Du jour au lendemain, ramasser une douzaine de cadres de fenêtres pour une serre ou quelques dizaines pour une serre - une chance rare pour un self-made-for-home. Habituellement, il se cache dans le bâtiment pour être démoli.
Ici, comme on dit, deux en un - et beaucoup de fenêtres, et ils sont tous de la même taille. Mais les maisons ne sont pas souvent démolies, et il faut se contenter de rares trouvailles de cadres de fenêtres exposés dans la rue lors du remplacement des fenêtres. En règle générale, ils sont tous "différents".
Après s'être fixé comme objectif de collecter soi-même une serre de vieilles fenêtres, il est raisonnable d'installer standart fenêtres concernant taille, état du bois. Sinon, un travail intéressant et passionnant se transformera en un problème presque insoluble, et un chalet d'été - dans l'entrepôt de la malbouffe.
Verre ou film?
Mais considérons encore l'utilisation de cadres de fenêtres, vitrage perdu. Après tout, ne dites rien, mais ils sont beaucoup plus communs.
L'installation d'un nouveau verre nécessitera coûts supplémentaires:
- Retirez la vieille perle (un mince profil en bois qui fixe le verre dans le cadre).En règle générale, la vieille perle ne peut pas être sauvée, vous devrez en acheter une nouvelle.
- Nous nettoyons les rainures des éclats de verre brisé, des clous, des joncs de peinture. Nous supprimons la taille exacte avec une tolérance négative de 1-2 mm. Une erreur de quelques millimètres conduira à la nécessité d'élargir les rainures avec un ciseau.
- Nous commandons du verre dans l'atelier, nous le portons à la datcha. Le transport du verre nécessitera un emballage fiable de la feuille fragile.
- Nous étalons les rainures de mortier avec un apprêt (peut être surak) pour sceller, nous mettons le verre, le fixer avec un bec coupé avec précision. Cela nécessite des ongles minces spéciaux, qui doivent également acheter.
- À la station-service la plus proche, nous collectons une cartouche d'huile moteur usée. D'ailleurs, les bidons se trouveront là (récipient en plastique dévasté de 5 litres sous l'antigel et l'huile).
- Nous élevons un feu de joie, sur le feu sur les briques, nous mettons une paire de morceaux de renfort, sur une feuille d'étain.
- Sur la plaque de fer blanc mettre un seau avec exécution, porter à ébullition.
- Abaisser alternativement les extrémités du bois dans l'huile bouillante, tenir pendant quelques minutes, puis tremper la surface sèche restante avec de l'huile chaude.
- Nous préparons la base préparée des deux côtés avec des coins en acier sur des vis autotaraudeuses, posés sur le périmètre de la tranchée.
Beaucoup est plus facile à remplacer verre perdu film PVC transparent.
Afin de bien serrer le film sous la lunette dans les rainures, il faut beaucoup de compétences. La traction ira plus facilement si le film est installé sur la surface extérieure cadre
Si le film s'affaisse, dans le vent ça va bientot déchirer. Ses principaux ennemis sont le soleil, le vent, la neige et les oiseaux.
En tout cas le film ne durera pas longtemps, seulement une ou deux saisons. Au printemps, il sera nécessaire de commencer une saison estivale avec réparation. Une couverture de neige abondante perce inévitablement le film en hiver, ou l'étire fortement.
Sous l'influence de la lumière ultraviolette solaire le film perd de la transparence, devient fragile et vulnérable au stress.
Pour tous ceux-là lacunes ajouter le plus important - le film mauvaise rétention de la chaleuret dans la serre la température ne sera pas très différente de la température de la rue.
Concevoir une serre
Pour la serre aura besoin de dix cadres. Nous acceptons conditionnellement leur taille 160x60 cm.
Quatre cadres installés de son côté feront côtés de la serre rectangulaire (deux de chaque côté), des deux nous ferons ses fins. Quatre autres, posés à plat, se transformeront en trappes d'accès ouvrantes.
