Comment le lierre ou le heder se propage

Pin
Send
Share
Send

Le lierre commun est une plante grimpante que l'on trouve dans presque tous les jardins et vergers. De nombreux châteaux et maisons médiévaux sont entrelacés avec cette plante sans prétention. Il peut changer le paysage au-delà de la reconnaissance. Des bosquets de lierre à feuilles persistantes donnent un aspect très mystérieux aux clôtures, aux arbres et aux grottes. Dans ses propriétés physiques et organoleptiques, il ressemble beaucoup au cyclamen (fleur de lierre).

Quelle est cette plante

Dans l'histoire du monde, de nombreuses légendes et mythes sont associés à cette plante. La légende de Deonis dit qu'il était protégé comme un bébé par les fourrés de lierre apparaissant soudainement d'une mort inévitable. La preuve en est que lui, étant le dieu de la vinification, s'est paré de feuilles et de pousses de cette belle plante.

À quoi ça ressemble

Le lierre de cire (hoya) se trouve dans la nature. Elle est très similaire à une vigne, et le nom "cire" est associé à un éclat particulier de feuilles. Le hoya de conifères est très fréquent chez les jardiniers amateurs, ainsi que dans la nature avec un climat tempéré.

Pour information! Dans les cultures égyptienne, chrétienne et sémitique, le lierre attaché à un piédestal signifiait la dévotion et l'immortalité.

Ainsi, une fois familiarisé avec le lierre, vous pouvez passer à des méthodes de reproduction.

Comment le lierre se reproduit

Il existe deux façons de propager le lierre, ou heder, comme on l'appelle également:

Boutures

Hedera Helix - à quoi ressemble une plante de lierre

Ce type de reproduction est assez pratique, car il, selon les nerds, garantit un résultat proche de 100%.

Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs procédures:

  • Coupez les boutures, plantez dans un pot de terre préparé. Une attention particulière doit être portée à la qualité du terrain. Il doit être friable, sans impuretés ni débris ni cailloux.
  • Ensuite, vous devez préparer le sol dans un récipient séparé. Elle sera nécessaire plus tard. Il doit être nettoyé des débris, des eaux usées et aussi lâche et non sec. Selon les conseils de nombreux résidents d'été, le meilleur sol pour le lierre est une terre à feuilles caduques avec du sable.

Faites attention! La première condition de transplantation est la présence de racines sur les boutures. Cela permettra à la plante de s'habituer rapidement au nouveau sol.

Après tout ce qui précède, les boutures doivent prendre racine. Des soins appropriés et un arrosage rapide du sol sont également très importants. La propagation du lierre par bouturage est courante à la fois chez les jardiniers expérimentés et les amateurs novices.

Propagation des en-têtes par boutures

Par pousses, ou comment faire pousser du lierre à partir d'une pousse

Ce type de reproduction demande un peu plus d'effort. Il est possible que cette méthode de transplantation ne réussisse pas, car cela nécessitera un peu d'expérience et de dextérité. Comment bien faire:

  1. Pour une greffe, vous avez besoin d'une évasion avec environ 10 feuilles sur son tronc.
  2. Il est nécessaire de pousser doucement la pousse dans le sable préparé afin que seules les feuilles soient visibles à la surface, et la pousse elle-même passe sous terre.
  3. Après 10 jours, les racines doivent sortir des bourgeons des feuilles souterraines.
  4. Creusez une pousse du sol et coupez-la de sorte que chacune des boutures ait une feuille et une colonne vertébrale.
  5. De plus, la plantation se fait de la même manière qu'avec les boutures.

Pousses claires sur la tige

Superposition

La troisième méthode est aussi pratique et pratique que la première. Cela s'appelle la reproduction par couches. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Choisissez les pousses les plus longues.
  2. Sur chacun, faites environ trois incisions. Ensuite, attachez-le au sol avec des pinces à linge botaniques spéciales (un tel processus est appelé enracinement).
  3. Pendant la journée, des racines doivent apparaître dans les incisions. Après cela, les boutures doivent être soigneusement séparées les unes des autres et transplantées hardiment à différents endroits.

Comment rooter la superposition

Comment propager le lierre en intérieur

Le lierre est une plante d'extérieur résistante aux conditions météorologiques. Il a un grand nombre de frères. L'un d'eux est le lierre d'intérieur. La plante à tous égards et dimensions est identique au lierre ordinaire. Une tige ramifiée avec de nombreuses feuilles décorera le rebord de la fenêtre et transformera facilement un balcon en jungle.

Lierre d'intérieur: puis-je le garder à la maison?

Un point discutable. Il est très important de consacrer beaucoup de temps à l'arrosage, à la transplantation et à l'élagage des feuilles. Ensuite, vous pouvez le planter en toute sécurité dans des pots et le disposer sur les rebords de fenêtre. Les méthodes de reproduction sont les mêmes que pour la vue sur rue.

Hedera Helix mix or ivy - soins à domicile

Dans les magasins botaniques, il existe un grand nombre de variétés de lierre. Les formes simples que prend cette élégante plante peuvent être utilisées pour décorer les murs, les clôtures, ainsi que les toits et les arbres.

Faites attention! Les plus courants sont: Baltique, gracieux, hiver, miniature, etc.

Parmi les espèces, il existe également des différences dans les propriétés physiques. Autrement dit, telle ou telle variété de lierre aime plus la fraîcheur et vice versa. Certains poussent mieux pendant la saison fraîche, d'autres au chaud. De plus, un certain type a une certaine forme de feuille: ronde, pointue et également ovale.

La plante est transplantée dans plusieurs cas:

  • si les racines qui sortent du pot deviennent visibles;
  • si la croissance et le développement ont cessé.
Comment fleurit le hoya ou le lierre d'intérieur

De plus, vous pouvez, sans prêter attention à tous ces facteurs, transplanter annuellement de jeunes pousses. Dans les processus pérennes, il suffit de changer la couche supérieure de la terre dans le pot pour qu'elle soit fraîchement préparée.

Faites attention! La composition approximative doit être la suivante: types de terres de feuilles, de tourbe, de gazon et de sable dans des proportions égales.

Le moment le plus préféré pour planter une fleur est le printemps, à savoir mars-avril. C'est très important, car planter correctement le lierre dans un pot n'est pas du tout facile. Le conteneur doit être d'environ deux centimètres plus grand que celui utilisé précédemment. Ensuite, vous devez verser une grande quantité d'eau sur le sol basal pour former une masse. Ensuite, saisissez doucement la tige et faites-la glisser dans un nouveau pot. Saupoudrer de terre neuve, en laissant un peu d'espace sur les bords pour l'évacuation de l'eau. La dernière étape consistera à arroser la plante, ainsi qu'à pulvériser ses feuilles et sa tige.

Important! Il est préférable de garder une fleur récemment transplantée à l'abri des courants d'air et de se cacher de la lumière directe du soleil.

Bonne chance pour le jardinier de garder le lierre sur son terrain. Tout comme le géranium, cette plante ne nécessite aucun soin particulier.

Le lierre s'adapte facilement au printemps et à l'automne. Résiste de 7 ° C à 14 ° C. En été, il nécessite plus d'arrosage qu'au printemps ou en automne. Par temps chaud, les buissons de lierre doivent être pulvérisés plus souvent. Pour la durée de vie des pousses et des boutures, vous devez constamment pincer les extrémités des tiges au sol. Cela assurera la croissance de nouveaux processus.

Faites attention! Les acariens, ainsi que les cochenilles, sont des ennemis directs du lierre.

Lierre après transplantation dans un pot

Paillage et entretien des sols

En cas de besoin particulier pour la culture du lierre, des engrais sont utilisés: organiques et minéraux. Pour maintenir le lierre dans un état sain, ainsi que le sol en dessous, le paillage est utilisé. Pour ce faire, ils y ajoutent, puis le recouvrent de compost, ainsi que d'humus de feuilles et de sciure.

Arrosage correct

Un arrosage correct et une irrigation en temps opportun de la terre sont très importants pour toute plante, y compris le lierre. Cela est particulièrement nécessaire pendant les saisons chaudes et sèches. Il existe plusieurs types d'arrosage:

  • pluie (naturelle), mais pas régulière en été;
  • superficiel (normal avec un tuyau);
  • goutte à goutte (pulvérisation avec un pulvérisateur).

Faites attention! Tous les types d'irrigation dépendent directement des caractéristiques naturelles, ainsi que des équipements disponibles pour l'irrigation.

Taille

Une procédure qui affecte positivement la croissance et le développement d'une plante. La taille du lierre doit être effectuée en été et en automne. La procédure est effectuée avec des tondeuses conventionnelles. Toutes les feuilles séchées sont coupées, ainsi que les surplus qui sortent dans des directions différentes et ont un aspect peu agréable.

La taille du lierre se fait non seulement pour l'apparence, mais aussi pour la mise à jour des tiges. Ainsi, la plante est saturée d'oxygène, ce qui contribue à une croissance réussie. Après une bonne taille du lierre, le jardin aura l'air très soigné et bien rangé. Planter et propager du lierre de rue est un plaisir!

Taille correcte des feuilles

<

Bien que le lierre soit commun dans la nature, tout le monde ne peut pas s'en occuper correctement. Le propriétaire de cette plante étonnante, il vaut la peine de surveiller attentivement l'arrosage, les pousses en excès et le sol, puis les plantes les remercieront de leur belle apparence ramifiée.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: The Great Gildersleeve: The Manganese Mine Testimonial Dinner for Judge The Sneezes (Novembre 2024).