Les hybrides de tomates sont beaucoup plus pratiques à cultiver que les variétés classiques. Ils sont viables, résistants aux maladies, les fruits mûrissent rapidement et diffèrent par leur excellent goût. Un représentant brillant de la famille des hybrides néerlandais - Polfast F1recommandé pour la culture sur des lits ou sous un film.
Tomate "Polfast F1": description de la variété
Polfast F1 hybride à haut rendement à maturation précoce. L'arbuste est déterminant, compact, haut jusqu'à 65 centimètres. La formation de la masse verte est modérée, la feuille est simple, grande, vert foncé.
Les fruits mûrissent avec des pinceaux sur 4-6 pièces. La productivité est excellente, avec 1 carré. m les atterrissages peuvent être collectés de 3 à 6 kg de tomates sélectionnées.
Le fruit est de taille moyenne, arrondi à plat, avec des nervures prononcées près de la tige. Poids du fruit de 100 à 140 g. Au cours de la maturation, la couleur de la tomate passe du vert clair au rouge saturé, unicolore, sans taches.
Une peau fine mais dense protège parfaitement les fruits de craquer. La chair est à petites graines, modérément dense, juteuse. Goûter dense, pas aqueux, doux. Une teneur élevée en sucres et en vitamines vous permet de recommander des fruits pour nourriture pour bébé.
Origine et application
L'hybride de l'élevage hollandais est destiné à la culture de tomates en plein air et dans des abris sous film. Les fruits sans problèmes sont attachés à basse température et mûrissent au gel. Tomates bien stocké, sont sujettes au transport. Les fruits verts mûrissent rapidement à température ambiante.
Les fruits sont de la salade, aptes à la consommation, à la cuisson des sauces, des purées, des accompagnements, des soupes. Leurs tomates mûres reçoivent un délicieux jus épais.
Photos
Voir visuellement la variété de tomate "Polfast F1" dans la photo ci-dessous:
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés:
- excellentes qualités gustatives des fruits;
- résistance au froid et à la sécheresse;
- la possibilité de cultiver en pleine terre;
- Un arbuste compact qui n'a pas besoin d'être formé;
- résistance aux principales maladies (fusariose, verticilité).
Les particularités de la culture
Des graines pour semis sont semées dans la seconde moitié de mars. Il n'est pas nécessaire de traiter et tremper la graine, toutes les procédures nécessaires sont effectuées avant la vente.
Pour les semis en préparation amorce nutritive légère d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus. Une petite portion de sable de rivière lavé et de cendre de bois est ajoutée au substrat.
Les graines sont semées avec un approfondissement dans 2 cm, le sol est pulvérisé avec de l'eau chaude et recouvert d'un film. Pour la germination, une température de 24-25 degrés.
Après l'émergence des germes, la température dans la pièce peut être réduire, et les conteneurs sont réarrangés pour la lumière. Pour un développement réussi, les lampes fluorescentes doivent être rafraîchies. Après l'apparition de la première paire de ces feuilles, les semis sont plongés et nourris engrais minéral.
L'hybride commence à porter ses fruits très tôt, les premiers fruits mûrissent 52 jours après la plantation des semis dans le sol. Les plantes sont plantées à distance 40-50 les uns des autres, dans les premiers jours de plantation peuvent être recouverts d'un film. Arrosage eau douce chaude, car la couche supérieure du sol s'assèche. Pour une saison tomates 3-4 fois sont nourris avec de l'engrais sur la base de potassium et phosphore.
Maladies et ravageurs
Variété de tomate "Polfast F1" stable aux principales maladies. Avant de vendre, les graines sont traitées avec des préparations qui augmentent l'immunité des plantes. Pour la prévention des maladies fongiques et virales des jeunes plantes peut être pulvérisé avec une faible solution de permanganate de potassium ou fitosporin. Avec les premiers signes mildiou les plantes sont traitées avec des médicaments medesoderzhaschimi.
Prévenir les maladies aidera les mesures préventives simples: descellement du sol, destruction des mauvaises herbes, modéré, mais arrosage copieux par temps chaud.
Polfast C'est un bon choix pour les agriculteurs débutants qui vivent dans des régions avec un climat frais. Les ovaires de fruits sont formés avec succès à basse température, les fruits récoltés sans problèmes mûrissent à la maison.