Raisins d'intérieur "Cissus": les secrets des soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

"Cissus" est une plante décorative et à feuilles caduques.

Il est aimé par les producteurs de fleurs en herbe pour leur simplicité et leur excellente croissance à la maison.

La fleur préfère fréquente irrigation copieuse, fertilisation et pulvérisation.

Description générale de la plante

"Cissus" se réfère à des plantes domestiques sans prétention. Apprécié pour son impolitesse. La fleur est largement distribuée sur le territoire de la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie.

Grandi d'une manière d'ampel. Excellent pour la culture dans des pots de fleurs suspendus ou des pots profonds. C'est un excellent décor du coin vert.

Dans la nature, il peut pousser dans les forêts tropicales d'Afrique du Sud. Patrie - Afrique du Sud. La plupart des sous-espèces de cette merveilleuse plante grimpent sur des vignes à feuillage persistant.

Grâce aux antennes, les raisins s'accrochent aux mains courantes et aux supports. Les folioles de cette fleur sont larges, d'une seule pièce, coupées au milieu. La floraison même avec de bons soins est très rare. Les fleurs sont discrètes, miniatures. Ils sont regroupés dans de petits faux parapluies.

La plante est appréciée pour sa floraison abondante et douce. Les cultivateurs expérimentés appellent souvent une fleur une pièce de bouleau et de raisin à la maison.

Aidez! Nom latin: "Cissus".Il appartient à la famille "Vitaceae".

Cette famille florale comprend environ trois cents espèces de diverses fleurs et plantes. Les types les plus populaires de "Cissus": Antarctique, Multicolore et Rombolic.

Types de "Cissus"

"Antarctique"

Le plus souvent trouvé dans les bureaux d'organisations ou d'appartements privés. Nom latin: "Cissus antarctica". C'est une plante à feuilles persistantes sans prétention, une liane herbeuse. Préfère une ombre. Ne tolère pas les changements de température. Peut mourir à une température inférieure à 5 ° C Excellent air sec et temps chaud.

Les folioles sont de forme ovale. Dans la longueur atteignent pas plus de 9-11 cm.Le bord des feuilles est entaillé, émeraude. Pétioles, branches et antennes - éponge, à pubescence dense, brunes. Les fleurs sont en miniature, émeraude. Ils sont recueillis dans des inflorescences denses de forme de corymbe.

Sur la photo "Cissus Antarctic":

Multicolore

Il nécessite plus de soins que les autres sous-espèces. Nom latin: "Cissus discolor". En hiver, il pousse à une température de 16-24 ° C. N'aime pas l'air sec, nécessite une pulvérisation. Il est doté de feuilles d'émeraude avec de petites taches grises.

La forme des feuilles est en forme de flèche. La plaque inférieure des feuilles est une nuance rose clair. Bord des feuilles denté. En état de repos en hiver, il est possible de laisser tomber abondamment les feuilles.Les tiges nécessitent une normalisation. Au printemps, après une taille abondante, il pousse avec une vigueur renouvelée.

Sur la photo "Cissus Color":

Le rhomboïde (quadrangulaire)

C'est une liane herbeuse. Nom latin: "Cissus rhombifolia". Brochures trois syllabes. Avoir une forme sous la forme d'un diamant. Bord des feuilles denté, émeraude. La plante a une antenne rampante.

Les pétioles et les rameaux sont flous. Les fleurs sont en miniature. L'inflorescence est racémose. Après la floraison, les baies comestibles brunes restent. Dans la pièce, même avec beaucoup de soin, ça ne fleurit pas. Les soins à domicile pour le "Cissus Rombolystnym" n'apporteront aucune surprise particulière et ne sont pas très différents des autres espèces.

Sur la photo "Cissus Rhomboidal (Quadrilatère)":

Soins à domicile

La vidéo fournit une description détaillée des soins pour la vigne "Cissus" à la maison:

La croissance des plantes

Dans de bonnes conditions, toutes les sous-espèces de cette plante se développent rapidement. A l'aide de nombreuses tiges d'émeraude, les antennes flottent facilement sur les supports.

La plante peut pousser dans les serres, les jardins d'hiver et botaniques. Une grande pousse de fleurs couvre le sol, le bois flotté, les pierres naturelles.

Ce représentant de la flore est utilisé pour décorer des bureaux, des lieux publics. Peut pousser dans des pots profonds et des pots suspendus.

Arrosage

La plante évapore rapidement l'humidité en raison d'un grand nombre de feuilles à grande échelle. Par conséquent, la fleur préfère fréquente arrosage copieux au printemps et en été. L'eau devrait être stable et douce.

Atterrissage

Pour la plantation, vous pouvez utiliser des terres achetées pour les fleurs à la maison. Vous pouvez également préparer le sol vous-même. Cela nécessitera du gazon et de la terre en feuilles.

Ajouter au substrat du sable fin, de la tourbe et de l'humus.

L'acidité du sol doit être comprise entre 5,9 et 6,2 pH. Le milieu devrait être neutre. Vous ne pouvez pas garder une fleur avec un sol acide fort.

Dans de telles conditions, la plante ne poussera pas. Pour les atterrissages, choisissez des réservoirs profonds.

Transplantation

Les fleurs sont transplantées immédiatement après une période de repos. Il est nécessaire d'avoir le temps de grandir activement. La greffe est réalisée au printemps.

Les fleurs adultes sont transplantées dans des récipients profonds 1 fois en 2 à 4 ans. Il est important que les racines remplissent complètement le récipient.

Dans ce cas, les pots sont plus grands.Au fond est toujours versé le drainage des briques cassées ou des pierres naturelles. La procédure de transplantation est réalisée par la méthode de transbordement. Il est important que le système racinaire ne soit pas affecté.

Attention s'il vous plait! "Cissus" se réfère aux lianes à croissance rapide. Par conséquent, il consomme activement des vitamines et des substances minérales du sol.

Pour cette raison, la fertilisation est effectuée tous les 10-15 jours, à partir du milieu du printemps jusqu'au milieu de l'automne. En même temps, des engrais liquides sont utilisés.

Reproduction

La reproduction se produit par les tiges ou la division des racines. Les procédures sont tenues à un moment opportun. Mais il n'est pas recommandé de toucher ce représentant de la flore pendant la période de repos. L'enracinement peut se faire à la fois dans le sol et dans l'eau.

Au début, plusieurs tiges peuvent être plantées dans un conteneur. Après, quand ils commencent à se développer activement, ils sont transplantés dans des conteneurs séparés. Grâce à cette procédure, vous obtenez un magnifique buisson étalé. Les boutures doivent être conservées dans des mini-serres à une température de 19-21 ° C. La reproduction par division de brousse est effectuée pendant la période de printemps pendant la transplantation.

Température

La température optimale pour la croissance est de 16-26 ° C.Une sous-espèce multicolore peut croître à une température d'au moins 16 ° C.

L'Antarctique n'aime pas les changements, mais peut passer l'hiver à basse température. Se plie à une température inférieure à 5 ° C

En hiver, vous ne pouvez pas garder les fleurs dans le vent et les courants d'air.

Avec une forte surfusion, "Cissus" commence à laisser tomber abondamment les feuilles.

Éclairage

La plante aime pousser sur les côtés sud. Va activement dans la croissance, à la fois près de la fenêtre et dans une petite distance.

Préfère une lumière naturelle brillante. Peut s'adapter pour grandir à l'ombre.

Mais dans une pièce lumineuse les feuilles de ce représentant de la flore sont plus saturées et denses.

Ravageurs

Avec un mauvais soin sur la fleur peut être un acarien. Il est lavé avec une solution de savon. En outre, les pucerons des feuilles peuvent être affectés.

Il convient de noter que le traitement chimique est effectué avec soin et avec beaucoup de soin, car dans la plupart des sous-espèces du "Cissus", les feuilles sont très sensibles à divers composants.

Maladies de la plante

Les maladies ne surviennent qu'avec un soin inadéquat. Si les feuilles de la "Cissus" fortement incurvé et a commencé à sécher, alors autour de la fleur est l'air trop sec.Il est nécessaire de mettre un pot sur un récipient avec de la mousse humide, et saupoudrer les feuilles avec de l'eau d'un pulvérisateur.

Si les feuilles ont perdu leur couleur, et la croissance de la plante a considérablement ralenti - la fleur manque de vitamines et d'oligo-éléments. Il est nécessaire de vitaminer le sol et commencer à appliquer de la fertilisation. Lorsque les feuilles sont activement jetées, la plante doit être retirée d'une pièce froide ou des courants d'air.

La vidéo décrit en détail les signes de la maladie "Cissus" et les moyens de les traiter:

La vigne à feuilles persistantes "Cissus" se reproduit par des tiges ou en divisant un buisson. Actif va dans la croissance et grandit dans la lumière naturelle vive. Requiert des greffes 1 tous les 2-4 ans. Il préfère une fertilisation supplémentaire sous la forme d'engrais liquides. À la maison, ça ne fleurit pas.

Pin
Send
Share
Send