Peony Pink Hawaiian Coral (Paeonia Pink Hawaiian Coral) - culture et soins

Pin
Send
Share
Send

Peony Pink Hawaiian Coral est un hybride américain semi-double de la soi-disant série corail. Les nuances corail, pêche, abricot et melon des grands pétales externes d'une fleur ouverte sont complétées par de petits pétales crémeux internes et des étamines jaunes. L'une des premières variétés "corail", le nom rappelle les coraux des îles hawaïennes.

Peony Pink Hawaiian Coral (Paeonia Pink Hawaiian Coral) - quel type de variété

La variété a reçu le Gold Medal Award de l'American Peony Society (Gold Medal Award American Peony Society) en 2000, le prix de l'American Peony Society Award of Landscape Merit en 2009. Résistant au gel, peut pousser dans les zones climatiques avec une température de -45 ℃. Description détaillée de la variété:

  • Buisson vivace.
  • Demi Terry.
  • La hauteur du buisson est de 60 à 90 cm.
  • Les tiges sont fortes, une fleur sur la pousse.
  • Floraison à la fois.
  • Diamètre de la fleur jusqu'à 16-20 cm.
  • La couleur des pétales extérieurs est corail, rose, rose clair, abricot en pleine dissolution.
  • Les pétales au centre ont une teinte jaune crème ou crème. Les anthères sont dorées, jaunes.
  • L'arôme est doux, doux, peut avoir une odeur de foin frais.
  • Une variété de floraison précoce.

La fleur de pivoine corail hawaïenne rose peut mesurer jusqu'à 16 à 20 centimètres.

Avantages et inconvénients de la variété

La pivoine de la variété Pink Hawaiian Coral a de grandes fleurs d'un diamètre de 16-20 cm, elle fleurit tôt et est très abondante. La douille a de hautes tiges solides, ne nécessite pas de support mécanique, est bonne en coupe. La variété est résistante au gel, possède un héritage fiable de caractères pendant la propagation.

Il peut avoir une odeur désagréable de fleur; il nécessite un labour profond, une surveillance constante et qualifiée. Un mauvais entretien après la floraison n'est pas esthétique.

La pivoine hawaïenne rose fleurit abondamment

L'utilisation de pivoine dans l'aménagement paysager

La pivoine rose d'Hawaï a une croissance assez élevée et de grandes fleurs abondantes. Il est nécessaire de choisir soigneusement un endroit pour le placer et de penser au quartier. Pour décorer le territoire, les plantes sont plantées en groupes.

En combinant la pivoine de corail hawaïenne rose avec d'autres variétés, vous pouvez obtenir une longue floraison. Pendant cette période, il ajoutera du volume et de la splendeur à l'arrangement floral. En combinaison avec des variétés à floraison tardive de la même palette de couleurs, il facilite la construction d'une composition à long terme.

Remarque! La variété a fière allure sur le fond des arbustes et des arbres, et devant elle des iris, des cloches, des oignons décoratifs parfaitement placés.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Pivoine Coral Supreme (Paeonia Coral Supreme)

Peony Pink Hawaiian Coral se multiplie par division du buisson ou des boutures de racines. Lorsque l'achat d'un nouveau semis ou la division d'un buisson n'est pas possible, la propagation par boutures de tige, bourgeons de renouvellement ou stratification peut être utilisée.

Plantation avec des boutures de racines

Un bon semis de pivoine (delenka) doit avoir au moins 2 à 3 bourgeons sur le col de la racine. La longueur de la racine est d'au moins 15 cm Les meilleurs semis sont une grande fente avec quatre à cinq bourgeons et une ou deux grosses racines. Des plants faibles, fortement séchés et cassés sont plantés dans un endroit temporaire et cultivés pendant un an ou deux, après quoi ils sont transplantés sur le site. De petites parties de rhizomes à 1-2 reins, si elles ont au moins une racine, peuvent également être plantées.

Accord de pivoine

Quelle heure est l'atterrissage

Le repiquage et la division de la brousse se font de la mi-août à la mi-septembre. À la fin de la saison de croissance, il y a une augmentation de la croissance des petites racines, ce qui permet à la brousse de se nourrir. L'enracinement partiel des plantations, qui se poursuit intensément immédiatement après la décongélation du sol au printemps, contribue à un début de floraison plus rapide. Si nécessaire, la transplantation et la division sont effectuées à un moment différent pendant toute la saison de croissance. Dans ce cas, non seulement les racines, mais aussi les pousses sont préservées.

Sélection de l'emplacement

Les buissons atteignent leur développement maximum pendant 3-5 ans et, avec une bonne technologie agricole, fleurissent abondamment pendant 4-6 ans. Comme toutes les pivoines herbeuses, la pivoine rose corail aime les zones éclairées et réagit à la gradation sévère avec une diminution de l'abondance de floraison et des couleurs plus pâles.

L'endroit idéal est bien éclairé, avec une pénombre ajourée, à l'écart des bâtiments et des grands arbres, à l'abri des courants d'air. Une légère ombre au sommet de la chaleur prolongera la floraison.

Important! Les endroits humides avec de l'eau stagnante sont strictement interdits. Des racines trempées entraîneront la mort de la fleur.

Comment préparer le sol pour la plantation

L'endroit est préparé quelques jours avant la plantation, afin que le sol se stabilise. Le siège de la pivoine doit avoir jusqu'à 80 centimètres de diamètre et de profondeur. Le niveau des eaux souterraines ne doit pas dépasser 1 mètre. Pour faire pousser des pivoines, un sol limoneux cultivé avec une bonne structure est nécessaire avec une bonne perméabilité à l'eau et à l'air.

Sur tous les types de sols, des briques rouges, des brindilles et des pierres sont posées au bas des sièges. Dans les sols argileux lourds, du sable est ajouté au trou de plantation; dans les sols sableux et sableux, l'argile est ajoutée. Le fumier pourri ou le compost, par puits, en fonction du volume de 100-300 g de superphosphate, 100-200 g de sulfate de potassium et de farine de dolomite, de chaux ou de cendres dans un sol acide, sont inclus dans le sol à partir du sol du jardin. Le sol est légèrement compacté. La partie supérieure de la fosse (15-25 cm) est remplie de sol fertile ordinaire sans engrais, et une plante est plantée dans cette couche. L'acidité recommandée du sol est légèrement acide (pH 5,5-6,5).

Préparer un semis pour la plantation

Le delen est inspecté, les racines endommagées et pourries sont enlevées, les sections et les parties cassées de la racine sont saupoudrées de cendres, de charbon de bois et d'un stimulant de croissance. Les racines les plus grosses sont mieux coupées à 1/3 de la longueur.

Faites attention! Les semis doivent être manipulés avec précaution, car les racines se cassent facilement.

Procédure de plantation de pivoine étape par étape

Pour planter la pivoine corail rose d'Hawaï en pleine terre:

  1. Choisissez un lieu.
  2. Préparez un trou d'atterrissage, faites un trou de la bonne taille.
  3. Préparez les semis.
  4. Réglez le niveau des yeux du semis en plaçant la planche sur les bords du trou de plantation.
  5. Mettez le semis dans le trou préparé, en vérifiant l'approfondissement du point de croissance (rein). Les racines sont placées de manière à être en contact avec le sol sur toute la surface, il est conseillé de ne pas permettre le pliage des grosses racines afin d'éviter leur rupture. Les semis doivent être à une profondeur de 5-6 cm si le sol est léger, et 3-4 cm si lourd. Après l'affaissement du sol, le semis est planté de 1,5 à 2 centimètres.
  6. Remplissez les restes du trou avec un sol fertile.
  7. Les mains pressent doucement la terre, la battant autour des racines.
  8. Versez beaucoup d'eau à raison de 3 à 5 seaux par plante. Ajoutez de la terre si elle s'affaisse. Par temps sec, répétez l'arrosage après un certain temps.
  9. Paillis avec compost, paille, tourbe, écorce hachée.
  10. En cas de plantation tardive, fournir un abri pour les semis.

L'emplacement des yeux d'un semis de pivoine

Propagation des graines de pivoine

La propagation des graines de pivoine est beaucoup plus compliquée. 3-5 ans s'écoulent entre le moment du semis et l'apparition des premières fleurs. Cela produira des fleurs très différentes de la plante mère. Un développement réussi des événements vous permettra d'obtenir une fleur originale ou de développer une nouvelle variété qui surprendra par sa beauté.

La pivoine herbeuse de la variété laitière Pink Hawaii Coral ne forme presque pas de graines. Le fruit d'une pivoine est à plusieurs feuilles. Chacun contient plusieurs grosses graines brillantes de couleur noire ou brune. Dans un premier temps, ils attendent que les graines soient encore sombres et soient visibles à travers le châssis semi-ouvert. Si une plantation en pleine terre est prévue, les graines sont retirées des boîtes, mélangées avec du sable humide et réfrigérées. Là, ils s'attendront à un temps plus favorable (automne). En même temps, réglez l'humidité du sable.

Remarque! Il est préférable de faire germer les graines à l'intérieur, car il est plus facile de contrôler les conditions.

Trois périodes sont nécessaires pour les graines de pivoine - chaud-froid-chaud:

  • Dans la première phase chaude, les graines sont légèrement saupoudrées de sable et arrosées d'eau tiède. Couvrez le récipient avec du verre ou enveloppez-le d'un film transparent pour créer un effet de serre. Il est nécessaire de maintenir la température de +16 à +25 ℃, de ventiler et d'humidifier le sable jusqu'à l'apparition de racines de 1-2 cm de long.
  • Dans la phase froide, les plantes dans lesquelles les racines sont apparues sont plantées dans une petite coupe de tourbe. La température des semis est de 6-10 ℃. L'humidité doit être de 10%. Dans ce cas, les changements brusques de température sont exclus. La phase froide dure 3-4 mois, une ventilation quotidienne est nécessaire.
  • Dans la deuxième phase chaude, la croissance des semis n'est pas différente de la croissance d'autres plantes.

Entretien des plantes

Coucher de soleil corail pivoine

Au cours de la première année après la plantation, aucun pansement supérieur n'est requis. Avec une bonne plantation en pré-plantation, les plantes reçoivent une quantité suffisante de nutrition. Les jeunes plants consomment abondamment de l'humidité à la fin de juin-juillet, lorsque les bourgeons et le bourgeonnement se produisent.

A savoir! Il est préférable d'arroser les plantes sous les racines sans mouiller les feuilles et la base des tiges. L'arrosage se poursuit jusqu'à fin août.

Les années suivantes, les pivoines sont nourries d'engrais organiques et minéraux dès le début du printemps. Meilleur pansement liquide. De fin avril à mi-mai, les plantes reçoivent deux compléments organo-minéraux. 20 g de nitrate d'ammonium, superphosphate, sulfate de potassium sont ajoutés dans un seau de fumier dilué. Cette quantité de solution est dépensée sur trois buissons. Les plantes après l'habillage supérieur sont abondamment arrosées, le sol est ameubli et paillé. Lorsque vous utilisez uniquement des engrais minéraux, augmentez la dose de 2 fois.

Paillage et culture

La pivoine à fleurs laiteuses Pink Hawaiian Coral se développe bien sur les sols meubles et légers, donc après l'arrosage, vous devez ameublir le sol autour de la brousse. Au lieu de desserrer ou avec elle, vous pouvez pailler la terre avec de la paille, du foin, de l'écorce broyée. Il est permis d'utiliser du papier ou du carton découpé.

Traitement préventif

À la base des tiges, le sol est saupoudré de cendres pour éviter la pourriture grise et la plante est traitée avec des fongicides.

Pivoine en fleurs rose Hawaii

Pivoine Coral Charm (Paeonia Coral Charm) - comporte des variétés de propagation

La période active de végétation de pivoine s'étend de mai à octobre. La pivoine fleurit fin mai-début juin, avec un arrosage rapide, la brousse conserve une fonction décorative.