Le résultat est une boîte rectangulaire vitrée 320x160 cm
Avant d'installer le cadre nettoyer de la vieille peinture qui se décolle, enlevez les charnières et autres accessoires inutiles, couvrez d'une menthe, puis peignez dans la couleur désirée.
Cycle zéro
Foyer nécessite le soleil. Vous avez sûrement depuis longtemps trié toutes les variantes de son emplacement sur le site, et choisi un endroit bien éclairé.
Ici à cet endroit même Axe Est-Ouest Les piquets et le cordon marquent et creusent la tranchée 1,5х3,0 m, la profondeur approximativement sur la courroie.
Dans les coins Tranchées conduisent dans le fond de 1,5 mètres lames aiguisées 6x6 cm, laissant tout au-dessus du niveau de la terre, qui restera le long de la longueur - alors nous allons le couper sur le cerclage.
Sur les rails sur les clous rangée après rangée élever le revêtement les murs de la tranchée. Les vieilles planches et le croaker seront là.
Fondation
La base en bois de la serre est faite du bar 12x12 cm.
Quatre mesurés à la taille des châssis de la tente traité avec un puissant antiseptique sur une recette populaire éprouvée:
Biocarburants et terre
Nous commençons à charger notre «réacteur» d'été avec du carburant. Après l'installation de cadres vitrés, ce sera difficile à faire.
Nous remplissons la tranchée avec les deux tiers de brins de branches, tondre l'herbe et les mauvaises herbes (sans racines), le fumier, les feuilles. Nous fouettons bien le ravitaillement et l'arrosons.
Terrain pour une serre nous utilisons celui que nous avons creusé dans la tranchée, mais il doit être préparé - Tamiser les racines des mauvaises herbes, ajouter de l'engrais. Si le sol est lourd, on le mélange avec du sable et de la tourbe.
Versez la terre préparée sur les biocarburants. Le niveau est élevé de telle sorte que jusqu'à la coupe supérieure de la base est resté 15-20 cm. Nous enlevons le reste de la terre préparée dans des sacs - il sera bientôt nécessaire de verser, parce que le biocarburant se déposera sensiblement. Nous allons verser plus d'eau à travers les trappes d'accès.
Éléments de glaçage
Nous mettons les éléments de vitrage. Les cadres en bois sont attachés les uns aux autres et à la base par des angles métalliques et une bande d'acier avec des trous préparés sous les vis.
Le raidisseur central servira de poutre horizontale en bois, reliant les cadres d'extrémité au sommet.Sur cette barre, nous marquons et installons précisément les charnières pour les cadres articulés, puis les cadres eux-mêmes - les trappes d'accès. Nous fournissons des trappes de cadre avec des poignées et des rabats.
Débarrassez-vous des fissures
Les fentes entre les cadres annulent tous les efforts pour créer un environnement réchauffé dans la serre. Il y a un moyen fiable de se débarrasser d'eux.
Un ballon avec de la mousse de construction est vigoureusement secoué. Pour la tête de pulvérisation, fixez un tube en plastique flexible (il est fixé au mur avec du ruban adhésif, comme sur le paquet de jus). Le tube est inséré dans la fente, nous pressons un peu la tête de pulvérisation, souffler l'ouverture avec de la mousse.
Passez rapidement à la prochaine fente, répétez l'opération, en vous rappelant de secouer la boîte. Il doit être utilisé pendant plusieurs minutes sans interruption, sinon le trou et le tube seront désespérément bouchés.
La mousse augmente régulièrement en volume et sèche rapidement. Le jour suivant, avec un couteau tranchant, on coupe l'excès de mousse durcie, on peint sur les articulations.
La touche finale
Dans un endroit proéminent dans la serre nous avons placé un thermomètre. La température est régulée par l'ouverture et la fermeture des bacs de ventilation.
Photos
Ensuite, une photo des serres des vieilles fenêtres avec leurs propres mains: