Variété moyenne-tardive de but universel - prune "Hongrois Korneevskaya"

Pin
Send
Share
Send

Un jardin sans prune est difficile à imaginer, il a toujours attiré l'attention par sa simplicité et son goût remarquable.

Pendant longtemps, les jardins de chaque région ont habité le même type, zoné avec adaptation maximale aux conditions climatiques, mais ils n'ont pas apprécié la diversité.

À l'heure actuelle, grâce à la science moderne, la composition variétale a été considérablement enrichie, de nouveaux développements intéressants émergent.

Description de la prune hongroise Korneevskaya

Pour les développements intéressants peuvent être classe prunes "Hongrois Korneevskaya".
"Korneevskaya hongrois" - une variété de prune avec la maturation dans la deuxième moitié d'août, gros fruits - la masse moyenne de bleu-violet, avec une forte couche de cire de fruits 135-140 grammes.

Pâte jaune, juteux, doux, pour un goût merveilleux, la variété appartient à juste titre à dessert.

Pierre taille moyenne, facile à séparer de la pulpe, jus jaune.

Variété d'arbre "Korneevskaya hongrois" a une force de croissance moyenne, un ovale, sans épaississement, une couronne, une feuille vert foncé avec un dessous léger, un tronc rugueux gris et des branches squelettiques.

Fleurs prune au début du mois de mai avec de petites fleurs blanches, solitaires ou ramassées deux, trois, fruitière stable.

Le rendement d'une telle force que l'inconvénient de la variété est considéré comme des fractures de branches sous son poids.

Prune de la variété "Hongrois Korneevskaya" auto-fertile, dans la fructification entre 3 ou 4 ans après la plantation à l'âge d'un an, il convient de noter une bonne tolérabilité des températures basses et élevées, résistance à la sécheresse et affection légère maladies.

Photos

Visuellement, vous pouvez voir la variété de prunes "Vengerka Korneevskaya" sur photo ci-dessous:

Sélection de la variété

Variété "Korneevskaya hongrois" - un hybride des variétés "Bogatyrskaya" et "Volgogradskaya", il a été déduit par les employés de Nizhnevolzhsky NIISH L.N. Zhukov et RV Korneev.

Atterrissage

Pour planter il vaut mieux choisir une plante d'un ou deux ans, il faudra transférer facilement la greffe, le système racinaire des jeunes plants se développe en proportion de la couronne et la plante s'installe rapidement dans un nouvel endroit.

Les plantes peuvent être plantées au printemps et en automne, un arbre planté au printemps, a le temps de prendre racine, de pousser des pousses, de préparer l'hiver, la plantation d'automne ne garantit pas un enracinement réussi, et par conséquent l'hivernage.

Il est préférable de ne pas risquer de semer les semis, de placer les racines dans des tranchées peu profondes, et de laisser le tronc et la cime à la surface du sol, à un angle de 45 degrés.

Au printemps, les jeunes plants sont transférés dans un endroit permanent.

Le choix d'une place pour planter des prunes est une affaire responsable, selon que la prune est à sa place, la santé de l'arbre, le rendement et la qualité du fruit dépendent.

Malgré la simplicité, la plante a ses propres préférences, l'endroit pour la prune doit être bien éclairé, soufflé par les vents, ses racines ne peuvent pas supporter l'inondation.

Dans le cas où l'inondation est possible, il est nécessaire d'aménager des rainures de drainage, et les trous d'atterrissage doivent être creusés sur des crêtes ou des collines.

Pour la construction d'une crête ou d'une colline, de gros débris sont nécessaires pour la base, un plus petit pour la partie médiane et un sol fertile pour la partie supérieure. La colline ou la crête doit mesurer au moins 50 centimètres et ne pas dépasser un mètre.

La fosse d'atterrissage ne doit pas être inférieure à 80 centimètres, et son diamètre - pas moins de 50 à 50 centimètres.

Par un trou besoin humus seau, 2 poignée superphosphate, les sels de potassium et quelques pelle la cendre de bois, un semis à deux seaux d'eau.

Les racines avant la plantation sont soigneusement inspectées, les plantes endommagées et décomposées sont enlevées, le sol est constamment compacté, Vous ne pouvez pas permettre la formation de poches d'air - Les racines pourrissent et la plante va mourir.

Le cou de la racine doit être à 5 centimètres au-dessus du niveau du sol, lorsque l'arrosage du sol se stabilisera et que le col sera à sa place.

Le jeune arbre est arrosé abondamment, au centre de la fosse, mais sans nuire à la plantule, un pieu est enfoncé et une jeune plante se lie lâchement à la ficelle.

Coupe

Avant que la fructification commence formatif et sanitaire taille, ils sont remplacés par une taille sanitaire annuelle, elle est remplacée par une taille annuelle rajeunissante.

La variété de prune "Hongrois Korneevskaya" vit jusqu'à 20 ans.

Fertilisation supplémentaire

Les engrais introduits pendant la plantation sont suffisants pour plusieurs années, les engrais organiques ne sont pas introduits plus d'une fois en trois ans, les engrais minéraux peuvent être introduits plus souvent si, à votre avis, les semis souffrent de leur carence.

Bien prouvé couverture foliaire. Préparations Ecolist, Adob, Krestalon, Solubor ont fait leurs preuves, leur action vise à renforcer l'immunité des plantes, en améliorant la qualité de la récolte.

Maladies et ravageurs: lutte et prévention

Les mesures préventives dans la lutte contre les maladies et les ravageurs sont soins appropriés pour les pruniers, annuel taille sanitaire exclut l'épaississement de la couronne, (avec une ventilation normale, les maladies fongiques ne se développent pas), nettoyage de printemps le tronc et les branches squelettiques de l'écorce morte avec un autre badigeon de chaux protègent la plante des ravageurs hibernants sous l'écorce, les maladies, les champignons et les lichens.

Il est préférable de faire cuire le chaux lui-même à partir de parties égales de chaux et d'argile avec l'ajout de 100 grammes de fer vitriol sur un seau d'eau, une solution pour le blanchiment devrait avoir une consistance de crème sure liquide.

La destruction des insectes nuisibles est également une mesure préventive des maladies, les insectes sont les vecteurs d'infection fongique, et la collecte et la destruction des feuilles mortes sauvent le jardin des insectes hibernants.

Mais dans le cas où il y a trop d'insectes et vous n'êtes pas sûr que les mesures préventives ne suffisent pas, saupoudrer des plantes tout insecticide avant la floraison et après la floraison des pruniers.

Le type de prune "Hongrois Korneevskaya" a une bonne immunité et il doit être pris en compte, dans un jardin bien entretenu, un traitement intensif ne sera pas nécessaire.

La variété de prune "Hongrois Korneevskaya" est pratiquement dépourvue de défauts, de gros fruits ont goût de dessert, récoltes stable et très élevé, La rapidité et l'autofécondation diffèrent favorablement de nombreuses autres variétés, et sans prétention, tolère facilement les hivers rigoureux et la sécheresse estivale, résistant aux maladies. Pas une note, mais le rêve d'un jardinier.

Pin
Send
Share
Send