis

Il existe deux lignes directrices pour déterminer le moment du semis:

  • le temps de transplantation des semis dans le sol - cela dépend des conditions climatiques (plus le climat est chaud, plus tôt les semis sont plantés dans le sol et, par conséquent, plus tôt les graines sont semées). Aux latitudes tempérées, les semis hybrides Megaton peuvent être plantés dans le sol fin mai ou début juin;
  • la période de croissance des semis, de l'ensemencement des graines à la plantation dans le sol - pour le chou Megaton, la moyenne est de 50 à 55 jours.

Si l'on compare le moment de la plantation des semis et la période de sa culture, il devient clair que les graines devront être semées dans la première moitié d'avril. Il y a une opinion qu'il vaut mieux être un peu en retard au semis plutôt que de détruire les semis avec du froid dans le sol.

Lorsque le moment du semis est connu, vous pouvez procéder aux actions dans l'ordre suivant:

  1. Sélection de conteneurs pour planter des graines. Pour faire pousser des semis, vous pouvez utiliser deux types de conteneurs:
    • dans le cas où il est prévu de plonger des plants de chou, vous pouvez semer des graines dans des caisses ou plateaux en vrac;
    • si les plants ne plongent pas, il est préférable de préparer immédiatement des récipients séparés: gobelets en plastique ou en papier, récipients en film, cassettes.

      Les réservoirs pour la croissance des semis peuvent être différents

  2. Préparation du sol. La germination des graines de chou n'a pas besoin de beaucoup de nutriments. Il est important pour eux que le sol soit léger et bien perméable à l'air et à l'humidité. Vous pouvez choisir l'une des deux options:
    • acheter du sol prêt à l'emploi dans le magasin;
    • préparer indépendamment le mélange de sol d'humus et de gazon en proportions égales. Pour la prévention des maladies, il est recommandé d'ajouter 1 cuillère à soupe pour chaque kilogramme de mélange. l cendre de bois.
  3. Planter des graines. La plantation de graines incrustées et auto-traitées s'effectue de manière identique. La seule différence est que pour les graines incrustées, il est strictement interdit de laisser sécher le sol, car une coquille insuffisamment humide peut empêcher leur germination. Le processus de semis est simple:
    1. Le sol est bien humidifié pour que vous puissiez vous passer de l'arrosage avant l'émergence. Ces mesures protégeront les semis de la maladie de la jambe noire.
    2. Marquez la distance entre les rangées et faites des rainures. L'intervalle recommandé entre les graines est d'au moins 4 à 5 cm, sinon les racines des plants tisseront et seront blessées lors de la transplantation dans des tasses.
    3. Les graines se ferment jusqu'à une profondeur de 1 cm.

      Les graines se ferment dans des rainures à une profondeur de 1 cm avec un intervalle de 5 cm entre elles

    4. Les graines sont recouvertes d'une couche de mélange de sol (0,5 cm).
    5. Mouiller la surface du sol du pistolet pulvérisateur.
    6. Les contenants de semis sont recouverts d'un film et maintenus à une température de 20 ° C jusqu'à la germination. Les pousses apparaissent en 6 à 10 jours.

      Les graines germeront en 6 à 10 jours

  4. Respect de la température, de la lumière et du régime hydrique après la germination des graines. Lorsque les pousses apparaissent, pour le bon développement des plants de chou Megaton, il est nécessaire de leur fournir trois conditions:
    • conditions de température correctes. À température ambiante, les semis s'étirent et tombent malades. La température optimale pour eux: pendant la journée - 15-17 ° C, la nuit - 8-10 ° C;
    • mode d'éclairage. Les semis n'ont pas assez de lumière naturelle dans l'appartement ou sur le balcon, il est nécessaire d'éclairer les semis avec une lampe fluorescente pendant la journée pendant 12-15 heures.

