L'hortensia Dentel de Gorron est une culture décorative commune, très populaire parmi les jardiniers. La plante est activement utilisée dans l'aménagement paysager et sert de décoration aux parterres de fleurs. Pour réussir dans sa culture, vous devez choisir les bons soins.
Description de la variété d'hortensia Dentel de Gorron et ses caractéristiques
Hortensia Hydrangea Paniculata Dentelle de Gorron pousse bien dans les régions tempérées. Lors de l'exécution des recommandations agrotechniques, les buissons peuvent atteindre une hauteur de 2 m et même plus.
La culture a de belles inflorescences luxuriantes.
Antécédents d'occurrence
Il s'agit d'hortensia paniqué, qui a été élevé en Asie. In vivo, il se trouve à l'Est. Dans la nature, les buissons peuvent atteindre 4 m.
Grâce aux efforts des éleveurs, il a été possible d'obtenir une culture qui peut se développer dans la nature et dans les jardins. Pour obtenir une floraison magnifique, vous devez prendre soin de l'hortensia paniculaire Dentel de Gorron.
Caractéristiques de grade
La culture présente des inflorescences en forme de cône, atteignant 38 cm de diamètre, blanches, rose pâle, verdâtres, crème. Les fleurs rose foncé sont spectaculaires. Les feuilles d'hortensia ont une forme pointue allongée et une nuance lumineuse.
L'usine a des buissons spectaculaires.
Rusticité hivernale
Cette variété a une résistance moyenne au gel. Sans abri, il peut résister à des chutes de température de -10 ℃. Par conséquent, dans les zones à climat rigoureux, l'hortensia est nécessairement isolé.
Important! Quelle que soit la zone de culture, les jeunes plantes abritent. Sinon, ils gèleront.
Plantation et entretien des hortensias Dentel de Gorron
La culture est considérée de mauvaise humeur. Il est important de choisir le bon endroit pour l'atterrissage et de faire attention à sa préparation et à la sélection appropriée du matériel pour l'atterrissage.
Sélection et préparation du site
Il est recommandé d'acheter des plants de culture dans une pépinière ou un magasin spécialisé. Il est important que la culture soit absolument saine. Sur ses pousses, il ne doit pas y avoir de plaques sèches ou d'érythème fessier. Il n'est pas recommandé d'acheter des plants qui n'ont pas au moins 3 branches bien développées. Une telle plante n'a pas encore mûri pour être plantée en pleine terre.
L'hortensia est planté dans un endroit bien éclairé. Une petite pénombre est acceptable. La culture peut être placée à proximité de bâtiments résidentiels ou de grands arbres. Dans le même temps, les endroits où la nappe phréatique est élevée sont contre-indiqués pour elle. Le liquide stagnant peut provoquer des infections fongiques.
La description botanique de l'hortensia de Dentelle de Gorron indique que cette culture a besoin d'un sol bien drainé. Préparez un lit pour la plantation à l'automne. Il est nettoyé des ordures et nourri. Pour cela, appliquez 5 kg d'humus, 10 kg de tourbe et de sable. Cela suffit pour 1 mètre carré de terrain.
Comment planter
Creusez un renfoncement pour planter 30 cm de large et 40 cm de profondeur.A l'étape suivante, disposez la couche de drainage dans la fosse. Pour cela, des cailloux ou des coquilles sont utilisés. Le drainage doit avoir 5 cm d'épaisseur.
Pour l'atterrissage, procédez comme suit:
- La tourbe, le sable et la terre sont mélangés à parts égales. 30 g de superphosphate et 5 kg d'humus sont ajoutés à la composition.
- Le substrat préparé est placé dans une cavité et un petit monticule en est fait.
- Placer soigneusement la plante dans la cavité et répartir les racines le long de la colline.
- Ils remplissent le trou de terre et le battent.
- Arrosez la plante et recouvrez le cercle du tronc de tourbe.
Lorsque vous plantez des plantes, suivez certaines règles
Arrosage et alimentation
La culture est considérée comme une plante qui aime l'humidité. Nécessite une humidité abondante du sol. La procédure est recommandée le matin ou le soir.
Sous chaque buisson adulte, au moins 1 seau d'eau est versé. Pour éviter les conséquences indésirables, suivez les recommandations des spécialistes:
- arroser la culture avec de l'eau exclusivement tiède et décantée;
- l'eau du robinet conduit à la saturation du sol en chaux, ce qui affecte négativement la plante;
- Ne pas irriguer les lits pendant la journée, car il est lourd de brûlures de feuilles;
- recommande d'éviter l'eau sur les bourgeons et le feuillage.
