L'apparition dans l'appartement de cafards est un événement désagréable. apparence répugnante de ces insectes extrêmement tenaces (ils peuvent vivre pendant 2-3 semaines, même décapités) - n'est pas la seule raison pour que les gens ont tendance à se débarrasser d'eux.
frères blattes très dangereux pour tous, sans exception: les enfants, les animaux, les adultes ainsi qu'un contact permanent avec les ordures, capables de se propager dans toute la pièce un grand nombre de bactéries pathogènes et les œufs d'helminthes.
Pour combattre les locataires intolérables, tous les moyens sont bons. Mais, bien sûr, les plus efficaces sont des produits chimiques toxiques qui vous permettent de détruire les hordes de cafards rapidement et sans laisser de trace.
À ce jour, il existe une vaste sélection d'insecticides. Tout le monde a des avantages et des inconvénients, c'est pourquoi les spécialistes (désinsecteurs professionnels) recommandent de choisir des médicaments universels et gratuits. L'un des plus populaires et efficaces est le gel "Dohloks".
Description et propriétés
Le médicament "Dohloks" est produit par la société "Azurit Plus". La société fait partie d'un grand "Oboronkhim PO", engagé dans le développement et la production d'insecticides ménagers depuis 1998.Tous les produits passent le contrôle de qualité et ont un certificat.
"Dohloks" se présente sous la forme d'une substance épaisse semblable à un gel. La substance est emballée dans une seringue (20 milligrammes) avec un distributeur, ce qui est très pratique pour l'application du produit à n'importe quelle surface. L'appartement moyen (environ 40-50 carrés) nécessite un paquet de produits chimiques.
Cela inclut:
- base de gel;
- substance active toxique "Fipronil". Entrer dans le corps des insectes, a un effet paralysant, bloquant complètement leur système nerveux;
- conservateurs, parfums;
- appât.
La base de gel permet à la préparation de conserver sa structure visqueuse pendant une longue période, et les conservateurs fournissent une longue durée de conservation.
Principe de fonctionnement
L'action de l'insecticide n'est pas instantanée, la mort survient chez l'insecte quelques heures après l'empoisonnement.
L'un des composants les plus importants de l'outil de désinfestation est un appât qui attire les cafards, les obligeant à essayer une substance inconnue à goûter.
La propagation de Dohloks se produit rapidement.
Chez les cafards domestiques, le cannibalisme développé (mangeant leur propre espèce): le ravageur mort empoisonné est dévoré par ses parents, recevant une partie de son poison.
De plus, les particules d'un gel visqueux adhèrent aux pattes du cafard et, par conséquent, aux individus infectés, répandent la substance mortelle parmi leurs nombreuses familles.
Pour s'assurer que le résultat de l'utilisation de cet insecticide est plus productif, il est souhaitable d'utiliser le gel avec les pièges produits par le même fabricant.
En outre, nous offrons à votre attention le matériel sur les répulseurs électroniques et ultrasoniques et la notation des fabricants des moyens les plus efficaces présentés sur le marché russe.
Instructions d'utilisation
La drogue dure environ 60 jours, après cette période elle se dessèche et devient inefficace. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de laver les surfaces avec un produit chimique appliqué à eux.
Gardez un insecticide avant que le travail doit être dans un endroit éloigné des produits et la portée des enfants. L'emballage est recommandé d'ouvrir juste avant la désinfestation.
centres de formation spéciaux pour le traitement et l'élimination de la maison tout en vivant il n'est pas nécessaire.
Mode d'emploi des Dohloks de drogue:
- Porter des gants et ouvrir le paquet.
- Appliquer le produit mince bande en pointillés sur les surfaces suivantes:
- plinthes autour du périmètre de chaque pièce;
- le long des rapides;
- le long du périmètre des cadres de porte;
- derrière le réfrigérateur;
- à l'évier de la cuisine;
- derrière les toilettes;
- les armoires;
- sur le sol de la salle et le long des joints de carrelage.
Le gel peut également être appliqué au point de bandes de carton et étendu dans tout l'appartement (dans les placards, sous les meubles et les tables). Cette méthode permettra de protéger la surface contre les taches, ce qui laisse la drogue et pour éviter tout contact avec la substance toxique des enfants et des animaux.
Nous avons préparé pour vous des documents détaillés sur ces domaines.
Avantages et inconvénients
Les qualités positives du médicament:
- prix bas;
- facilité d'utilisation;
- disponible pour la vente libre;
- faible toxicité;
- économie;
- effet durable.
Points négatifs:
- laisse des taches;
- n'affecte pas la future progéniture (oeufs);
- longue attente du résultat;
- Il est difficile d'appliquer dans un appartement où il y a des petits enfants et des animaux de compagnie (le gel ne doit être laissé que dans des endroits inaccessibles).
Le médicament "Dohloks" n'est pas idéal et peut provoquer une dépendance chez les cafards. Par conséquent, si après 2 mois vous n'avez pas remarqué les résultats visibles et les cafards agaçants, les mauvais esprits continuent d'empoisonner votre vie - choisissez un autre moyen qui vous semblera plus efficace.
Lisez tout sur la Clean House, Raptor et Carbophos et choisissez celui qui vous convient.
Prix:
Le tableau indique les prix des préparations de Dohloks provenant du fabricant officiel de préparations.
Poison instantané "Dohloks", gel. Volume de 100 ml (bouteille) | 300 |
Poison instantané "Dohloks", gel 40 ml (paquet de sachets) "Bombe" de cafards | 130 |
Poison instantané "Dohloks", gel 20 ml (seringue) | 70 |
Poison instantané "Дохлокс", pièges 6 pièces. | 120 |
Gel PREMIUM "Dohloks" 20 ml (seringue) | 50 |
Gel PREMIUM "Dohloks" 40 ml (sachet de sachets) | 70 |
Pièges PREMIUM "Dohloks" de cafards 6 pièces | 90 |
Pièges PREMIUM (4 pièces) et gel (40 ml) "Dohloks" | 90 |
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur les cafards:
- Pour réussir à combattre ces parasites, vous devez savoir d'où ils viennent dans un appartement, que mangent-ils? Quel est leur cycle de vie et comment se multiplient-ils?
- Les espèces les plus communes que nous avons: rouge et noir. Quels sont-ils différents et que devez-vous faire si vous voyez un cafard blanc dans votre appartement?
- Faits intéressants: quels surnoms ont été inventés par ces insectes par les gens; savez-vous qu'il y a des individus qui volent? quelques mythes sur l'endroit où la moustache est partie et que signifie-t-elle?
- Les blattes peuvent-elles causer des dommages physiques à une personne, par exemple, à mordre ou à grimper dans l'oreille et le nez?
- Un article détaillé sur la façon de se débarrasser d'eux, les moyens les plus efficaces de se battre et de prévenir.
- Maintenant, le marché a beaucoup de moyens contre ces parasites. Par conséquent, nous avons écrit un article sur la façon de choisir le bon médicament pour vous, décrit les meilleurs fonds pour aujourd'hui et fait une évaluation des fabricants d'insecticides.
- Et bien sûr, nous ne pouvions pas ignorer toutes sortes de méthodes folkloriques, en particulier le plus populaire est l'acide borique.
- Eh bien, si vous ne faites pas face aux invités non invités, nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnels. Ils possèdent des technologies modernes de lutte et vous soulageront du malheur une fois pour toutes.
- Savez-vous si les alertes électroniques aident?
- Moyens bien éprouvés contre ces parasites: poudres et poussières, crayons et crayons, pièges, gels, aérosols.
En conclusion, nous vous proposons une revue vidéo des moyens des cafards Dohloks: