La première arrivée de pivoine éclaire les parterres de fleurs et les magasins de fleurs. Varié, modifiable et en même temps doux - il est efficace et attire le regard. Des buissons soignés ornent les parterres de fleurs au printemps et sont vifs en bouquets. Quelles sont les caractéristiques de la variété et comment prendre soin d'une telle fleur doivent être examinées en détail.
Première arrivée de pivoine (première arrivée de Paeonia Itoh) - histoire et caractéristiques de la variété
Peony Fest Arrivel, comme le nom de la fleur sonne de l'anglais, a été élevé en Amérique dans les années 90 du siècle dernier. C'est une variété jeune et recherchée. Son nom signifie «première arrivée» et est associé à l'éveil du printemps, puisque les bourgeons panachés figurent parmi les premiers parmi leurs frères.
La nuance de la pivoine hybride Fest Herrival fascine
Le préfixe "Ito" dans ce groupe de variétés suggère que l'hybride appartient à un mélange d'espèces d'arbres et de fleurs à lait. Ce nom est donné aux fleurs en l'honneur du pionnier de la sélection de ce type - le japonais Toichi Ito, qui a travaillé dans les années de la Seconde Guerre mondiale.
Les pivoines de première arrivée d'Itoh sont des plantes vivaces touffues atteignant 80 cm de hauteur avec de gros bourgeons bien ouverts. La fleur se compose de plusieurs couches de pétales lisses de couleur rose lilas et d'un noyau jaune vif. Maturation, les bourgeons semi-doubles éclaircissent, passant du fuchsia clair à une teinte délicate. Dans ce cas, le fond reste des taches violet foncé. De diamètre, la tête atteint jusqu'à 25 cm Les feuilles de la variété sont juteuses, lisses et épaisses, les tiges sont résistantes.
Intéressant à savoir! À l'automne, la verdure de la plante acquiert une teinte cramoisie, ce qui confère au parterre un charme particulier.
Parmi les avantages de la variété figurent la résistance au gel, la durée et la précision de la floraison, la puissance du pédoncule, le réveil précoce, le fouet inhabituel. Un inconvénient relatif est la décoloration des pétales. Chaque année, la fleur devient plus "bouclée" et multicouche.
Peony First Arrival est largement utilisé précisément dans l'aménagement paysager et moins souvent dans la décoration intérieure et les bouquets. Les buissons compacts colorés créent d'excellentes frontières et limites, des îles sur des pelouses ambulantes - à la fois seules et en combinaison avec d'autres plantes.
Dans les compositions paysagères, les pivoines arborescentes et hybrides n'ont pas d'égal
Faire pousser une fleur: planter en pleine terre
Pour démarrer un hybride de Ferst Errival dans votre site, le plus simple est de recourir à la méthode Cherenkov: c'est simple, ne nécessite pas beaucoup d'expérience du jardinier, et après trois ans donne un résultat vivant.
Schéma de plantation par boutures de racines:
- Ils creusent une plante donneuse, démontent la brousse en processus racinaires, coupent toutes les branches et les sommets inutiles.
- Sur chaque pétiole, il y a 1-2 bourgeons viables - un trou ou une bosse sur le côté, qui donnera naissance après le réveil.
- L'extrémité inférieure est tronquée en diagonale, il sera donc plus facile pour la plante de s'enraciner.
- Les semis préparés sont trempés pendant 2 heures dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection, puis séchés pendant la journée, écrasés avec du charbon de bois écrasé (sinon la racine peut pourrir ou devenir malade).
- Les boutures de plantation traitées sont immergées dans le sol dans un endroit ombragé à au moins 15 cm les unes des autres et instillées. Après cela, ils sont régulièrement arrosés pour enraciner les semis et le trou de désherbage est désherbé.
- En hiver, les lits sont recouverts de paillis pour empêcher les plantes de couler ou de geler.
Buisson bien entretenu, prêt pour la propagation
Une greffe de racines doit être effectuée en août - début septembre, alors qu'il fait chaud. Pendant ce temps - avant le début du gel - la pivoine aura le temps de dissoudre un système racinaire de haute qualité et de s'enraciner afin d'hiverner de manière fiable.
Important! La coupe du rhizome d'une pivoine n'est possible qu'après avoir atteint la maturité de la plante, c'est-à-dire pas moins de 5 ans après la croissance en un seul endroit.
Préparation des lits: comment choisir un lieu
Il est important pour la belle floraison d'un buisson sain un endroit choisi sous un lit. Les pivoines ne fleurissent que du côté ensoleillé, c'est pourquoi vous ne devez pas les planter près des parapets des bâtiments ou à l'ombre des arbres fruitiers - elles, en plus de la lumière, enlèveront à la fleur des substances utiles du sol.
La pivoine luxuriante aime les sols neutres avec un accès constant à l'air, de sorte que le sol dans le rayon de la fleur doit être ameubli régulièrement. Cela ne vaut pas la peine d'inonder la plante et dans les basses terres ou les zones pluvieuses de fournir un drainage de haute qualité sous le parterre de fleurs. Dans un bon milieu nutritif, une telle plante vivace sera idéale pour fleurir jusqu'à 30 ans sans transferts.
Caractéristiques atterrissage (description):
- creuser un trou d'au moins 60 cm de diamètre sous un buisson de pivoine;
- de la claydite, de la pierre naturelle ou de la brique cassée sont posées au fond, remplissant le puits de 10 cm;
- neutraliser le sol avec de la cendre et de la farine de dolomite (assez pour une poignée);
- fertiliser l'endroit 2 cuillères à soupe. superphosphate;
- remplir le lit de jardin de terre en creusant dans le matériel de plantation (le rein supérieur doit être au niveau du sol);
- le sol est bien arrosé et peu compacté.
Faites attention! Les graines "pionnières" ne se multiplient pas du fait du développement d'une plante hybride (hybride).
Pivoine soins première arrivée
Pour que la pivoine de la variété Ito Ferst Arrival se sente bien dans le jardin qui lui est attribué, des soins appropriés sont nécessaires:
- paillage immédiatement après la plantation et dans le froid (sciure de bois, le foin fera l'affaire);
- ameublissement et désherbage réguliers du sol, élimination des grosses mauvaises herbes et préservation de la bractée du cercle;
- pansement supérieur périodique;
- arrosage régulier sous la racine.
Il est impossible de permettre un séchage complet du sol sous la plante, chaque buisson consomme jusqu'à 20 litres d'eau à une température de +20 ℃. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol pour éviter les croûtes.
Horaire d'alimentation:
- en avril, de l'azote et du potassium sont ajoutés pour une croissance active;
- lorsque les bourgeons s'ouvrent, ils ajoutent un engrais complexe;
- du phosphore et du potassium sont ajoutés en fin de saison fin août.
Pour éviter l'apparition de rouille, de pourriture et de pucerons en avril (début et fin mai), il est nécessaire de traiter le sol avec un fongicide.
Blooming Peony Fest Arrivel
Paeonia First Arrival fleurit tôt - en mai. Dès que la température du sol atteint 5-8 ℃ au-dessus de zéro et que le système racinaire se développe tout au long de la période de floraison. Par conséquent, la fleur doit être nourrie. Dans la chaleur, vient une période de repos. En automne, les rhizomes d'aspiration entrent en stock, ce qui permet à la plante d'hiverner calmement.
Dès que les premiers bourgeons apparaissent, les petites fleurs latérales sont coupées pour permettre aux têtes centrales de grandir et de grandir. Quand ils s'estompent, le réceptacle doit être coupé, laissant une partie de la tige. Les pétales tombés sont mieux retirés des lits - les résidus de nectar peuvent devenir un terrain fertile pour les micro-organismes pathogènes.
Les fleurs matures de première arrivée obtiennent des "boucles"
Si une plante mature (plus de 2-3 ans) ne fleurit pas, vous devez faire attention aux conditions de son développement:
- avec un manque de soleil, il vaut la peine de déplacer le buisson de l'ombre;
- avec une acidité accrue - traiter le sol avec des cendres;
- avec des légumes verts luxuriants - réduire l'azote du sol;
- vieille plante (plus de 20-30 ans) - boutures et rajeunissement;
- traiter le système racinaire des parasites;
- rapprochez une plante profonde de la surface.
Bon à savoir!Si les pétales de fleurs deviennent épais et inégaux, la plante est rajeunie et surveille attentivement la respiration du sol.
Pivoines après la floraison
Une fois les bourgeons fanés, la plante a le temps de passer en mode dormant. Ni l'élagage ni la replantation dans une telle période n'est possible, sinon le buisson peut mourir.
Avant l'hivernage, il suffit de couper les sommets à 10 cm au-dessus du sol et de recouvrir le terrain en terre de paillis. Erraival n'a pas besoin de protection en serre - cette plante est étonnamment rustique et rustique.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Le Pioneer est faiblement sensible aux maladies. Pour que la plante ne soit pas affectée par la pourriture des racines et les infections fongiques, elles assurent un drainage de haute qualité et surveillent attentivement l'arrosage pour éviter la stagnation de l'humidité dans le sol. Après la coupe, les sommets sont brûlés. Pour la prévention, appliquer périodiquement le liquide Bordeaux et le fongicide.
Un ravageur commun pour les pivoines est un tétranyque, des fourmis et des pucerons. Vous pouvez protéger la plante contre les insectes de la manière la plus "naturelle" avec une infusion d'ail, une solution plus intense est une solution de savon. Les fleuristes professionnels ont également recours à des pesticides systémiques.
La forme légère des fleurs de pivoine Arrivée
Un soleil simple et attrayant, grand ouvert, pivoine Fest Errival est le meilleur choix pour décorer un chemin dans une maison de campagne, un parterre de fleurs de la ville ou votre propre jardin de fleurs. Une riche nuance dégradée rend cette variété multiforme et discrète. La plante est facile à entretenir, elle apporte donc beaucoup de joie et de plaisir au jardinier.