Hydrangea Pastel Green est une nouvelle variété de luxe d'une vivace chic qui se distingue par une floraison brillante. Une plante étonnante a l'air spectaculaire lors de la plantation des deux côtés de l'allée du jardin. Les fleurs d'une plante appartenant à la famille Hortense sont récoltées dans des inflorescences sphériques luxuriantes. L'arôme agréable qui en émane se répand sur tout le site.
Origine et apparence
Il y a quelques années à peine, un éleveur français a élevé Pastel Green, une vivace paniquée. Grâce à une floraison luxueuse, l'hortensia peut devenir un ornement de n'importe quelle cour. Le principal avantage de la variété est considéré comme le changement des nuances des inflorescences.
Vert Pastel Vivace
Au cours des mois d'été, ils sont peints du blanc progressivement dans différents tons, à savoir:
- crème;
- pistache;
- saumon;
- rose
- du vin.
Le buisson d'hortensia vert pastel semble assez soigné. Sa largeur atteint à peine 120 cm.La hauteur de la plante dépasse 145 cm.Le feuillage vert foncé est doté par la nature d'une forme ovale. D'énormes fleurs sont situées sur de longs pédicelles. Différentes nuances d'inflorescences se remplacent progressivement et se mélangent parfaitement les unes aux autres. Le sommet de chaque inflorescence conique a des contours arrondis. Leur longueur est de l'ordre de 16 à 20 cm, aucune description ne permettra de transmettre toute la beauté de la plante.
La floraison abondante commence à la mi-juillet et se poursuit jusqu'au début de l'automne. Sur les fruits se trouvent de petites boîtes dont la longueur atteint à peine 2,5-3 mm. La maturation a lieu en octobre.
Malgré la résistance au gel, l'hortensia paniculaire vert pastel a besoin d'un abri d'hiver. Pour planter une plante vivace, il est préférable de sélectionner des zones bien éclairées. Cependant, selon les caractéristiques, la variété peut fleurir abondamment même à l'ombre partielle.
Les paysagistes utilisent une variété vivace pour les plantations individuelles et de groupe lors de la décoration des parcs, d'un jardin, d'un territoire de maison.
Greffe d'hortensia
Avant de procéder à la transplantation des plants de plantes vivaces nouvellement achetés, il est nécessaire de déterminer le lieu et le moment de la plantation. Il est conseillé de planter des hortensias fin mars ou mi-octobre. En été, lorsque la panicule hortensia Pastel Green plaît à une floraison luxuriante, une greffe n'est pas effectuée. Sinon, la plante commencera à laisser tomber les inflorescences et les bourgeons et à la prochaine saison de floraison, vous ne pouvez pas attendre.
Important! Lors de la transplantation, le système racinaire ne doit pas être séparé d'un morceau de terre qui se trouvait dans le réservoir. Cela évitera d'endommager les racines et vous assurera que les semis prendront racine dans un nouvel endroit.
Si vous prévoyez de planter au printemps, vous devez le faire avant l'ouverture des bourgeons.
Superbes fleurs d'hortensia et taille de buisson
Sélection de siège
Il est inacceptable de planter un semis Pastel Green dans un endroit où l'hortensia avait déjà poussé. Cela évitera les problèmes de floraison et de croissance lente des plantes vivaces.
Aller sur le site pour choisir un lieu d'atterrissage, il convient de considérer:
- degré d'éclairage;
- protection contre le vent;
- niveau d'humidité du sol.
Un éclairage diffus a un effet positif sur la croissance des buissons. La lumière directe du soleil est bien reçue exclusivement jusqu'à midi. Il est conseillé de planter des semis sous les couronnes d'autres espaces verts qui poussent à proximité de l'endroit choisi.
Faites attention! Il est inacceptable de planter des buissons dans des endroits trop ombragés. Un tel emplacement de l'hortensia provoquera un étirement des pousses et l'absence de floraison.
Il vaut la peine de privilégier les zones de la cour qui sont protégées des fortes rafales de vent. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre propre clôture continue, près de laquelle l'atterrissage est effectué.
Hydrangea Pastel Green appartient à la catégorie des plantes hygrophiles. Le séchage du sol affecte négativement les plantes vivaces. Une longue période de sécheresse peut entraîner la mort de la brousse. Cependant, la stagnation de l'eau dans le sol n'apportera aucun avantage. C'est pourquoi il vaut la peine de privilégier les endroits avec un sol humide, plutôt que les zones humides.
Processus de transplantation étape par étape
Afin de ne pas commettre d'erreurs lors de la replantation des buissons, il est nécessaire de suivre un guide étape par étape, qui reflète les recommandations concernant la plantation de jeunes buissons d'hortensias.
- À l'emplacement sélectionné, une fosse d'atterrissage est creusée. L'indicateur de la largeur et de la profondeur de la tranchée doit être égal à 50 × 50 × 50 cm.
- La surface inférieure de l'évidement est remplie de compost et humidifiée avec un seau d'eau. 20 minutes plus tard la fosse est remplie de 15-16 cm de terre destinée à la plantation d'hortensia. Le mélange de sol doit contenir une petite partie de tourbe, de conifères, d'humus et de sable.
- Versez un mélange de superphosphate et de sulfate de potassium dans l'évidement. Sur un buisson, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe du mélange. Les ingrédients sont combinés dans des proportions égales.
- Un buisson est placé dans le trou creusé. Un morceau de terre doit rester sur le système racinaire.
- Les vides latéraux sont recouverts de terre.
- Ne pas permettre l'approfondissement des vivaces. Au niveau du sol devrait être le col de la racine.
- Versez soigneusement le semis. Pour préserver l'humidité du sol, les cultivateurs expérimentés recommandent d'utiliser du paillage. La surface du sol près de l'hortensia planté est recouverte de sciure et de morceaux d'écorce d'arbre fruitier.
Plantation de plants Pastel Green
Propagation des hortensias Pastel Green
La propagation des hortensias est possible par plusieurs méthodes:
- boutures;
- superposition;
- divisant la brousse.
Pour mettre en œuvre la première méthode, il sera nécessaire de couper les boutures de la brousse à la mi-avril. Il est préférable de privilégier les pousses vertes annuelles, dont la longueur est de l'ordre de 11 à 12 cm Les boutures sont coupées à angle droit. Le feuillage situé au bas des boutures doit être enlevé. Chaque morceau de pousses doit être traité avec un stimulant de croissance et planté dans un sol fertile en serre.
Faites attention! En hiver, les boutures peuvent être effectuées exclusivement à partir de vivaces à grandes feuilles.
À la mi-automne, le buisson parent est déterré et transplanté dans un récipient spacieux. La plante est placée à l'intérieur, la température à laquelle atteint 6-7 ° C.
À la mi-février, les pousses de l'an dernier commencent à mûrir. Avec eux, les boutures peuvent être coupées, dans lesquelles il y a une paire d'entre-nœuds. Le feuillage inférieur est enlevé, la masse verte supérieure est parée. Les tranches inférieures de boutures hachées sont traitées avec un stimulant. La plantation de blancs pour les semis est effectuée dans des conteneurs profonds remplis de sol nutritif. Chaque tige est recouverte d'une bouteille en plastique sur le dessus.
Division Bush
Très souvent, les producteurs de fleurs, pour obtenir un nouveau semis de la variété Pastel Green, ont recours à la méthode de division du buisson parent. Après avoir creusé, la plante vivace est divisée en 2-3 parties. Chacun des delenoks doit avoir un rein de renouvellement. Les buissons résultants sont plantés dans des puits d'atterrissage pré-préparés.
Superposition
Les pousses, dont l'âge ne dépasse pas un an, se plient à la surface du sol et creusent. La procédure est généralement effectuée en octobre. Le sommet doit rester à la surface de la terre, dont la longueur est comprise entre 18 et 22 cm Au début du printemps, l'émergence de pousses enracinées peut être notée. Il est nécessaire de les séparer de la brousse et de les transplanter.
Hydrangea Care Pastel Green
Hydrangea Bed Green nécessite un arrosage systématique. Pendant la saison chaude, les experts recommandent d'humidifier le sol tous les trois jours. Pour chaque buisson adulte, environ 50 à 60 litres d'eau stagnante seront nécessaires.
Faites attention! Lorsque vous utilisez du paillis, la quantité d'arrosage peut être réduite. Le reste du temps, la plante est arrosée une fois par semaine.
Pour saturer les racines d'oxygène, il est nécessaire de desserrer la surface de la terre d'environ une plante vivace toutes les trois semaines. La profondeur de culture recommandée est de 4 à 5 cm et les tiges d'hortensias en fleurs doivent être enlevées en temps opportun.
Les producteurs de fleurs expérimentés recommandent de nourrir la culture décorative au moins trois fois par an. Le pansement supérieur est appliqué avant la floraison et après la décoloration de la plante. Au début du printemps, la solution d'urée est utilisée comme engrais. 50 g d'eau nécessitent 100 g de substance. Sous chaque buisson, il est conseillé de verser 25-30 litres de solution.
Après la floraison, l'hortensia doit être nourri. Pendant cette période, il est conseillé d'utiliser des engrais minéraux complexes. Pendant les mois d'été, vous pouvez nourrir les buissons avec du lisier.
Important! Ne nourrissez pas trop souvent les buissons. Cela provoque une floraison trop luxuriante contre laquelle se cassent les branches fragiles de la plante.
Préparations d'hiver
Les jeunes buissons sont recouverts d'un sol à moitié sec. Les plantes vivaces cultivées sont soigneusement pressées à la surface du sol et recouvertes d'une couche de lutrasil. Fixez le revêtement avec des briques. L'hortensia adulte doit être attaché et recouvert d'un spandbond. Il est nécessaire de construire un cadre cylindrique à l'aide d'une maille métallique. Les murs de la structure sont installés à partir de la brousse à une distance de 25 cm.La hauteur du cadre doit être de 10 à 20 cm supérieure à la hauteur de la brousse. Les vides qui se sont formés à l'intérieur du cadre sont remplis de feuillage sec. Spandbond ne peut être retiré qu'en avril, lorsque la menace de gel nocturne est terminée.
Cultiver des variétés d'hortensias Pastel Green est un processus assez simple. En suivant les recommandations de jardiniers expérimentés concernant la plantation et l'entretien de la plante, vous pouvez cultiver des buissons sains et profiter d'une floraison luxuriante et inhabituelle chaque année.