Quinoa - pour les récoltes de problèmes, ou comment faire face au quinoa

Pin
Send
Share
Send

Quinoa sur nos jardins potagers - un invité fréquent. Aujourd'hui, plus d'une centaine de ses espèces sont connues. Il couvre densément les tapis, les friches, les berges des rivières, les jardins, les champs et les jardins. Les mauvaises herbes à la datcha sont un problème sérieux pour les propriétaires, après tout, le désherbage habituel n'est pas suffisant pour se débarrasser une fois pour toutes des pousses indésirables.

  • Quinoa: description de l'adventice
  • Comment faire face au cygne dans le pays, des conseils pratiques
    • Le traitement mécanique de la terre, comment détruire les cygnes dans la banlieue
    • Comment faire face aux préparations chimiques du cygne
  • Comment se débarrasser des cygnes dans le jardin, des mesures préventives

Le savez-vous? Par habitude, nous considérons le quinoa comme une plante adventice, mais c'est aussi une plante légume nutritive, qui était souvent consommée non seulement par nos ancêtres, mais aussi par les Romains, les Français, les Allemands et les Grecs. En outre, le quinoa peut nous sauver de nombreuses maladies. La plante n'a pas de contre-indications et d'effets secondaires, ce qui lui permet d'être acceptée par tout le monde sans exception.

Regardons ce qu'est un quinoa et comment faire sortir ces mauvaises herbes du pays.

Quinoa: description de l'adventice

Weed Weed - une plante annuelle appartenant à la famille de la jument. Le quinoa est sans prétention et même sur des sols techniquement développés il atteint très rapidement une hauteur de plus d'un mètre.L'herbe du quinoa a une tige droite, dans la partie supérieure de laquelle il y a alternativement des feuilles allongées, et opposées du côté opposé, grandes, triangulaires, avec de petites dents le long du bord. Plus de 20 noms populaires d'adventices sont connus: farine d'herbe, marais, épinards sauvages. L'herbe de lin a été baptisée du nom de la tache blanchâtre sur les feuilles. Elle produit des fleurs vertes à l'aspect uni, recueillies dans une brosse à panicule. La plante se distingue par une floraison longue et généreuse, après laquelle se forment de nombreux petits fruits-noix. Ils sèment la terre de la fin août à la mi-octobre. Pratiquement dépourvu de goût et d'odeur.

Malgré le fait que dans le monde il y a un grand nombre d'espèces de cygnes, pour les amateurs de jardinage les plus dangereux sont deux espèces - jardin et commun. Le quinoa est une plante végétale qui possède des propriétés médicinales, décoratives et de miel. Culinaire utilise ses feuilles sous forme fraîche ou salée.

Le savez-vous? Le quinoa est plus utile que les fameux épinards, car il contient beaucoup moins d'acide oxalique.

Le quinoa de jardin a de grandes feuilles.Visuellement, la plante semble assez attrayante, ce qui est favorisé par sa large palette de couleurs. Le quinoa est plutôt sans prétention et peut être cultivé avec succès dans toutes les conditions. Quinoa vulgaris pousse bien dans les climats tempérés et tropicaux. Ce groupe comprend des plantes de grande importance du point de vue agricole: arbuste, semi-arbustif, vivace et commun. Certaines de ses espèces sont recouvertes des meilleurs trichomes, ce qui donne l'impression que tout le buisson est pulvérisé avec de la farine blanche.

Comment faire face au cygne dans le pays, des conseils pratiques

Les mauvaises herbes sont un vrai problème pour chaque résident d'été. Surtout dérange les jardiniers du quinoa. Le quinoa dans le jardin se propage à la vitesse du son, et donc, si vous ne commencez pas à détruire l'herbe en temps utile, très rapidement, il couvrira tout le site. Les gens ont trouvé diverses façons de gérer le cygne. Cependant, il ne faut pas se débarrasser de cette plante avec tant de zèle, car sa destruction complète peut perturber l'équilibre écologique. Par conséquent, il est préférable de laisser seul le quinoa poussant dans un environnement naturel.

Important! Au printemps et au début de l'été, les plantes assez abeilles dont ils recueillent le pollen assidument - est le sarrasin, le chêne, l'orme, l'érable, le noisetier, le tilleul et le tournesol. Mais après la fin de plantes à fleurs juillet qui conviennent à la collecte de pollen, en fait pas, et il peut être très utile est Quinoa qui peut fleurir même en fin d'automne.

Le quinoa est sans prétention et possède de grandes capacités d'adaptation, ce qui complique grandement sa destruction et oblige à étudier plus en détail comment traiter les mauvaises herbes.

Le traitement mécanique de la terre, comment détruire les cygnes dans la banlieue

Traditionnellement, la principale méthode de lutte contre le quinoa est l'élimination mécanique de la plante et de ses parties du site. Pour cela, au printemps et en automne, pendant le labourage ou le labour du sol, les racines de la plante du sol sont soigneusement choisies. Creuser est réalisée à l'aide de la fourche que cet inventaire est pratiquement ne blesse pas la Quinoa rhizome, au contraire, il permet de maximiser enlever délicatement la plante du sol, ce qui l'empêche de se propager. Les producteurs de camions expérimentés disent qu'après un tel nettoyage, vous pouvez dire au revoir au quinoa pendant de nombreuses années. Rappelez-vous qu'à ces fins, il n'est pas recommandé d'utiliser une pelle car cet inventaire réduit considérablement l'efficacité de la manipulation.

Comment faire face aux préparations chimiques du cygne

La méthode chimique de lutte contre le quinoa est très populaire auprès des jardiniers. Les herbicides sont une arme puissante contre l'émergence du quinoa. Cependant, lors de leur utilisation, il faut veiller à ce que les substances agressives n'atteignent pas les plantes cultivées, et le «bâton de baguette» ne devienne pas une «épée punitive». Et pour cela, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité lors de l'application d'herbicides. Les tueurs de plantes utilisent un herbicide systémique d'action continue - "Roundup", dont l'ingrédient actif est le glyphosate, pour détruire le quinoa. Si les fourrés de cygnes à détruire sont à proximité des plantes de jardin, les experts conseillent de ne pas pulvériser le médicament, mais de l'appliquer avec une seringue sur le point de croissance des pousses du quinoa. Après l'application de "Roundup", le flétrissement des mauvaises herbes commence 3 à 4 jours plus tard. Un grand avantage est que les bactéries du sol contribuent à la décomposition de la drogue et après 18 - un maximum de 45 jours de son utilisation il n'y aura aucune trace.Roundup est un médicament légèrement toxique approuvé par le ministère de la Santé.

Le savez-vous? L'herbe maligne du quinoa a de nombreuses propriétés utiles: elle nettoie parfaitement le corps des toxines, élimine les toxines. En outre, il est considéré comme un excellent laxatif pour ceux qui adhèrent au régime alimentaire à base de pain et de glucides et souffre régulièrement de constipation.

D'excellents résultats sont obtenus en traitant le quinoa "Tornado". Mais pour obtenir un effet maximal de son utilisation, le traitement du quinoa doit être effectué par temps sec. Le fait est que si vous traitez une plante avec un temps pluvieux ou humide, seule la partie terrestre de l'herbe mourra, et ses racines resteront intactes et bientôt de nouvelles pousses apparaîtront sur le site.

Le savez-vous? Le quinoa est particulièrement dangereux pour les personnes souffrant d'un arrière-plan allergénique élevé. Ensemble avec l'herbe à poux et l'absinthe, ce sont les trois allergènes les plus dangereux et le leader incontesté parmi les causes des allergies saisonnières.

Le médicament "Lazurite", qui est un herbicide dans un but spécifique, est également considéré comme un moyen efficace pour la destruction du quinoa. Lors du traitement du sol, le sol doit être meuble. Le traitement est effectué par temps sans vent et sec.Après traitement du site, le médicament conserve son activité pendant un mois et demi, ce qui soulage complètement le porteur de propoloks débilitants.

Comment se débarrasser des cygnes dans le jardin, des mesures préventives

Le quinoa est une mauvaise herbe commune qui peut rapidement saisir tout le site, ce qui oblige le producteur à rechercher des méthodes de prévention efficaces.

Important! Une autre raison importante pour abandonner la destruction complète du quinoa est qu'il extrait activement les sels du sol. Cette propriété du quinoa est particulièrement utile pour les propriétaires de parcelles avec des sols salins, car sa culture améliore la qualité du sol.

Aujourd'hui, de nombreuses méthodes ont été développées pour empêcher l'apparition du quinoa sur le site, depuis les propoloks exténuants, le traitement automnal des sites avec des herbicides au paillage. Et lequel choisir dépend uniquement des possibilités du jardinier lui-même.

Le savez-vous? Les buissons de cygnes bien séchés et effilochés enrichissent parfaitement le sol avec de l'azote et sans l'utilisation d'engrais chimiques.

L'utilisation d'herbicides est recommandée lors du traitement d'automne des lits négligés. Pendant cette période, en règle générale, tous les légumes ont été retirés des parcelles, et il est donc possible d'effectuer un traitement complet des parcelles. Les produits chimiques attirent les producteurs de plantes en ce sens que seulement quelques gouttes de l'agent sont suffisantes pour se débarrasser du quinoa. De plus, les herbicides sont sans danger pour l'environnement et si vous traitez le site à l'automne, vous pourrez y faire pousser des légumes au printemps. Malgré le fait que beaucoup considèrent le paillage comme une technique innovante, il a été activement utilisé par nos ancêtres. Certes, contrairement aux phytogénéticiens modernes, ils n'utilisaient pas de lamelles et de non-tissés spéciaux, mais couvraient simplement l'espace autour des plantes avec de la sciure, de la paille, des planches, des morceaux de feutre et même un carton épais.

Le film noir et les matériaux non-tissés ne laissent pas entrer la lumière aux graines de mauvaises herbes, ce qui supprime complètement sa croissance. En outre, les agriculteurs expérimentés pratiquent la plantation conjointe de différentes cultures, ce qui ne permet pas non plus la germination des pousses des cygnes. Parfois, une méthode biologique est utilisée pour accélérer la croissance de la mauvaise herbe. Pour ce faire, au printemps, après la chute de la neige, couvrir toute la zone avec un film transparent.Sous une telle couverture, les graines des cygnes poussent beaucoup plus vite, après quoi les pousses sont simplement détruites. Dans les années 1930, en Amérique, nous avons essayé de salir le sol avec une solution à 6% d'alcool éthylique et d'eau pour accélérer la croissance des mauvaises herbes: les mauvaises herbes poussent dans ce cas beaucoup plus vite, après quoi elles sont éliminées par n'importe quel moyen mécanique. Mais en raison du coût élevé de la méthode n'est pas largement utilisé. Bien sûr, le quinoa est une mauvaise herbe maligne, mais ses feuilles cachent un énorme avantage pour notre corps, et par conséquent ses germes ne détruisent pas nécessairement, vous pouvez juste les manger.

Regarder la vidéo: Envoyé spécial. Les avocats du diable - 21 sept. 2017 (France 2)

Pin
Send
Share
Send