La rosette verte luxuriante luxuriante de longues feuilles arquées est chlorophytum. Cette plante se retrouve partout, ces dernières années elle orne souvent les massifs urbains. Reconnaître ses variétés par une longue moustache, au bout de laquelle des grappes de petits buissons d'enfants se blottissent.
Description de l'installation
Le buisson vert appartient à la famille des Liliacées, il vit sous tous les tropiques, mais l'Afrique du Sud est sa véritable patrie. De grands buissons y poussaient le long des berges des rivières et des étangs, ils sont de grands amoureux de l'humidité et du soleil.
En même temps, ces plantes se caractérisent par une résistance sans précédent à des conditions défavorables de nature temporaire: elles n'ont pas peur des changements de température et de sa réduction jusqu'à 8 ° С. Tolère remarquablement la sécheresse, retenant l'humidité dans ses racines charnues. Ils poussent à la fois sur les fenêtres et sur les armoires ou tables ombragées.
C'est une grande décoration de l'intérieur, elle est appréciée pour sa beauté et sa verdure luxuriante.
Pour information! La plante a été décrite pour la première fois dans les pays européens à la fin du 19e siècle.
Est-il possible de garder le chlorophytum à la maison
La fleur est reconnaissable, elle a gagné une telle popularité en raison de sa simplicité. Il est facile de se développer et de se propager. Ce sera un excellent début dans l'élevage de représentants de la flore pour un cultivateur débutant, décorer des bureaux, des écoles, des hôpitaux.
Parfois, ils posent une question sur le chlorophytum pour la maison: est-il bon ou mauvais de le cultiver à la maison. Le propriétaire des racines les plus anciennes, ainsi que la fougère, le chlorophytum intérieur est un excellent filtre des champs magnétiques et biologiques, il remplit la pièce d'une aura favorable et protège contre les rayonnements informatiques et mobiles.
Le propriétaire des feuilles vertes purifie l'air et l'hydrate, et ce n'est pas toxique, comme beaucoup de gens l'écrivent sur Internet. Avec un arrosage abondant, ses longues feuilles évaporent l'excès d'humidité. Il a la capacité d'absorber le dioxyde de carbone nocif pour l'homme de l'air. Il est un assistant indispensable dans l'aménagement paysager d'appartements situés à proximité de routes, ainsi que dans tout appartement à proximité de fournaises et de chaudières.
Important! Les feuilles de la plante sécrètent de l'air volatil et désinfectant. La plante absorbe les particules nocives contenues dans l'air, libérant en retour de l'oxygène pur.
Chlorophytum: types
La famille chlorophytum compte environ 200 espèces. Ils sont presque tous similaires en apparence et en soin. Mais il existe également des variétés décoratives qui se distinguent par leur beauté et leur mode de reproduction.
Orange vert
Arbuste ornemental d'apparence différente de ses homologues. Ses feuilles brillantes sont beaucoup plus foncées et plus larges, et la tige de la feuille est peinte dans une belle couleur orange, qui passe en douceur dans la bande centrale de la feuille. La fleur n'a pas de tige développée; ses pousses plates forment une rosette allongée. La plaque à feuilles n'est pas trop longue, le buisson atteint une hauteur pouvant atteindre 35 cm.
Les soins sont sans prétention et nécessitent les mêmes conditions de détention que ses proches. La seule chose à considérer lors du maintien de cette vue est le placement. Cette espèce est très sensible aux rayons du soleil, ils peuvent laisser des brûlures sur ses feuilles brillantes. En été, il est préférable de réorganiser à l'arrière de la pièce, mais pas à l'ombre.
Pour information! Avec un manque de lumière, il y a un risque de priver la fleur d'une couleur orange.
Les pédoncules sur la plante ne s'attardent pas longtemps. Fleurs blanches, rassemblées en épillet conique, entourées d'une feuille verte. La floraison semble très inhabituelle.
La plante est célèbre pour la beauté de ses feuilles et leur couleur inhabituelle.
Faites attention! En magasin, Chlorophytum Green Orange peut également être trouvé sous le nom de Chlorophytum Orange ou Orchidastrum.
