Cela ne veut pas dire que la bauhinia est une plante d'intérieur courante. Pendant ce temps, elle est tout à fait digne de devenir la perle de toute collection. Cet arbre inhabituel se distingue par la durée, l'abondance et la beauté de la floraison. Souvent, les amateurs de plantes d'intérieur refusent d'acheter, croyant à l'avance qu'ils ne peuvent pas se permettre de s'occuper d'une culture capricieuse et exigeante. Cependant, en fait, cet exotique est étonnamment sans prétention, même un cultivateur débutant peut faire face au contenu d'un orchidée à la maison.
À quoi ressemble une bauhinia?
Bauhinia (Bauhinia), également connu sous le nom d '«orchidée» - un genre de plantes appartenant à la famille des légumineuses (Fabaceae). Leur apparence est très différente - il peut s'agir de vignes, d'arbustes et d'arbustes et d'arbres de plus de 10 m de haut, mais ils peuvent facilement identifier des parents proches, grâce aux fleurs, de forme ressemblant à des orchidées. Cela est dû au surnom de la plante, qui n'a rien à voir avec la famille des orchidées.
Selon diverses sources, il existe dans la nature de deux cents à trois cents espèces de bauhinia. La plupart d'entre eux se trouvent en Amérique du Sud et Centrale, en Asie du Sud-Est. Plante moins commune en Inde, en Chine, en Afrique, en Australie. Les conditions climatiques dans lesquelles il survit avec succès sont très différentes - ce sont des forêts tropicales humides et des marécages, et des savanes avec de longues sécheresses et des hauts plateaux.
Le nom de la plante a été donné par le célèbre botaniste français Charles Plume en l'honneur des frères Baugin, Caspar et Johann. Les scientifiques suisses ont apporté une grande contribution à l'étude de la flore américaine et à sa systématisation. Le nom a été officiellement fixé lorsque dans l'une de ses œuvres Karl Linnaeus l'a mentionné.
Les variétés individuelles, telles que la bauchinia tachetée et racémeuse, sont largement utilisées dans la médecine populaire asiatique. Les décoctions et les cataplasmes des feuilles et de l'écorce traitent diverses maladies de la peau, l'indigestion et même la lèpre. L'efficacité de ces fonds est due à la présence d'acides aminés et de flavonoïdes.
À la maison, la bauchinia est un petit arbre ou buisson (1-1,5 m de haut) très élégant. Il ne diffère pas dans le taux de croissance en «captivité», dans la nature, il se produit beaucoup plus rapidement.
La plante est littéralement parsemée de grandes fleurs (8-15 cm de diamètre) - blanc neige, jaunâtre, citron, pêche, rose pastel, écarlate, framboise, lilas, violet. Chacun d'eux est de courte durée (vit de jour en semaine, selon les espèces), mais de nouveaux fleurissent constamment. Grâce à cela, la période de floraison s'étale sur plusieurs mois - de début avril à septembre-octobre. Les bourgeons sont collectés en inflorescences de 2 à 4 pièces. Les pétales peuvent être décorés de traits fins et de taches de couleur contrastante, parfois une base de nuance différente est trouvée.
À la place des fleurs tombées, les fruits se forment - de grosses gousses de 10 à 25 cm de long. Chacun contient plusieurs graines plates brunes, de forme très similaire aux haricots. Vous ne pouvez pas les manger, ils sont toxiques. À la maison, la pollinisation est effectuée par un producteur de fleurs, transférant le pollen d'une plante à une autre avec une brosse.
Sans fleurs, la bauchinia est également jolie. Ses feuilles (environ 12 cm de long) d'une teinte vert foncé au soleil sont coulées en argent et ont une forme très intéressante, semblable à un cœur ou un sabot - elles se composent de deux «lobes» et se ferment la nuit, se repliant le long de la veine centrale. Si cela se produit pendant la journée, la plante souffre de températures élevées. Ainsi, la bauhinia réduit la zone à partir de laquelle l'humidité s'évapore. Les feuilles contrastent efficacement avec l'écorce d'une couleur brique ou rouge pâle.
Une fleur stylisée de Bauhinia peut être vue sur les armoiries et le drapeau de Hong Kong, ainsi que sur les billets de banque de cet état. Il en est l'emblème depuis 1965. Les feuilles de bauhinia en Asie sont souvent appelées «feuilles de sagesse». Les élèves et les étudiants les utilisent à la place des signets pour les manuels scolaires, estimant que cela aide à réussir les examens.
Vidéo: apparition de la bauhinia
Espèces locales
Pour pousser chez soi, plusieurs variétés de bauhinia se sont adaptées. Le plus souvent, vous pouvez trouver les éléments suivants:
- Corymbosa bauchinia. Liane avec des fleurs recueillies en inflorescences sous la forme d'une brosse lâche. Les pétales sont lilas pâle avec de fines stries roses et violettes. Fruits - gousses vert clair d'environ 25 cm de long, changeant de couleur en brun à mesure qu'elles mûrissent. Chacun d'eux a 16 graines. Les feuilles sont petites, 4-5 cm, les pétioles sont courts (1,5-2 cm), rougeâtres.
- Bauhinia pointu ou malaisien (acuminé). Le buisson mesure environ 1,5 m de haut, les fleurs sont blanches comme neige, de 8 à 10 cm de diamètre. Chacun d'eux s'estompe en une journée, mais le processus de floraison s'étend de la mi-printemps au début de l'automne. La longueur des feuilles est d'environ 10 cm.
- Feutre de Bauchinia (tomentosa). Un arbre dont la hauteur à la maison dépasse rarement 1,5-2 m Les branches sont assez minces, elles flétrissent donc sous le poids des fleurs et des fruits. Les feuilles sont vert vif, les nervures sont mises en valeur dans une couleur plus foncée. Pétales jaune citron avec une tache brunâtre à la base. Chaque fleur ne vit pas plus d'un jour, pendant cette période, réussissant à changer la teinte en violet saturé. Les gousses sont minces, jusqu'à 10 cm de long, chacune contient 8 à 10 graines. Les jeunes fruits sont lisses et verts; à mesure qu'ils mûrissent, leur peau devient veloutée au toucher et brunit. En raison de cette fonctionnalité, la vue a été nommée.
- Bauchinia purpurea. L'espèce la plus commune cultivée à la maison. Il s'agit d'un arbre avec une couronne en forme de boule presque régulière et des pousses légèrement flétries. Feuilles de couleur salade avec une teinte bleuâtre, longueur - 10-12 cm.Les fleurs sont grandes, avec un diamètre allant jusqu'à 10 cm.Les pétales brillent dans différentes nuances de violet. La base et le motif de fines touches de blanc. Les fruits sont très gros (25-30 cm de long). C'est cette plante qui a reçu le surnom d '"orchidée pourpre", qui s'est ensuite propagée à l'ensemble du genre.
- Bauhinia pied (variegata). Caméléon. La couleur des feuilles et des pétales varie en fonction du lieu de croissance. Parfois, il rappelle beaucoup la bauchinia pourpre. Il se distingue par les pétales "superposés" et le nombre d'étamines (5-6 au lieu de 3-4).
- Bauhinia solitaire (monandra). Un arbre qui atteint une hauteur de 6 m dans la nature, à la maison 1-1,5 m. Les feuilles sont grandes (environ 15 cm de longueur), sous leur poids les branches se plient au sol. Les fleurs sont récoltées dans des inflorescences racémeuses. Tous les pétales sauf un sont jaune pastel avec des points rosâtres. Ce dernier est couvert de touches framboises vives. Après une journée, l'arrière-plan principal devient rose dans différentes nuances. Le pic de floraison se produit en été, mais des bourgeons individuels peuvent apparaître tout au long de l'année. Gousses de 10 à 15 cm de long, "en bois" au toucher.
- Bauchinia de Blakeana, parfois pas tout à fait correctement appelé «noir» ou «noir». Un hybride reproducteur découvert en 1880. L'auteur est inconnu. "Parents" - Bauchinia panaché et violet. Le nom est donné en l'honneur du gouverneur de Hong Kong de l'époque, Sir Henry Blake. Officiellement reconnue comme la plus belle variété de cette plante. Les fleurs sont violettes et écarlates. Il ne produit pas de graines viables.
Mais la variété Bauchinia blue, malgré l'idée fausse répandue, n'existe pas. Ni les variétés "naturelles", ni les hybrides reproducteurs ne peuvent avoir cette nuance de pétales.
Galerie de photos: Bauchinias populaire auprès des jardiniers amateurs
- Bauhinia Blake - un très bel hybride reproducteur dont l'origine est enveloppée de mystère
- Un Bauchinia solitaire littéralement pendant la journée change la nuance des pétales du jaune pâle au rose
- La couleur des feuilles et des pétales du bauhinia panaché varie en fonction des conditions de croissance
- Bauhinia purpurea - la variété la plus populaire parmi les jardiniers amateurs
- Le feutre Bauchinia doit son nom à la surface veloutée des fruits mûrs
- Les fleurs pointues de Bauchinia sont de courte durée, mais de nouveaux bourgeons se forment constamment
- Bauchinia corymbose en raison des dimensions des appartements fleuristes est rare
Conditions optimales pour la culture des orchidées
Malgré son origine exotique, Bauhinia est étonnamment sans prétention. La seule chose qui peut empêcher le producteur d'acheter est la dimension de la plante. Il est peu probable qu'un arbre de deux mètres de ramification intensive et son propriétaire puissent simultanément coexister confortablement, par exemple dans le Khrouchtchev.
Tableau: comment créer un microclimat adapté à Bauhinia
Facteur | Recommandations |
Emplacement | Près de la fenêtre orientée sud, sud-est, sud-ouest. En été, il est conseillé de sortir la plante à l'air frais, en la protégeant de la pluie et des courants d'air froids. |
Eclairage | La meilleure option est une lumière vive avec ombrage pendant les heures d'activité solaire maximale. La plante survivra à l'ombre partielle et sous une lumière diffuse, mais dans ce cas, la floraison ne sera pas si abondante et les branches s'étireront et deviendront molles. En hiver, pour prolonger les heures de clarté à 10-12 heures, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Après une période de repos, la Bauhinia s'habitue progressivement au soleil radieux. |
La température | L'indicateur optimal est 22-25ºС. Il tolère les changements brusques de température. Le minimum critique en été est de 15 ° C. Si elle sort froide et pluvieuse, la bauchinia cesse presque de croître, beaucoup de bourgeons «vides» se forment, qui tombent avant d'être complètement formés. Au repos - 12-15ºС. Il peut tolérer des gelées à court terme jusqu'à -5 ° C. |
Humidité de l'air | Si possible, fournissez une humidité de l'air élevée (75-80%), mais une bauhinia standard de 40-50% conviendra parfaitement. La plante est pulvérisée uniquement dans une chaleur extrême, en veillant à ce que les gouttes ne tombent pas sur les fleurs et les bourgeons. Une fois par semaine, essuyez les feuilles avec une éponge humide. |
La bauhinia achetée au magasin s'habitue assez longtemps aux nouvelles conditions de détention, elle se transfère douloureusement. Au cours des premiers mois, l'écoulement des bourgeons, du feuillage et un aspect général pas trop présentable est normal.
Comment planter et transplanter une plante
La Bauchinia est transplantée chaque année, augmentant le diamètre du pot de 1 à 2 cm. Si pour une raison quelconque, cela n'est pas possible, retirez le morceau de terre et coupez les racines de 2 à 3 cm. Remplissez l'espace vide ci-dessous avec un substrat frais et remettez la plante dans le récipient. Les très gros spécimens, physiquement impossibles à transplanter en raison de leur taille, changent les 7-10 cm supérieurs du sol. Le meilleur moment pour la procédure est le début du printemps.
Bauhinia est peu exigeant pour la qualité du sol. Elle est très satisfaite du substrat standard pour les plantes d'intérieur à fleurs. Indépendamment, le sol est mélangé à partir de gazon fertile, de sol feuillu, d'humus ou de compost pourri et de perlite (2: 2: 2: 1). Ce dernier peut être remplacé par du sable de rivière grossier.
Étant donné que la plante est assez haute et massive, la capacité est choisie stable, de forme similaire à un seau. Une condition préalable est la présence de trous de drainage. Une couche épaisse (4-5 cm) d'argile expansée ou de cailloux fins est coulée au fond. Si la plante est assez grande, ce matériau peut également être mélangé au substrat lui-même. Cela permettra une meilleure aération du sol, empêchera l'eau de stagner et rendra le pot un peu plus lourd.
Bauhinia transplanté par la méthode de transbordement:
- Une demi-heure avant la procédure, arrosez la plante. Retirez-le de l'ancien pot. Essayez de garder la boule de terre intacte.
- Si nécessaire, coupez les racines avec un couteau aiguisé et aseptisé. Saupoudrez les "plaies" de craie concassée, de charbon actif, de soufre colloïdal.
- Dans une bauchinia, gravement touchée par la pourriture, secouez le substrat des racines, coupez toutes les zones endommagées et faites-les tremper pendant 2-3 heures dans une solution rose pâle de permanganate de potassium ou 1% de tout fongicide (HOM, Bordeaux liquide, Kuprozan).
- Versez un substrat frais (une couche de 2-3 cm d'épaisseur) dans le pot de drainage. Placez un morceau de terre dans le récipient et ajoutez de la terre sur les bords.
- Arrosez doucement la plante. Dans les 3-4 jours, protégez-le des rayons directs du soleil.
Praticiens en soins ménagers
Même un cultivateur qui n'a pas beaucoup d'expérience peut faire face aux soins de la bauhinia. La principale règle à retenir est de ne pas la remplir. La pourriture se développe rapidement dans le substrat acidifiant.
Arrosage
La sécheresse en pot est bien mieux tolérée par la bauhinia que le marais. Par conséquent, il a besoin d'un arrosage assez rare mais abondant. Une fois tous les 4-7 jours suffit. Les intervalles sont ajustés en fonction de la météo extérieure. Entre les procédures, le sol doit sécher au moins 2/3 de profondeur. Mais amener à un tel état lorsqu'il commence à s'éloigner des parois du pot n'est pas souhaitable.
L'eau d'irrigation est chauffée à température ambiante. Idéalement, il doit s'agir de pluie ou de fonte, mais également filtré, bouilli ou décanté. Puisque la bauchinia préfère un substrat légèrement acide, de l'acide citrique ou du vinaigre de cidre de pomme (quelques granules ou gouttes) peuvent y être ajoutés avec un arrosage sur trois.
Application d'engrais
Au début du printemps, la masse verte en croissance de Bauhinia a besoin d'engrais azotés. Convient pour les plantes d'intérieur, ainsi que celles qui sont généralement utilisées dans le jardin - carbamide, sulfate d'ammonium, nitrate d'ammonium. Une autre option est les matières organiques naturelles (infusion de fumier de vache frais, dilué au 1:15 avec de l'eau). Vous pouvez alterner l'alimentation. Fréquence - une fois toutes les 3-4 semaines.
De mai à juillet, des engrais complexes sont introduits avec une prédominance de phosphore et de potassium dans la composition. Un excès d'azote à ce moment entraînera le fait que toutes les forces de Bauhinia iront à la formation de pousses et de feuilles, la floraison sera clairsemée, voire pas du tout.
À la fin de l'été, toute alimentation est arrêtée. Les pousses formées cette année cessent de croître et se lignifient. Cela aidera la plante à passer l'hiver plus facilement.
Période de repos
Pour l'hiver, la bauhinia est placée à l'endroit le plus lumineux de l'appartement, offrant la fraîcheur requise. Une loggia vitrée convient par exemple. L'arrosage est réduit à une fois tous les 15-20 jours, l'alimentation n'est pas du tout effectuée.
S'il n'est pas possible de créer la température souhaitée, le bauhinia est déplacé le plus près possible de la fenêtre, en couvrant les batteries de chauffage avec une couverture ou un chiffon épais. La plante est périodiquement pulvérisée (les appareils de chauffage assèchent fortement l'air) et arrosée plus souvent que lorsqu'elle est conservée au froid.
Taille
La taille de la bauhinia est un must. Certaines variétés (en particulier celles à grandes feuilles) sans cela à la maison ne se ramifient tout simplement pas. La première fois, elle est réalisée sur une usine de trois ans. Il est raccourci à une hauteur à partir de laquelle l'apparition de pousses latérales est souhaitable (généralement environ 40 cm). Comme le meilleur moment pour cela est le printemps, l'élagage est le plus souvent associé à une greffe.
À l'avenir, les jeunes pousses pincent chaque printemps sur 2-3 feuilles supérieures. La plante tolère la taille relativement facilement, mais vous ne devez pas être zélé. À la fois, vous ne pouvez pas retirer plus d'un quart de la masse verte.
Bauhinia est bien adapté à la culture de bonsaï. Il est possible de former une couronne de la configuration souhaitée dans un arbre de taille normale. Le plus souvent, les pousses sont enveloppées de fil (pour un maximum de trois mois). Vous devez juste vous rappeler qu'ils doivent être lignifiés.
Et aussi, sous la forme d'un arbre, vous pouvez faire pousser un durant, lisez-le: //diz-cafe.com/rastenija/duranta-kak-vyrastit-nebesnyj-cvetok.html
Erreurs courantes d'un jardinier amateur
La Bauhinia est une plante rustique qui peut pardonner au cultivateur de nombreuses erreurs de soins. Mais pour un arbre, de telles erreurs ne passent pas sans laisser de trace, il perd sensiblement en décorativité. Plus clairement, quelque chose ne va pas avec la plante, preuve d'un manque de floraison. Mais il existe d'autres symptômes inquiétants.
Tableau: comment Bauchinia réagit aux erreurs de soins
À quoi ressemble la plante | Quelle est la raison |
La Bauchinia ne fleurit pas. | L'absence de période de dormance, une greffe à long terme, un pansement trop rare ou un excès d'azote dans le sol. |
Bourgeons qui tombent | La pièce est trop froide. Ou Bauchinia est dans un projet. |
Taches sèches beiges, blanchâtres ou argentées sur les feuilles. | Coup de soleil. Le plus souvent, il apparaît sur les plantes pulvérisées et exposées à des rayons lumineux. Les gouttes d'eau jouent le rôle de lentilles focalisant la lumière. |
Feuilles jaunâtres à stries vertes. | Arrosage trop abondant. |
Feuilles tournantes. | Trop de lumière. Cela peut arriver avec une plante qui, après l'hivernage, sans adaptation, a été exposée à la lumière directe du soleil. |
Feuilles pâles et pâles, amincies et rameaux tombants. | Manque de lumière. |
Feuilles bouclées | Carence en calcium. |
Feuilles restant pliées pendant la journée. | La pièce est trop chaude et / ou l'air est trop sec. |
La base noircissante du tronc et des pousses. | Basse température combinée avec un «marais» dans le pot. Pour cette raison, la pourriture des racines se développe. |
Maladies courantes et ravageurs des fleurs
La bauchinia à la maison est particulièrement souvent affectée par la pourriture des racines. De plus, il est souvent attaqué par des ravageurs qui se nourrissent de la sève des plantes. Toute maladie est beaucoup plus facile à prévenir qu'à gérer les conséquences. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée aux mesures préventives simples:
- mettre en quarantaine les nouveaux exemplaires de la collection pendant 20 à 30 jours;
- inspection régulière des plantes d'intérieur (de préférence dans une loupe) et isolement immédiat de celles sur lesquelles des symptômes suspects sont identifiés;
- placement des fleurs domestiques et coupées (en particulier des roses et des chrysanthèmes) aussi loin que possible les uns des autres;
- aération quotidienne de la pièce, en supprimant la poussière des feuilles au moins une fois par semaine;
- n'utilisez que du sol désinfecté, des pots et des outils stérilisés;
- remplacement périodique de l'eau pour l'irrigation par une solution rose pâle de permanganate de potassium ou 1% m - tout fongicide (tous les 10 à 15 jours);
- irradiation hebdomadaire des feuilles des deux côtés avec une lampe à quartz pendant 2-3 minutes.
Tableau: comment reconnaître et contrôler les maladies et les ravageurs de Bauhinia
Maladie ou ravageur | Manifestations externes | Mesures de contrôle |
Pourriture des racines | La base du tronc noircit, les tissus se ramollissent. Une odeur putréfactive désagréable apparaît, la moisissure devient moisie. | Une plante ne peut être guérie qu'aux premiers stades du développement de la pourriture. Si la plupart des racines sont affectées, elles devront être jetées.