La fleur de pivoine est d'une beauté exceptionnelle

Information complémentaire! Il n'est pas recommandé de couper toutes les pousses fleuries, car cela affaiblirait considérablement la pivoine. Après la floraison, il est nécessaire d'éliminer les inflorescences ainsi qu'une partie de la tige. Vous ne pouvez pas couper la tige entière.

La pivoine ne fleurit pas - les raisons possibles de quoi faire

Les principaux problèmes en raison desquels la pivoine ne fleurit pas:

  • le semis est planté trop profondément, dans ce cas, la brousse a besoin de temps pour construire un nouveau système racinaire et former de nouveaux points de croissance;
  • le semis est planté trop petit, les bourgeons ont gelé;
  • le semis est trop faible, planté en mauvais état ou replanté plusieurs fois;
  • le buisson est trop vieux, l'intensité de la floraison diminue;
  • l'endroit était mal choisi, le buisson à l'ombre ou rempli d'eau;
  • la brousse est malade ou endommagée par des parasites.

Pivoines après la floraison

Une greffe d'un buisson sain âgé de 3 à 10 ans est déconseillée du tout. Mais si nécessaire, le buisson au printemps ou en août-septembre, si possible, est transplanté avec un morceau de terre ou combine une transplantation avec la division et la reproduction du buisson.

Pour la transplantation avec un morceau de terre, un fossé annulaire du plus grand diamètre possible est creusé (au moins 10-15 centimètres de la saillie de la couronne). Le buisson s'élève doucement de plusieurs côtés avec des pelles ou sous lui à l'aide d'un fossé creusant et annulaire une feuille de métal est démarrée sur laquelle la pivoine est déplacée vers un nouvel endroit.

Taille

La taille des buissons de pivoine est la fin de l'automne. Elle est réalisée lors des premières gelées. Les pousses sont coupées au niveau du sol le plus bas possible. Ne serrez pas avec l'élagage, car la pourriture des racines est possible.

Préparations d'hiver

Les buissons pour l'hiver sont mieux protégés du gel avec du paillis. L'épaisseur de la couche dépend de la zone climatique et de l'état de la brousse. Les jeunes buissons plantés cette année sont mieux protégés avec un matériau de couverture supplémentaire ou des branches d'épinette. Au printemps, le paillis est enlevé.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Les principaux ravageurs et maladies des pivoines:

  • La rouille. Taches sur les feuilles et les pousses. Ramassez et brûlez les pousses et les feuilles, vaporisez la plante avec 1% de liquide bordelais. Les mêmes mesures pour la phylloctictose (petites taches brunes avec un bord violet foncé, séchage prématuré des feuilles), les taches brunes (grandes taches brunes, la feuille ressemble à brûlée) et les taches brunes (taches brun-marron arrondies ou allongées bilatérales avec un bord plus foncé, conduit à affaiblir la brousse).

Unique pivoine corail rose

<
  • Pourriture grise. Un revêtement gris apparaît à la base de la tige, puis il s'assombrit et se casse. De grandes taches brunes apparaissent aux extrémités des feuilles. Les feuilles sont déformées et sèches. Les petits boutons deviennent noirs et sèchent également. Les bords des pétales en fleurs brunissent et sèchent. La méthode de contrôle est la technologie agricole et le traitement fongicide appropriés.
  • Mildiou poudreux Reconnu par un revêtement blanchâtre sur le dessus des feuilles. Solution de savon et de soude.
  • Bague mosaïque de feuilles. Des rayures vert clair et jaunâtres, des anneaux, des demi-anneaux se forment sur les feuilles entre les nervures. Maladie virale, pousses endommagées à ramasser et à brûler. Avec une grave défaite, le buisson est détruit.

La pivoine de la variété rose Hawaiian Coral ravira une floraison luxuriante au début de l'été. La plante se caractérise par une image unique de bourgeons brûlant à la lumière.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Comment planter et entretenir une pivoine herbacée ? (Novembre 2024).