Après l'arrosage, le sol est ameubli et paillé. Grâce à l'utilisation de paillis, ils protègent le système racinaire des brûlures, arrêtent la perte d'humidité et le développement des mauvaises herbes. Pour ce faire, appliquez des feuilles, de la tourbe, de la paille. Écorce ou aiguilles également appropriées.
L'application d'engrais en temps opportun permet une floraison longue et luxuriante. Vous devez nourrir les buissons plusieurs fois pendant la saison:
- après une période de repos, des agents nitriques sont introduits;
- au stade de la formation des bourgeons, la plante a besoin de potassium, de superphosphate et d'urée;
- pendant la floraison, la plante a besoin d'un complexe de minéraux;
- À l'automne, un mois avant l'hivernage, du potassium et des cendres de bois sont utilisés.
Taille
L'hortensia est taillé au printemps et en automne. Après la fonte des neiges avant le début du flux de sève, une procédure sanitaire est effectuée, au cours de laquelle les pousses endommagées sont retirées. En automne, ils se débarrassent des pousses basales.
Important! En automne, les pinceaux à fleurs sont coupés en 4 boutons. Cela améliore la résistance au gel et accélère le processus de récupération après une période de repos.
Pour une floraison luxuriante et la formation de la couronne, l'hortensia est systématiquement coupé
Préparations d'hiver
Dans les régions du sud, l'hortensia peut hiverner sans abri. Dans les régions au climat rigoureux, la culture est isolée. Pour ce faire, réduisez la quantité d'arrosage, nourrissez la brousse de potassium. Le sol est couvert de paille, de feuilles mortes ou de tourbe.
Les pousses se connectent, se lient et se plient soigneusement au sol. Les buissons supérieurs sont isolés avec de la toile de jute. Agrofibre est également impliquée. La protection est supprimée après la fonte des neiges. Si cela est fait prématurément, les bourgeons commenceront à crier, ce qui entraînera la mort du buisson.
Elevage
La culture est recommandée pour se propager par bouturage. Le matériel de plantation est préparé avant la floraison et la formation des bourgeons. Pour ce faire, prenez des pousses de 10 cm de long et à l'écart des feuilles inférieures. Demi coupe d'en haut.
Important! Avant la plantation, la tranche est traitée avec un stimulateur de croissance. Lors de la plantation, la tige est creusée de moitié dans le sol.
Sur le dessus de la couverture végétale avec une bouteille en plastique. Cela aide à créer des conditions de serre. Le buisson est placé dans un endroit ombragé et arrosé tous les jours.
Hortensia propagé par boutures
Maladies et ravageurs. Moyens de traiter avec eux
L'hortensia est résistant aux maladies et aux parasites. Dans ce cas, une violation des recommandations agrotechniques peut provoquer le développement de pathologies:
- Chlorose En raison d'un manque de fer et d'humidité dans le sol. Lorsque la maladie apparaît, une décoloration des feuilles et un arrêt du développement de la brousse sont observés. Le traitement de la brousse avec des préparations contenant du fer aide à faire face à la chlorose.
- Mildiou poudreux Il est observé dans des conditions de température et d'humidité élevées. Dans ce cas, les feuilles et la tige sont recouvertes d'une fleur blanchâtre, qui peut être facilement enlevée avec un doigt. Le liquide bordelais aide à faire face à la maladie.
L'hortensia souffre parfois d'attaques parasitaires. Les escargots et les pucerons peuvent endommager les buissons. Pour éviter la mort des plantes, traitez les buissons en temps opportun:
- la culture est pulvérisée à partir de limaces avec une solution d'ammoniaque - 250 ml de médicament sont pris par 1 seau;
- avec du sulfate de cuivre pour détruire les acariens - 30 g de médicament sont utilisés pour 10 litres d'eau;
- Oksikh aide à faire face aux pucerons - il est élevé selon les instructions.
Utilisation en aménagement paysager
L'hortensia convient aux plantations simples ou à la création de compositions de différentes couleurs. La culture est plantée près des fontaines. Il est combiné avec des hôtes, du genévrier, du phlox et d'autres plantes.
Important! Les arbustes peuvent être plantés sous forme de haies. Combinaisons particulièrement belles de différentes variétés, qui diffèrent par les nuances des inflorescences.
L'hortensia Dentelle de Gorron est une culture de jardin populaire qui est activement utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Pour que la plante fleurisse magnifiquement, elle doit être correctement entretenue.