Ailé
Le nom ailé a été formé à partir de belles feuilles qui ne sont pas aussi longues que les arches habituelles de chlorophytum, elles sont larges et sur de longues boutures. Le chlorophytum est l'ancêtre ailé de l'orange, mais seules ses boutures peuvent être non seulement orange. Ces brillants représentants chouchoutent leurs éleveurs avec une palette contrastée. Les boutures et les noyaux de la feuille sont jaune clair à pourpre foncé sur des feuilles vert foncé.
Un beau buisson lumineux nécessite beaucoup de lumière diffuse, ce qui maintient la luminosité de la couleur exotique. Ses feuilles sont brillantes, brillantes aiment beaucoup l'humidité et la pulvérisation régulière. En hiver, il est important de ne pas trop remplir ou trop sécher le morceau de terre. Les fleurs sont aussi inhabituelles que les espèces précédentes - un épillet délicat avec des inflorescences disposées en spirale.
Faites attention! Une variété inhabituelle qui combine la méthode de croissance des ailes et la coloration de l'espèce rayée - Charlotte - chlorophytum avec une large bande blanche sur une plaque foliaire.
Vert
Cape chlorophytum est un buisson vert sans rayures. Ses pousses sont longues et tombantes, étroites, doublées.
Le Chlorophytum vert peut survivre à la sécheresse jusqu'à trois semaines
Il pousse remarquablement dans les parterres de fleurs et tolère les changements de température en été sur le balcon et la terrasse. Souvent, il peut être vu dans le rôle d'une plante ampel dans un pot ou sur les murs. Les dimensions de son buisson atteignent souvent 80 cm de hauteur et 50 cm de diamètre. Il peut se tenir tout l'hiver et sur les rebords de fenêtre. Et en été, avec un ensoleillement trop fort, il peut y avoir des brûlures sur la fenêtre. Dans ce cas, les zones de feuillage seront décolorées et auront une teinte argentée.
Laxum
Chlorophytum rare pour les appartements russes. Il peut être acheté dans les magasins ou par correspondance directement auprès des serres néerlandaises. Et là, il a été choyé, à tel point que dans des conditions d'appartements, il ne grandit pas toujours avec succès. Un autre de ses avantages non les plus réussis est le manque d'enfants familiers. Sa floraison est similaire à la floraison du chlorophytum ailé - sous la forme d'un épillet.
Pour information! La plante ne se propage qu'en divisant la racine, qui ne pousse pas toujours comme nous le souhaiterions.
Mais, néanmoins, la fleur est très belle. Sa rosette est constituée de longues feuilles vertes avec une fine bordure blanche. Cette couleur est très impressionnante et décorative, ce qui mérite l'amour des éleveurs. La floraison est magnifique, insolite, avec des fleurs blanches ramassées en épillet.
Il sera fantaisiste dans les soins, car la culture en serre n'oublie pas, ce qui signifie qu'il exigera un éclairage et une humidité suffisants
Aux cheveux bouclés
Un invité fréquent dans les écoles, les hôpitaux et autres institutions publiques, ainsi que tradescantia. Une fleur sans prétention est capable de créer de vraies vacances sur le rebord de la fenêtre. Ses cheveux bouclés et rayés sont agréables à l'œil, purifient l'air et donnent la paix et la détente de la situation. Il se développe rapidement, remplissant tout le diamètre du pot avec ses sorties. Ses feuilles pas trop longues sont décorées de rayures blanches et argentées au centre de toute la longueur de la plaque en tôle. Les feuilles sont tordues et courbées magnifiquement par un arc. Il s'enroule vraiment avec les pédoncules, qui ont également des formes complexes.
Le deuxième nom de ce chlorophytum est Bonnie bouclé. Pour devenir vraiment beau et frisé, il suffit de faire attention à lui pendant la période active de croissance en été. Le soin pour le chlorophytum bouclé est un régime buvable et léger. Il sera reconnaissant pour la pulvérisation quotidienne et une fois toutes les deux semaines pour le bain et l'alimentation. L'arrosage est nécessaire après que la moitié du sol dans le pot a séché. La lumière est dispersée, mais en quantité suffisante, sinon les feuilles se faneront et les décorations blanches deviendront plus étroites.