|
Chlorose | Les feuilles jaunissent (les nervures restent vertes) et diminuent, les bords s'enroulent. Les bourgeons tombent, les fleurs sont déformées. |
|
Bouclier | Des tubercules solides brun-gris apparaissent sur les feuilles et les pousses, augmentant progressivement en volume. Les tissus qui les entourent deviennent jaunes ou rouges. |
|
Tétranyque | De fines toiles d'araignée translucides tressent les pétioles et la base des pousses. Sur la face inférieure de la feuille se trouvent des taches claires floues et de petits points beiges. |
|
Aleurode | De petits papillons blanchâtres voltigent de la fleur à tout contact. |
|
Pucerons | De petits insectes jaune verdâtre ou brun foncé s'accrochent de l'intérieur des pousses, des bourgeons et des feuilles. |
|
Galerie de photos: Maladies et ravageurs affectant la Bauhinia
- Le puceron est un ravageur qui affecte la plupart des plantes d'intérieur, la bauhinia est également dans sa sphère d'intérêt
- Pour une raison quelconque, Whitefly a une certaine faiblesse pour le jaune; cette fonction est utilisée dans la fabrication de pièges faits maison
- Ils combattent le tétranyque en utilisant des médicaments spéciaux - des acaricides, car ce n'est pas un insecte
- La carapace durable du bouclier d'écaille le rend invulnérable à la plupart des remèdes populaires
- Chlorose - une maladie causée par une carence en fer
- Vous ne pouvez sauver une plante infectée par la pourriture des racines qu'aux premiers stades de la maladie
Comment une plante se reproduit à la maison
La façon la plus simple d'obtenir une nouvelle bauhinia à la maison est de faire germer les graines. La multiplication végétative est un processus assez compliqué, long et laborieux.
Germination des graines
Les graines doivent être récoltées uniquement à partir de gousses mûries fissurées. Sinon, ils ne germeront tout simplement pas. Cela se produit généralement au milieu ou à la fin de l'hiver. De nombreuses variétés fleurissent dès l'année prochaine.
- Au début du printemps, faites tremper les graines dans l'eau pendant 2-3 jours. Sélectionnez le plus grand et le plus gonflé.
- Grattez doucement leur coque avec une lime à ongles ou une lime fine. Semez 2-3 morceaux dans des tasses remplies d'un mélange de perlite et de miettes de tourbe (1: 1), approfondies de 3 à 5 mm. Il est parfois recommandé de faire germer les graines dans de la gaze humide, mais cela retarde le processus de trois à six semaines.
- Couvrir les contenants de verre ou de film. Fournir une température de 20-25ºC, un chauffage plus bas, un bon éclairage. Aérez la "serre" quotidiennement, pendant qu'elle sèche, vaporisez le sol avec une solution faible (2-3 ml par litre d'eau) de n'importe quel biostimulateur - Epin, Hétéroauxine, Zircon. Vous pouvez dissoudre le comprimé d'acide succinique dans un verre d'eau.
- Les germes apparaissent après 5-7 jours. Lorsque la hauteur des plants atteint 10-15 cm et qu'au moins 2-3 vraies feuilles sont formées, transplantez-les dans des pots individuels remplis d'un substrat adapté à la bauhinia adulte. Après environ deux mois, pincez le haut pour plus de «buisson».
Vidéo: cultiver la bauhinia à partir de graines
Enracinement des boutures
Les boutures ne prennent pas souvent racine, le processus d'enracinement s'étale sur 2 à 4 mois. Mais c'est la seule méthode de reproduction pour la reproduction d'hybrides, par exemple, pour Bauhinia de Blake.
- Coupez le sommet des pousses semi-lignifiées de 8 à 12 cm de long, la plante donneuse doit être adulte et en parfaite santé.
- Laissez le matériel de plantation sécher à l'extérieur pendant environ 12 heures. Saupoudrer des tranches de tout stimulant racinaire en poudre.
- Plantez les boutures dans de la perlite ou de la vermiculite modérément humide, en approfondissant de 2 à 3 cm.Placez les récipients dans une mini-serre ou recouvrez-les de pots, de sacs en plastique.
- Aérez la serre quotidiennement, vaporisez le substrat pendant qu'il sèche avec une solution du même biostimulant. Une lumière diffuse brillante est obligatoire pendant 12-14 heures par jour, chauffage inférieur, température constante d'environ 30 ° C.
- Soyez prêt pour le fait que même dans des conditions optimales, environ la moitié des boutures (ou même plus) se décomposeront au lieu de donner des racines.
- Transplantez les plantes restantes après l'apparition des premières nouvelles feuilles dans le sol pour la bauhinia adulte. Pendant deux à trois mois, protégez-les de la lumière directe du soleil, ne pas arroser avec de l'eau ordinaire, mais avec une solution rose pâle de permanganate de potassium.
La bauhinia exotique séduit immédiatement par sa beauté, se démarquant même dans la plus grande collection de plantes d'intérieur. Il n'est pas difficile d'en obtenir une floraison abondante et prolongée. Même un jardinier inexpérimenté peut faire face à la culture d'un orchidée à la maison.