      Les semis sont éclairés avec une lampe pendant 12-15 heures

    • régime d'eau équilibré. Il est très important que les plants reçoivent une quantité suffisante d'eau, mais il n'y a pas d'excès. Pour conserver l'humidité, il est recommandé d'ameublir le sol, mais seulement très soigneusement afin de ne pas abîmer les jeunes racines.

Dans de telles conditions, les semis contiennent jusqu'à ce qu'une ou deux vraies feuilles apparaissent. Lorsque cela se produit, vous pouvez commencer à plonger.

Le pikivka est une technique agricole dans laquelle les plants sont repiqués d'un endroit à un autre, tout en raccourcissant la racine la plus longue d'un tiers. Réalisé pour stimuler le développement des racines latérales.

Comment plonger les semis

Les semis hybrides Megaton qui ont été plantés dans une boîte ou un plateau doivent être transplantés dans des conteneurs séparés. Au fond du récipient destiné à la plongée (gobelets, cassettes, etc.), il faut faire plusieurs trous et mettre un peu de gravier fin ou de gros sable de rivière pour le drainage. Il est recommandé de préparer la composition suivante du mélange de sol:

  • 2 parties de tourbe et de gazon,
  • 1 partie d'humus,
  • 0,5 partie de sable.

Pour 5 litres de ce mélange, ajoutez 1 cuillère à soupe. cendre de bois.

Après avoir préparé les réservoirs avec de la terre, ils commencent à cueillir:

  1. Versez le mélange de terre dans des tasses pour 2/3 du volume.
  2. Les évidements sont si grands que les racines s'insèrent librement dans le trou.
  3. Semis soigneusement retirés du plateau avec un morceau de terre et raccourcir la longue racine d'un tiers.

    Un tiers des plants extraits du sol est raccourci

  4. Les plantes sont placées dans des trous et saupoudrées de terre, le sol est soigneusement compacté au-dessus des racines, mais pas au niveau de la tige.

    Lors d'une transplantation d'un semis lors d'une plongée, le sol est compacté au dessus des racines, et non au niveau de la tige

  5. Les semis transplantés sont arrosés.
  6. Après avoir absorbé l'eau et décanté le sol, ajoutez le mélange de sol aux feuilles de cotylédon.

    Lors d'une plongée après décantation d'un sol humide, la terre est parsemée de feuilles de cotylédon

Après la plongée, les semis doivent être de 4 à 5 jours dans un endroit frais (15 ° C) et ombragé.

Entretien des plants après une plongée et avant de les planter dans le sol

Lors de l'entretien ultérieur des plants de chou Megaton, il est nécessaire de lui fournir un arrosage optimal, une température et des conditions d'éclairage correctes, ainsi qu'une fertilisation avec des engrais minéraux:

  • arrosez les plants avec parcimonie avec de l'eau à température ambiante, le sol ne doit pas être excessivement humide;
  • fournir aux plantes une ventilation adéquate et des conditions de température antérieures avec des fluctuations des températures de jour et de nuit;
  • choisissez l'endroit le plus éclairé pour les semis;
  • Avant de planter dans le sol, deux pansements supérieurs sont effectués avec des engrais minéraux complexes dans les périodes suivantes:
    1. Une semaine après la cueillette, ils sont nourris avec ce mélange: 2 g d'engrais potassiques et azotés et 4 g de superphosphate sont ajoutés à 1 litre d'eau. Préparez un mélange nutritif de 15 à 20 ml par plante.
    2. 14 jours après la première tétée, ils sont fécondés avec la même composition avec un doublement du dosage de tous les composants dans 1 litre d'eau.

Avant de tomber sur un lit ouvert, les semis doivent passer par le processus de durcissement. Pendant 1,5 à 2 semaines avant la plantation, les plantes commencent à être retirées quotidiennement (balcon ou cour) pendant plusieurs heures. Ensuite, le temps passé en plein air est progressivement augmenté. Après 5-7 jours, les plants sont complètement déplacés vers le balcon, où ils pousseront jusqu'à ce que 5-6 vraies feuilles apparaissent. Cela se produit généralement 50-55 jours après le semis.

Comprend la plantation de chou Megaton et des soins en pleine terre

L'hybride Megaton est à gros fruits et à haut rendement. Cependant, une bonne récolte de grosses têtes de chou n'est possible que si le chou est d'un niveau élevé de technologie agricole.

Les sols limoneux fertiles conviennent mieux à cet hybride. L'acidité accrue du sol peut contribuer à la maladie, donc les sols neutres et légèrement alcalins sont les plus adaptés à la croissance.

Lors de la planification d'une rotation des cultures, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas replanter le chou au même endroit et le faire pousser après les radis, les navets et autres plantes crucifères. Cela conduit à la propagation de maladies courantes caractéristiques de ces cultures. Le chou pousse bien après les concombres, les tomates, les oignons, les légumes-racines et les légumineuses.

Le site d'atterrissage hybride Megaton doit être complètement ouvert et bien éclairé. Le moindre ombrage peut entraîner une croissance accrue des feuilles et une mauvaise formation de la tête, et une ventilation inadéquate peut entraîner la propagation de maladies fongiques.

Le site d'atterrissage hybride de Megaton doit être ouvert et bien éclairé

Instructions étape par étape pour planter des plants dans le sol

Les semis de chou Megaton sont plantés généralement fin mai ou début juin. Les plantes tolèrent des gelées à court terme jusqu'à -5 ° C, cependant, vous devez tenir compte - s'il y a un froid stable non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée, il est préférable d'attendre le réchauffement.

La plantation de semis dans le sol est un processus en plusieurs étapes:

  1. Les lits sont mieux préparés à l'automne. Pour ce faire, lors des fouilles automnales, 10-12 kg de fumier et 30 g de superphosphate double par 1 m sont ajoutés2. Et aussi (si nécessaire) effectuer le chaulage du sol avec de la farine de dolomite ou de la chaux. Au printemps, 2 semaines avant la plantation, du carbamide et du sulfate de potassium sont ajoutés avec l'excavation - 40 g de chaque engrais par 1 m2.
  2. Le matériel de plantation est abondamment arrosé 1 à 2 heures avant la plantation.
  3. Les trous sont faits de sorte qu'il y ait suffisamment d'espace pour approfondir les semis jusqu'à la première vraie feuille. Dans chaque trou, mettez de l'humus, mélangé avec 1 cuillère à soupe. cendre de bois. Pour cet hybride, il est recommandé d'organiser les plantes avec un intervalle de 65 à 70 avec un espacement des rangs d'un demi-mètre. De plus, à 1 m2 3-4 buissons seront localisés.

    Schéma de plantation du chou Megaton - 50x65-70 cm

  4. Les puits assaisonnés d'un mélange fertile sont abondamment arrosés et attendent que l'eau soit complètement absorbée.
  5. Les plants sont soigneusement retirés du réservoir avec un morceau de terre, en faisant attention de ne pas endommager les jeunes racines. Les semis sont placés dans un trou et saupoudrés sur les côtés avec de la terre.
  6. Les plantes sont abondamment arrosées dans chaque puits.

    Plants de chou plantés abondamment arrosés

  7. Lorsque l'eau est presque absorbée, vous devez remplir le trou de terre jusqu'à la première vraie feuille de semis. Le sol n'est pas compacté.

    Après avoir absorbé l'eau, ajoutez de la terre à la première vraie feuille de semis

Les jardiniers conseillent de planter de grands soucis ou de l'aneth à côté du chou, ce qui protégera les plantes des parasites.

Vidéo: plantation de semis de chou Megaton en pleine terre

Arroser le chou

Le chou Megaton pour le développement complet des têtes de chou a besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Dans le même temps, une humidité accrue peut provoquer des maladies fongiques, il est donc très important de maintenir un équilibre hydrique sur les choux.