Faites attention! Le frère le plus proche avec lequel le bel homme aux cheveux bouclés est souvent confondu est chlorophytum komosum, ou huppé. Les cultivateurs de fleurs inexpérimentés attendent des boucles de cette variété, mais obtiennent de hautes arches d'un buisson panaché luxuriant.
Huppé
Perle
Depuis le début des ventes via les boutiques en ligne, vous pouvez de plus en plus faire face à la tromperie. Le chlorophytum n'est donc pas épargné par les spécialistes du marketing qui souhaitent tirer profit de la fraude. Tout d'abord, un nouveau type de Pearl Chlorophytum a été inventé. Et la déception la plus terrible a été qu'on lui a attribué une sous-espèce - Blue pearl, qui sur la photo représentait une plante bleu vif à la fois de pousses et de feuillage.
La variété Blue Pearl n'est qu'une photo modifiée d'une fleur verte.
En fait, la plante, qui est attribuée à la variété Pearl et appartient à la famille des chlorophytums, s'appelle le filleul de Rowley, ou un autre nom est le fil de perle. Oui, la plante est certainement très inhabituelle et magnifique. Il ressemble à des perles avec ses feuilles rondes sur de fines cordes de pousses. Mais le filleul n'est pas un frère du chlorophytum.
Important! Chlorophytum Pearl est une plante fictive.
Quand et comment le Chlorophytum fleurit
L'absence de fleurs peut être due à deux raisons:
- éclairage insuffisant;
- greffe intempestive.
La période végétative de la plante est active, très rare, lorsque la fleur ne fleurit pas longtemps
Le repiquage est nécessaire pour mettre à jour le sol par transbordement dans un pot plus grand. Pendant la greffe, il est important d'inspecter les racines et de retirer toutes les racines endommagées, car elles accumulent de l'humidité, il y a un risque élevé de décomposition des processus. De plus, parfois les extrémités des feuilles commencent à noircir, ce qui est également le signe d'un débordement de la plante.
Habituellement, après une greffe de printemps, deux semaines plus tard, la plante libère les premières pousses de pédoncules. Un indicateur d'une plante saine sera l'épaisseur et la longueur de cette pousse.
Faites attention! Si la plante se sent à l'aise, elle libère des flèches de fleurs pendant toute la période active de croissance - du printemps à l'hiver.
Différentes variétés fleurissent de différentes manières, mais elles sont toutes unies par la laideur des fleurs. Le chlorophytum est une plante ornementale à feuilles caduques qui n'appartient pas à une belle floraison.
- Chlorophytum Cape ne fleurit pas à la maison. Il se multiplie en divisant la racine et par les enfants qui poussent directement sur la rosette de la fleur.
- Les chlorophytums rayés et huppés produisent de longues pousses sur lesquelles les fleurs blanches comme la neige avec des étamines jaunes sont disposées en spirale. Ils sont mignons, mais discrets par rapport à la fontaine verte de verdure luxuriante. Après la floraison, de petits buissons d'enfants apparaissent sur les pointes des pousses de chlorophytum frisé. Ils acquièrent rapidement des racines aériennes et peuvent vivre longtemps sur les pousses maternelles. Les variétés à crête nourrissent les bébés des sinus des feuilles.
- Des variétés exotiques et inhabituelles de chlorophytum, telles que l'orange, le laxum et le chlorophytum océan ou océan, fleurissent avec des épis inhabituels de fleurs jaune clair ou verdâtres.
Cet épillet intéressant apparaît comme à partir d'une nouvelle feuille qui l'enveloppe jusqu'à la floraison
Le chlorophytum est idéal pour les jardiniers débutants et est aimé par les éleveurs expérimentés. Sa simplicité et sa décoration ont gagné l'amour des créateurs en utilisant ces fontaines vertes dans des compositions en pleine terre. A la maison, ce phyto-ami bénéficiera d'une purification de l'air et d'un minimum de soins.