Variété à grand rendement et à rendement élevé de prunes "Nika"

Pin
Send
Share
Send

La variété de prune de Nick n'est pas encore répandue, mais elle gagne en popularité chaque année grâce aux excellentes caractéristiques gustatives du fruit.

Ils peuvent tous deux être utilisés frais et utilisés pour faire des confitures, de la confiture et du jus avec de la pulpe.

La prune de Nick: une description de la variété

Pour la variété Nick sredneroslost typique, et parfois des arbres vigoureux. À l'âge de quinze ans, ils peuvent atteindre quatre mètres de hauteur. L'arbre a une couronne largement étalée ovale de densité moyenne. La couleur de l'écorce sur la tige peut être gris foncé ou gris-noir.

Pour l'écorce est caractéristique Forte rugosité et présence de fissures longitudinales modérées ou sévères. La friabilité de la tige est très faible ou pas du tout exprimée. L'arbre donne des pousses noueuses qui, à un jeune âge, peuvent changer de couleur en fonction de l'éclairage.

Au soleil, ils ont une couleur brun rosé et à l'ombre ils deviennent vert clair. Un peu plus tard, les pousses acquièrent une couleur brun-noir. Ils apparaissent fissures longitudinales jaune-brun, et les pousses semblent rayées. C'est ce qui caractérise Nick.

Les bourgeons végétatifs sont de forme conique et de taille moyenne, et les bourgeons générateurs sont de petite taille et en forme d'œuf.

La feuille est caractérisée par une forme ovale allongée avec un sommet pointu. Sa base peut être en forme de coin ou en forme d'arc.

La longueur de la feuille est généralement de six à dix centimètres de longueur et de quatre à six centimètres de largeur.

La plaque de feuille a une consistance coriace. Au-dessus, il est vert, lisse et brillant, et d'en bas - gris-vert clair et pubescent dans les veines.

La lame du limbe a un bord dentelé double et une denture moyenne.

Pour un arbre de ce genre, les petites tiges avec une paire de petites glandes et l'absence de stipules, qui ont une couleur anthocyanique sale-burgund, sont caractéristiques. L'inflorescence se compose souvent de deux fleurs, mais peut avoir une ou trois fleurs.

Les fleurs ont une taille moyenne et une forme en forme de coupe. Ils sont caractérisés par des pétales ronds fermés et ondulés. La longueur des étamines est de cinq à sept millimètres, et le pistil avec l'ovaire est de dix à douze millimètres.

Surnom prune il se distingue par des fruits assez gros de la forme ovaledont la masse varie de trente à quarante grammes, mais avec une petite récolte il peut y avoir un peu plus. Le fruit est caractérisé par des irrégularités par rapport à la suture ventrale et absence presque complète d'oblitéance des côtés.

Les fruits ont un sommet arrondi, au milieu duquel se trouve une petite dépression, une base ovale et un entonnoir peu profond. La suture ventrale a un développement faible et ne craque pas. En apparence, les fruits de la sorte Nika ressemblent à un hongrois.

Initialement, les fruits ont un zeste vert qui, une fois mûri, devient violet foncé avec une épaisse couche de bleu. La pulpe a une couleur jaune-vert et lorsqu'elle est complètement mûre, elle devient brun-jaune.

Les fruits sont caractérisés par une consistance dense, et lorsqu'ils deviennent trop mûrs, ils deviennent doux et très juteux. Pour eux caractérisé par un goût sucré avec une légère acidité et une légère teinte d'astringence. Selon l'échelle de dégustation, les fruits de la prune de Nick sont estimés à 4,3 points. Les fruits se distinguent par un long pédoncule et un petit os de forme allongée-ovale.

Photos

Plus de détails avec la prune de la variété "Nika" peuvent être trouvés sur la photo ci-dessous:



Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La variété de prune de Nick a été sélectionnée à la station d'horticulture expérimentale de la zone de Rossoshan. Il a été reçu par A.Ya. Voronchikhin en croisant des formes hybrides. En 1994, cette variété a été introduite dans le registre et a été cultivée dans la région de la Terre noire centrale.

Actuellement, il est plutôt mal distribué et est cultivé principalement dans les jardins potagers du nord de la région de Rostov, ainsi que dans le sud des régions de Belgorod et de Voronezh.

Caractéristiques

La floraison des pruniers d'un grade de Nick passe en moyenne. Ceci la variété est autofertile, donc si pendant la floraison les conditions météorologiques ne contribuent pas au vol des insectes, alors la récolte peut être assez insignifiante.

Les pollinisateurs les mieux adaptés à Nika prune sont les: Hongrois Donetsk tôt, Renklod soviétique et Donetsk hongrois.

Les arbres fruitiers de Nika prune commencent la quatrième année et se caractérisent par une bonne solidité. Les fruits mûrissent en août. Les rendements sont assez élevés - jusqu'à 35 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés à partir d'un arbre, mais les cas ont été enregistrés lorsque le rendement était deux fois ce chiffre.

En hiver, ces arbres tolèrent bien, mais les boutons floraux ont une résistance au gel plus faible. Surnom aux fruits de prune caractérisé par une bonne aptitude au transport et une excellente séparabilité osseuse de la pulpe.

Plantation et soin

Pour la plantation de pruniers de la variété Nick, il est nécessaire de choisir un sol à forte teneur en eau, où la nappe phréatique ne dépasse pas deux mètres.

Le meilleur moment pour planter est le printemps, mais si vous achetez des plants à l'automne, ils doivent se cacher des branches prikopat et de pins, et avec l'apparition de la couverture neigeuse hivernale.

Lorsque la neige tombe, les semis doivent être inspectés pour déceler tout dommage aux rongeurs et endommager les branches. Creuser des semis est nécessaire avant de planter.

La meilleure façon de cultiver la prune de Nick sera dans des endroits bien ensoleillés, qui sont protégés de manière fiable contre les vents forts et froids. Vous pouvez planter des arbres le long de la clôture, mais seulement du côté ensoleillé.

IMPORTANT! Si de grands arbres poussent sur votre site, alors la prune devrait être plantée sur le côté sud de ceux-ci afin qu'ils ne jettent pas une ombre sur elle.

Les fosses pour la plantation de prunes peuvent être cuites en automne ou au début du printemps, dans environ deux semaines.La profondeur de la fosse devrait être de quarante-cinq à cinquante centimètres, et le diamètre - de soixante à soixante-dix centimètres. Les fosses de creusement devraient être à une distance de trois mètres l'une de l'autre.

Le sol dragué provenant de la fosse doit être mélangé avec de l'humus dans une proportion de 2: 1. Avant d'atterrir, au centre de la fosse, il est nécessaire de marteler une cheville et de construire un cône autour du sol préparé. Autour de ce cône, vous pouvez répartir uniformément le système racinaire.

Sur le côté nord de la cheville, vous devez installer un plant de prunier, puis remplir la fosse avec de la terre pour la plantation, secouant périodiquement la plantule de sorte qu'il n'y a pas d'écart entre les racines. Comme le sol est versé, il doit être tassé à l'aide des mains. Assurez-vous que la plantule est clairement verticale.

Après la plantation, faites un rouleau sur la circonférence de l'arbre à partir du sol et versez-le. Pour un arbre, deux ou trois seaux d'eau suffiront. Après avoir absorbé l'eau, le sol doit être paillé. Les semis doivent être attachés à un pieu avec un paquet souple.

Prendre soin de la variété prune de Nick n'est pas très différent de prendre soin d'autres arbres fruitiers, cependant une attention particulière devrait être accordée à son hygiène.

Par temps sec, il est nécessaire d'arroser la prune en juin et en juillet. et puis - dans les derniers jours de septembre.

La méthode d'irrigation la plus préférée est l'irrigation des racines, qui est réalisée à l'aide d'un système d'irrigation spécial.

Pour l'arrosage, utilisez de l'eau chauffée au soleil.

Les meilleurs engrais pour les prunes sont le magnésium, donc avant l'automne creuser dans le jardin devrait être utilisé avec des engrais phosphores.

Sous chaque arbre devrait être faite environ cent grammes de double superphosphate et de potassium magnésie.

Au début du printemps, il est possible d'enrichir le sol et les engrais azotés. En été, l'alimentation complémentaire est réalisée avec de la volaille ou de la bouse de vache. La première fertilisation est généralement donnée immédiatement après la floraison et après deux ou trois semaines, une autre alimentation est donnée.

Lorsque l'arbre atteint deux à trois ans, il apparaît beaucoup de pousses, qui doivent être raccourcies pour la formation correcte de la couronne. Les pousses sur la tige doivent être enlevées en vert. Ne pas oublier l'enlèvement des racines.Cette procédure est nécessaire environ quatre fois pendant l'été.

Maladies et ravageurs

La variété de prune de Nick a une très forte résistance à la plupart des maladies fongiques. Ni la moniliasis, ni la polystigmose, ni la klyastérosporose à cet arbre n'est terrible.

Pour protéger le fruit de la prune peut être utilisé pièges à phéromones spéciales, qui attirera les mâles de cet insecte. Mais si le ravageur est observé dans une quantité significative, alors le moyen le plus efficace pour s'en débarrasser est la pulvérisation insecticide.

La première fois, il devrait avoir lieu à la fin de mai, et le dernier - pas moins d'un mois avant la récolte. L'intervalle entre les pulvérisations doit être d'au moins deux semaines.

La variété prune de Nick a certains avantages, ainsi que quelques inconvénients. Les principaux avantages cette catégorie est bonne résistance au gel, rendement élevé et excellentes caractéristiques de consommation des fruits. Eh bien, l'un des principaux inconvénients vous pouvez appeler des rendements irréguliers, avec lesquels vous pouvez facilement faire face à l'aide des pollinisateurs.

Pin
Send
Share
Send