Après avoir planté dans le sol pendant 2 semaines, les plantes sont arrosées tous les 2-3 jours. Lorsque les semis prennent racine, la fréquence d'arrosage peut être réduite et arrosée une fois tous les 5 jours. Ce mode est observé par temps favorable et modérément pluvieux. Par temps sec, la fréquence d'irrigation augmente.

La terre arrosée doit être desserrée régulièrement. Il est recommandé de planter les plantes avant que les feuilles ne soient complètement fermées. Le paillage du sol avec des matières organiques aidera à préserver l'humidité.

Un mois avant la date de récolte prévue, l'arrosage est arrêté, car un excès d'humidité peut entraîner des fissures des têtes.

Top dressing

Après avoir enraciné les semis pendant la croissance active des feuilles de chou, ainsi qu'au début de l'épiaison, les plantes ont besoin de beaucoup de nutriments. Pendant cette période, il doit être nourri deux fois.

Tableau: dates et types de fertilisation du chou Megaton

Temps d'alimentationComposition nutritiveDosage par plante
3 semaines après la transplantation des plants dans le sol
  • eau - 10 l;
  • nitrate d'ammonium - 10 g.
150-200 ml
La période du début de la formation des têtes
  • eau - 10 l;
  • urée - 4 g;
  • superphosphate double - 5 g;
  • sulfate de potassium - 8 g.
500 ml
10-15 jours après la deuxième tétée
  • eau - 10 l;
  • superphosphate - 2 cuillères à soupe. l.;
  • engrais avec micro-éléments - 15 g.
1 litre

Maladies et ravageurs

Dans la description officielle de l'hybride, sa haute résistance à presque toutes les maladies est notée. Cependant, la prévention de la carène et de la pourriture grise nécessite une attention particulière, car ce chou leur est moyennement résistant.

La quille du chou est causée par un champignon pathogène qui infecte les racines, des excroissances s'y forment. L'acidité accrue du sol contribue à l'apparition de cette maladie. Lorsque la racine de la quille est affectée, elle se flétrit, cesse de croître et se retire facilement du sol. Le champignon pénètre dans le sol et l'infecte. Kila est également dangereux pour tous les crucifères.

Des excroissances se forment sur les racines du chou infecté par la quille

Prévention de la maladie du kilo:

  • respect des règles de rotation des cultures (culture du chou sur le même site au plus tôt 3 à 4 ans et contrôle strict de ses prédécesseurs);
  • chaulage du sol;
  • la culture de solanacées, de lis et de brume sur des sols de quille infectés (ils détruisent les spores de quille);
  • traitement des semis apportés du côté, phytosporine, préparations de soufre;
  • fournir aux plantes suffisamment de nutriments pour renforcer l'immunité.

La pourriture grise du chou apparaît généralement dans des conditions d'humidité élevée lors de la maturation de la récolte, ainsi qu'en cas de non-respect des conditions nécessaires de stockage. Il se présente sous la forme d'un revêtement gris avec pubescence sur les têtes de chou.

Lorsqu'il est affecté par la pourriture grise sur les têtes, un revêtement gris apparaît

Cette maladie provoque la récolte par temps de pluie, des dommages mécaniques aux têtes de chou, le gel. Pour éviter la pourriture grise, vous devez prendre la récolte à temps, retirer les souches des lits, stocker le chou à une température de 0 à 2 ° C et désinfecter les magasins de chou en temps opportun.

L'hybride Megaton est résistant aux parasites, mais vous ne devez pas renoncer à la prévention. Les méthodes agrotechniques comprennent:

  • conformité de la rotation des cultures;
  • creuser en profondeur le sol à l'automne (contribue à la mort des larves);
  • collecte de toutes les souches à l'automne (elles sont retirées du site et brûlées);
  • la destruction de toutes les mauvaises herbes crucifères;
  • inspection régulière des feuilles et des têtes de chou pour détecter et détruire à temps les ravageurs des ravageurs des œufs.

Il existe également de nombreuses recettes populaires pour la prévention et la lutte contre les ravageurs du chou:

  • des brins blanchis à la chaux de l'absinthe sur les lits;
  • les soucis et les plantes parapluies (aneth, carottes, fenouil, etc.) sont plantés sur des choux;
  • pulvérisé:
    • infusion de cendre de bois;
    • infusion de bardane;
    • infusion d'oignon;
    • une décoction d'absinthe;
    • infusion de piment fort;
    • extrait d'absinthe;
    • infusion de pommes de terre en tête;
    • infusion de chélidoine;
    • infusion de poudre de moutarde;
    • solution de vinaigre.

Vidéo: Prévention des ravageurs du chou Megaton

Avis des producteurs de légumes

Cette année, j'ai essayé de planter Megaton et Atria. Ils ont indiqué que tant pour le salage que pour le stockage. Mégaton début août, les choux de 6-8 kg l'étaient déjà. Il pleuvait. Le tout a commencé à éclater. Même celui qui a coupé les racines. J'ai dû tout couper, conserver et fermenter. Car la fermentation est tout simplement magnifique. Juteux, sucré. Comment serait stocké, je ne sais pas. Impossible de voir.

Valentina Dedischeva (Gorbatovskaya)

//ok.ru/shkolasadovodovtumanova/topic/66003745519000

J'ai grandi comme ça. Sous cette forme, le steelyard se renverse. J'ai scié le moignon, enlevé toutes les feuilles supérieures, il s'est avéré 9,8 kg. Il y a quatre autres têtes de ce type et un peu moins.

Avec une masse de chou de 9,8 kg de mégaton, les balances sont «hors échelle»

Jardin des Larionovs

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=8835.0

Nous plantons du chou Megaton depuis plusieurs années spécialement pour le stockage. Nous l'avons stocké dans le sous-sol du garage jusqu'au mois de mai. N'éclatez pas. On le mange frais, avec des salades et un peu de kvasim, dans des bocaux. Si nous ne mangeons pas tout, alors en mai nous l'emportons avec nous au village. Beau chou. Megaton est très dense, adapté au stockage et au décapage à long terme.

Tatyana77

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6637&start=840

Pourtant, le chou Megaton est idéal pour le décapage. Blanc neige, croustillant. La choucroute a été fermentée dimanche - les stocks d'automne se sont épuisés. 2 têtes de chou = un seau de choucroute, même un peu ne convenait pas.

Chou mégaton dans une section: deux têtes de chou suffisent pour un seau de choucroute

Cendrillon

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=8835.0

En 2010, j'ai découvert cette variété. Même avec un été anormalement chaud, la variété a été un succès. Il y avait dix graines dans le sac et les dix ont germé. Je n'ai vu aucun ravageur sur le chou. Lors de la plantation, une poignée de cendres, de superphosphate et de fumier a été ajoutée à chaque puits. Chaque jour, desserré, désherbé, arrosé. Sur les dix pièces, une pesait huit kilogrammes, les autres étaient plus petites. Pas une seule tête de chou fêlé. Le chou est bon pour le levain. Juicy s'est avéré.

Solli

//www.lynix.biz/forum/kapusta-megaton

Voici ma mégaton. Ce sont 2 têtes, les autres sont légèrement plus petites. Il n'y avait pas de poids aussi importants pour peser une tête entière de chou, mais pour la cuisson, je mesurais 6 kg et il restait encore un morceau de chou pour 1,9 kg.

La tête de chou Megaton est passée à près de 8 kg

ElenaPr

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=8835.0

Hybrid Megaton aime les bons soins et est très sensible à lui. Sous réserve de l'ensemble standard de mesures agrotechniques, il plaira même à un jardinier débutant avec ses lourdes têtes de chou. Le chou Megaton a fermement pris sa place légitime dans les lits des résidents d'été et des champs agricoles, entre autres variétés et hybrides. Savoureuse, grande, fructueuse - elle est la vraie reine du jardin.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Formula 1 Megatron Engine Dyno Tuning 1000+hp Xtec Engineering EPS (Novembre 2024).